Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie n°2048

Lieu : Haute-Savoie
Envoyé le 28-03-2025 à 11:38

(28-03-2025 10:50)gentleman69 a écrit :  
(28-03-2025 10:48)pikespeak88 a écrit :  le truc c'est qu'avant c'était zéro et sans interet car pas possible de "remettre" ça dans le réservoir

demain si tu peux "récuperer" tous ce que contre le combiné ressort/amorto consomment sympa non Question

C'est le GROS changement cette possibilité de récupérer l'énergie sur un VE Thumbup

Je suis comme un fou quand je vois ma batterie se remplir dans les descentes BigsmileBigsmile

c'est ça quand on s'ennuie au volant Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096

Lieu : chabichou land
Envoyé le 28-03-2025 à 11:39

(28-03-2025 10:48)pikespeak88 a écrit :  d'ailleurs il y a déjà des amorto avec des "récupérateurs" elecrtomagnétique intégré qui trainent aussi (bon là c'est pas Byzance en terme de récup mais c'est de la récup aussi)

une petite vue (étude chiffré de 2018 juste sur l'amortisseur)

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub En ligne
Membre Cotisant n°709

Lieu : 72
Envoyé le 28-03-2025 à 12:21

(28-03-2025 10:48)pikespeak88 a écrit :  
(28-03-2025 10:24)jhub a écrit :  Sur l'autoroute, pas d'énergie à récupérer... ni à fournir Wink

bah si si si
si le filtre dynamique n'est plus fait (tout ou parti) par le couple amortisseur /ressort tu en aura à chaque variations de l'assiette qu'elle soit longi ou latérale indépendamment de la composante alternative (basse amplitude ) qui généralement est (était) bien filtrée
tous les repères de dimensionnement "mécanique" de la las sont à revoir ...

d'ailleurs il y a déjà des amorto avec des "récupérateurs" elecrtomagnétique intégré qui trainent aussi (bon là c'est pas Byzance en terme de récup mais c'est de la récup aussi)

le truc c'est qu'avant c'était zéro et sans interet car pas possible de "remettre" ça dans le réservoir

demain si tu peux "récuperer" tous ce que contre le combiné ressort/amorto consomment sympa non Question

Je parlais en comparaison avec des virages... sur l'autoroute les suspensions travaillent beaucoup moins qu'ailleurs !

De plus il ya plein d'autres consommateurs dans une voiture que le moteur et perso, je pensais justement à un système permettant de virer à plat type SC Car que tu connais forcément Wink
L'énergie récupérée par les oscillations des jambes de force pourrait servir à compenser l'assiette dans les virage (ce qui tombe bien puisque les routes les plus accidentées sont rarement les moins sinueuses)
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Londres & Antibes
Envoyé le 28-03-2025 à 12:24

Le bilan energetique vehicule n'a que peu d'importance en instantane. Ce qui compte c'est le bilan durant un cycle d'utilisation typique de la batterie principale Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub En ligne
Membre Cotisant n°709

Lieu : 72
Envoyé le 28-03-2025 à 12:32

Clairement mon propos ne parlait pas du tout du bilan énergétique du véhicule mais bien d'une amélioration des suspensions... Wink

D'ailleurs mon idée pourrait être pneumatique et non électrique même si j'aime moins.
(Ce message a été modifié le : 28-03-2025 12:34 par jhub.)
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096

Lieu : chabichou land
Envoyé le 28-03-2025 à 13:54

(28-03-2025 12:21)jhub a écrit :  Je parlais en comparaison avec des virages... sur l'autoroute les suspensions travaillent beaucoup moins qu'ailleurs !

De plus il ya plein d'autres consommateurs dans une voiture que le moteur et perso, je pensais justement à un système permettant de virer à plat type SC Car que tu connais forcément Wink
L'énergie récupérée par les oscillations des jambes de force pourrait servir à compenser l'assiette dans les virage (ce qui tombe bien puisque les routes les plus accidentées sont rarement les moins sinueuses)

ah l'activa Bigsmile .... et voilà pourquoi je crie "au secours les pti bonhomme vert" !!!sauf qu'ils sont tous à la retraite ...comme moi Sad
cela dis si leur truc fonctionne tu pourra faire des virages à plat aussi bien et avec rien de plus Wink
non vraiment même si c'est proposé dans une caisse à 100k€ pour l'instant , si le résultat est là va y avoir du client
(Ce message a été modifié le : 28-03-2025 14:00 par pikespeak88.)
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Envoyé le 28-03-2025 à 15:57

Pendant ce temps, les petits bonhommes de Musk m'ont livre ma nouvelle TM3 Smile

İmage

Le futur, c'est maintenant Bigsmile

İmage

C'est donc une RWD, en petites roues de 18" afin de maximiser l'autonomie et FSD (Full Self Drive) + Enhanced Autopilot afin de ne pas avoir a la conduire Smile

Yoke installe afin de ne pas pouvoir la conduire Bigsmile

Apres un mois et 3000km, petit REX:

+ L'autonomie tourne a environ 560km en conduite mixte, sans faire vraiment attention
+ Silence interieur mieux que la version 1 de la TM3 (du au double vitrage peut etre)
+ Qualite generale excellente. Meme le "cuir"
+ Sono encore mieux qie la version 1 (et pourtant c'etait deja tres bien)
+ Les phares a LED intelligents, epoustouflants Thumbup
+ Je perd 150ch en passant de la AWD a la RWD mais ca reste absolument suffisant pour conduire tous les jours
+ Je suis encore un debutant avec l'Autopilot & Co mais je dois etre deja a plus de 60% du temps transporte par ma voiture sans la conduire Thumbup
+ Interieur encore plus minimaliste (plus de comodos, cache porte goblets esamotable... )

İmage

Les choses qui m'ont decu:

- Des supports de plaque numeralogique comme des verrues Shocked > Poubelle Smile
- Des bavettes avant au design digne d'une Yugo Zastava > Poubelle Mad

İmage

- Moi qui pensait qu'une RWD etait toujours mieux a conduire vite qu'une AWD, et bien cette "regle"... n'en est pas une Bigsmile La RWD est 10% de mieux en autonomie mais une motricite vraiment perfectible et TC+SC tres castrateurs (et pas ajustables) donc pas du tout sympa a rouler un peu fort Mad Heureusement, ca n'est pas le but de cette auto pour moi Wink

Anecdote: J'ai achete un Yoke recouvert d'alcantara. Jamais je n'aurais choisi ce materiau pour un volant d'une voiture de route, mais la, comme l'idee est de toucher le volant le moins possible, je me suis dit que ca pouvait le faire. Benefice insepere: Le ressenti avec le chauffage du volant est absolument formidable Cool Vrai. Je sens que ca va plaire a certains ca Bigsmile

Voila. Aux prix ou elles sont ces TM3, il serait dommage de s'en priver Wink
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le 28-03-2025 à 16:01

un de mes clients vient d'avoir son MAcan Electrique/ Autonomie réelle : 500 km. Il a fait 470 km et il restait env 10%. e bonne augure pour mon Audi Sq6 qui partage la même plateforme PPE
philco Hors ligne
Membre Cotisant n°162

Lieu : Le Rouret
Envoyé le 28-03-2025 à 16:04

Je trouve ça d'un dégueulasse l'intérieur, ça me déprime. Shocked
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Envoyé le 28-03-2025 à 16:27

Mon pauv'Philippe Bigsmile
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.