Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
lclap59 Hors ligne
Membre Cotisant n°5441
****


Messages : 259
Inscription : Jun 2007
Humeur : Gazzzz !
Message : #4741
Envoyé le 27-02-2025 à 23:01
 

Toujours au top M8 ! ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leova Hors ligne
Membre Cotisant n°4207
****


Messages : 1 251
Inscription : Sep 2014
Lieu : Doubs proximité Sibérie
Message : #4742
Envoyé le 28-02-2025 à 00:06
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

(27-02-2025 21:27)Cheers a écrit :  On continue sur la 997.2 TT.
Chantier extrêmement instructif.
Nous sommes grandement aidés par le propriétaire et sa confiance, il nous laisse travailler et nous arbitrons ensemble les choix.
Son WhatsApp est rempli de photos et vidéos un peu comme s'il était présent.

Il nous a demandé de remplacer la pompe à liquide de refroidissement en "préventif".
C'est un gros travail très ingrat.
Pour accéder à la pompe, il faut démonter l'échappement, pour démonter l'échappement il faut démonter à minima un turbo.
Et là, fini les tutos vidéos YouTube, tu te retrouves dans la rizière vietcong ou encore la cuvette Odile Ðiện Biên Phủ.
Chaque vis, durites, écrous sont des challenges.


Revenons à la pompe :

https://drive.google.com/file/d/1Lr6bG3T...share_link


125.000 km et aucun bruit suspect ni début de fuite.


[mention]Cheers [/mention]
J’ai fait la pompe à eau sur ma 997.1 TT.
Ex mécano Porsche.
Étrange car oui on a démonté l’échappement mais pas le turbo pour tomber l’échappement. Le tablier d’échappement est défait pour tomber l’échappement.
Vu l’expertise au top de M8 ça m’intrigue


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 971
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : La Chance est un Art
Message : #4743
Envoyé le 28-02-2025 à 08:41
 

991.1 différent de phase 2.

Les deux turbos insèrent le silencieux central, il faut le faire coulisser d'un coté ou de l'autre et pour cela démonter à minima un turbo.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fuego rs Hors ligne
Membre Cotisant n°5097
****


Messages : 1 367
Inscription : Mar 2016
Message : #4744
Envoyé le 28-02-2025 à 11:19
 

Sujet déjà évoqué mais je suis toujours halluciné de l'état de la visserie et des échappements chez Porsche. Pour des voitures à ce prix...
Ca fait fonctionner le commerce puisqu'un certain nombre de propriétaire remplace l'origine par de l'inox ou du titane
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 971
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : La Chance est un Art
Message : #4745
Envoyé le 28-02-2025 à 14:40
 

Le remplacement de la visserie devrait être inscrit au cahier des charges de la maintenance.
Ce n'est pas grand chose tant que les vis ou écrous ont une empreinte digne de ce nom.
Plus tard, cela devient compliqué et chronophage.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leova Hors ligne
Membre Cotisant n°4207
****


Messages : 1 251
Inscription : Sep 2014
Lieu : Doubs proximité Sibérie
Message : #4746
Envoyé le 28-02-2025 à 15:21
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

(28-02-2025 08:41)Cheers a écrit :  991.1 différent de phase 2.

Les deux turbos insèrent le silencieux central, il faut le faire coulisser d'un coté ou de l'autre et pour cela démonter à minima un turbo.


[mention]Cheers [/mention] Merci pour l’info


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 67 272
Inscription : Oct 2001
Message : #4747
Envoyé le 01-03-2025 à 09:19
 

Ce post est tellement instructif et pédagogique Thumbup
On attend chaque semaine qu’elle auto il y aura chez M8 ,
en se disant : j’espère que sera une panne intéressante .

merci de prendre le temps de nous expliquer tout ça Fred
Smile

longue vie à M8
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 971
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : La Chance est un Art
Message : #4748
Envoyé le 01-03-2025 à 09:52
 

Merci Jean Louis,

ce matin expertise d'une 356 par Guillaume notre expert préféré.
Semaine prochaine, nous devons avancer sur la 2.7S que nous restaurons afin qu'elle parte en carrosserie et laisse sa place à un marron glacé Hediard de Monaco.

Sont programmés en mars deux chantiers importants sur 996.
Un châssis complet et un IMS/embrayage.
Ce sera l'occasion de post interessants je pense (toujours avec l'accord du propriétaire).

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, l'arrivée en milieu de semaine de la 914 de @flat4driver mon camarade tombé au combat en pleine steppe Jurasienne Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 727
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #4749
Envoyé le 01-03-2025 à 09:57
 

(01-03-2025 09:52)Cheers a écrit :  Merci Jean Louis,

ce matin expertise d'une 356 par Guillaume notre expert préféré.
Semaine prochaine, nous devons avancer sur la 2.7S que nous restaurons afin qu'elle parte en carrosserie et laisse sa place à un marron glacé Hediard de Monaco.

Sont programmés en mars deux chantiers importants sur 996.
Un châssis complet et un IMS/embrayage.
Ce sera l'occasion de post interessants je pense (toujours avec l'accord du propriétaire).

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, l'arrivée en milieu de semaine de la 914 de @flat4driver mon camarade tombé au combat en pleine steppe Jurasienne Wink

Alors là, chapeau......

Entre la Maronnasse qui traine dans un sous-sol depuis des années, magnifique au demeurant......

Et la 914 de Brice, tu fais le grand écart BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Plein de travail en perspective WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PHIL01 Hors ligne
Membre Cotisant n°5790
****


Messages : 720
Inscription : Oct 2017
Message : #4750
Envoyé le 01-03-2025 à 12:53
 

Surtout la 914 de Brice .... une vraie rente pour M8 BigsmileBigsmileBigsmile
991.2........what else ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.