Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
arnaud et la mécanique
Auteur Message
VANLAECKE
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 18-07-2010 à 14:37
arnaud et la mécanique

MESSIEURS

bonjour
je suis arnaud de lille
je suis mécanicien
je travaille dans le dépannage auto dans l'entreprise familliale de mes parents
j'ai 33 ans je suis marié et j'ai une petite fille qui a deux ans et demi
j'ai la mécanique dans le sang depuis mon plus jeune age
je ne compte plus les mécanique complètement démontées, refaites à neuf et autre restaurations complète
j'ai été bmw pendant au moins douze ans; j'en ai eut 23 de la plus petite au bon v8 alpina et je les ai toutes refaites

voila en gros ma présentation

dernièrement j'ai été contacté pour restaurer une porsche 930 3.3 de 1980

la 930.....la voiture qui pour moi représente le top des années 80 à 90

au début j'étais pas chaud du tout!
je vous explique

le proprio actuelle J-Y achète l'auto à un ami de son beau fils
il voulait une 930 depuis longtemps!!!!!
et il sera bientôt en retraite et veut une belle 930
mais il achète cette auto en sachant qu'il y a "QUELQUES TRAVAUX" à faire, mais rien de bien méchant pour un oeil non-averti!

je vous explique l'histoire de l'auto

1/ un des anciens proprios roule avec l'auto se fait plaisir , ça pousse un 3.3
mais seulement la caisse est pas trés présise surtout au niveau de la tringlerie de boite et autre trains roulant
il néglige l'entretien et ferme les yeux sur le jeu à la tringlerie de boite
il prefere investir dans un kit de transformation pour relooker sa 930 en 965 et lui changer sa couleur originale (bleue foncée) pour la repeindre en gris métalisée (genre audi a3/a4 la couleur ultra banale voire bidon) c'est mon avis!

ça fait moderne un look 965 pour une vieille caisse de 1980 mais quand même ça n'est pas une golf (bien que j'aime les golfs attention)
perso j'adhère pas au look 965 sur une vraie 930

voila il est content il roule avec une fausse 965 et du jeu sur la tringlerie de boite

il pousse 3eme, 4eme, 5eme pousse, pousse.............lâche les gaz, veut repasser la 4 en bas à pas loin de 3000/4000 tours et il repasse la 2 ou MA
ZBHAM! il explose son moteur et boite !
tout ça à cause d'un jeu à la tringlerie !pfffffffff

donc ce propriétaire qui a claqué tout son fric dans le "PARAITRE" vient d'exploser son moteur/boite
seulement il n'a plus assez de sous pour remettre un ensemble 3.3 moteur et boite
alors il trouve un 3.0 sc /boite 915 (200cv au lieu des 300!)
qu'il fait installer par je sais pas qui

2/ il fait reprendre la 930 plus tard par un gge H.NDA pour racheter donc une H.NDA

3/ ce gge la revend à un autre gars (le copain du beau fils du proprio actuel)

4/ le proprio actuel J-Y achète l'auto et réussit à me convaincre pour refaire les quelques travaux (à première vue attention!!)

A PREMIERE VUE

mais voila je ramène la 930 à mon atelier pour voir l'auto et les dessous (ce qu'il y a à faire)

mais la réalité est toute autre
y a la bombe de boulot

en fait c'est une grosse restauration que j'ai à refaire

-la recherche d'un 3.3 turbo
pfiouuuu que c'est cher
la seule entorse à l'origine est que j'ai trouvé un 3.6 turbo de 965 complet à 7000 euros et de 80000kms que je vais remettre dans la 930 le gars compte aller sur piste avec donc ça ne dérange pas
pour promener il a une splendide 2cv charleston

donc le 3.6 t!la bonne affaire
sauf que dernièrement je me suis rendu compte qu'il manque le module d'allumage (c'est pas le même allumage du tout que les 930) et autres boitiers (gestion lambda etc)module d'allumage chez porsche à 2400 euros en echange standart c'est à dire qu'il faut refiler l'ancien pour en avoir un neuf que je n'ai pas!

heureusement pour l'injection c'est un k-jet

-la boite de vitesse 915 va dégager pour laisser la place à une g50 provenant aussi d'un 965 (1900 euros)je sais 930 1980 c'est boite 4 mais le proprio veut une g50 boite5
sauf que........ et je pense pas vous l'apprendre la 915 a un embrayage à cable et la g50 hydraulique

va falloir que je me procure un pédalier d'embrayage (je suppose que ça existe pour 911) avec emetteur d'embrayage hydraulique


repasser la tuyaterie et poser un recepteur sur la boite

me trouver les cardans de turbo car bien sur ça ne sont plus les cardans de 930 mais de 911 boite 915
à moins qu'il soit identiques?

-refaire les trains avant et arr ainsi que tout les roulements et freinage qui heureusement et celui de la 930 mais est tout de même à rénover totalement (j'ai vu que des kits réparation existe chez rose passion)

au passage les deux demi trains arr sont bons à remplacer car cassé au niveau d'un réglage (sans doute carrossage ou chasse)
un trou oblong de chaque coté avec une grosse btr
les bras sont fissurés à ce niveau
donc 2 bras arr de 930 à changer et je suppose aussi que ça ne sont pas les même que les 911 traditionnelle, (sc et 3.2 ) et autres 964?
tout les silentblocs sont pourris et à remplacer
comme les ammortos

-puis vient la coque qui elle n'a pas l'air pourrie mais devra retrouver sa teinte d'origine

voila je pense m'etre bien présenté et avoir bien résumé ma situation

à tout le monde bonjour
et si vous avez des bon tuyaux je suis preneur
j'aurais surement oublié quelque bricoles dans tout ça je corrigerait au fur et à mesures

merçi d'avance
Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 115
Inscription : Jul 2003
Message : #2
Envoyé le 18-07-2010 à 14:43
 

STOP !

une 3.6 dans cette caisse = non homologué !!!!

le 3.3 d'origine peté avec la boite ils sont ou??? c'est eux qu'il fallait refaire !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jybjybjyb Hors ligne
Membre Cotisant n°1717
****


Messages : 5 272
Inscription : Nov 2008
Message : #3
Envoyé le 18-07-2010 à 14:44
 

Je vous jure que le J-Y c'est pas moi Bigsmile Bigsmile Bigsmile Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 115
Inscription : Jul 2003
Message : #4
Envoyé le 18-07-2010 à 14:46
 

oui et bienvenue aussi Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 115
Inscription : Jul 2003
Message : #5
Envoyé le 18-07-2010 à 14:47
 

Citation :Message original : Stéphane57
Il dit que c'est pour faire de la piste, non Question

ah ben possible, j'ai pas vu...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
WHITEC2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 764
Inscription : Nov 2007
Lieu : Champagne
Humeur : White Spirit !!!
Message : #6
Envoyé le 18-07-2010 à 14:50
 

Bienvenue, et bon courage ShockedShockedShockedWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VANLAECKE
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 18-07-2010 à 14:56
 

ah oui attention utilisation piste!!!

désolé!
si quelqu'un a le fameux module ou toutes autre solutions je suis preneur
j'ai meme pensé à la passer en injection/allumage électronique!

voir reposer un allumage 3.3 turbo modifié!

tout les silentblocs seront surement plus rigide les freins plus puissants et les ammrtos bilsteins plus rigide pour qu'il puisse se défouler

mais un impératif demeure exterieurement d'origine à part les slicks
Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 115
Inscription : Jul 2003
Message : #8
Envoyé le 18-07-2010 à 14:59
 

alors pour piste uniquement, pourquoi pas... mais une turbo sur piste selon la piste en question c'est pas toujours l'auto la plus performante...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VANLAECKE
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 18-07-2010 à 15:06
 

gedeon 25

j'aurais cent fois preferé refaire le moteur et boite d'origine (cassés)
mais voila j'les ai pas et personne ne sait absolument rien sur ce qu'ils sont devenus

maintenant je suis ouvert à toutes propositions honnete
si je peux remmettre un 3.3 dedans j'prefererais etre dans les clous!

mais attention si je refile le 3.6 turbo!y me faut un 3.3 turbo nickel
et je sais qu'il y une difference de prix entre un 930 et 965

mise à part le module que je n'ai pas mon 3.6 turbo est splendide et super propre

sachez bien que moi je demande pas mieux que de lui remonter un 930 homologué route qui pourrait tourner sur piste


[Édite le 18-7-2010 par VANLAECKE]
Citer ce message dans une réponse
VANLAECKE
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 18-07-2010 à 15:08
 

oui uniquement piste si 3.6 turbo
piste et route si 3.3 turbo

le gars veut se faire plaisir pas etre le premier dans toutes les courses
c'est pas yvan muller non plus tu sais!
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.