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[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
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Raph Hors ligne
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Message : #4731
Envoyé le 26-02-2025 à 13:04
 

J'avais les memes problemes de rouille sur ma 997. J'avais remplace pas mal d'elements en preventif, sauf l'echapement ou je m'etais dit que tant que ca n'etait pas perce, ca roulerait comme ca Bigsmile
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collecto51 Hors ligne
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Lieu : 7370 Dour Belgique
Message : #4732
Envoyé le 26-02-2025 à 13:04
 

@Cheers Merci de partager, pour ceux qui comme moi s’intéressent un peu à la mécanique, ou tout simplement à leur voiture, on apprend beaucoup, sur les multiples problèmes liés à la mécanique et/ou tout simplement aux mécaniciens confrontés à de multiples problèmes (écrous rouillés= perte de temps) , un garage doit pouvoir chiffrer cela ….et l’expliquer au client.
Ici c’est transparent et merci pour tes clients.
J’attends toujours ton extension pour les 991.2BigsmileThumbup
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Cheers Hors ligne
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Humeur : La Chance est un Art
Message : #4733
Envoyé le 26-02-2025 à 13:14
 

On travaille déjà sur les 991.2, comme les 718 et autres.

Seule restriction, très souvent, ces modèles passent par le réseau officiel pour le tampon (ce que je ne conteste pas) et se rappelle au bon souvenir de l'indépendant en cas de coup dur bien galère.

En gros tu as un pote pour partager les deux billets du concert de Supertramp et un autre auquel tu penses quand tu déménages au 6eme sans ascenseur...Wink
(Ce message a été modifié le : 26-02-2025 13:16 par Cheers.)
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collecto51 Hors ligne
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Message : #4734
Envoyé le 26-02-2025 à 15:20
 

@Cheers j’ai bien compris ton explication, merci. D’après la lecture sur le site, j’avais cru comprendre que tu t’arrêtais à la 997 ou max la 991.1, surtout question de temps.
J’arrête de polluer.
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Cheers Hors ligne
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Message : #4735
Envoyé le 26-02-2025 à 16:08
 

Tu ne pollues nullement, concernant les générations tout dépend de ce qu'il y a a réaliser.
Nous avons eu une 992 cette année mais pour de la carrosserie (petit choc AR).
Sur un Spyder 4.0 nous venons de réaliser la grande révision des 6 ans.

Un Taycan ce n'est pas possible mais à partir de la 991.2 le cas est étudié.


On revient à la 997.2 TT (catalogue Porsche classic :-))

Accéder aux bougies demande pas mal de démontage.
Choix est fait de contourner les turbos, de toute façon vu l'état de la visserie l'opération de démontage des souffleurs c'est 118 218.
İmage

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Les pare-chaleur sont retenus par deux petites vis bien cachées et difficilement accessibles, il faut des doigts de pucelle.
A remettre cela va être pire.
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(Ce message a été modifié le : 26-02-2025 16:12 par Cheers.)
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jhub Hors ligne
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Message : #4736
Envoyé le 26-02-2025 à 16:17
 

Pour ma culture, toutes les 911 biturbo ont des bougies inaccessibles Question
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Cheers Hors ligne
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Message : #4737
Envoyé le 26-02-2025 à 18:00
 

Encore pire 997.1, il faut démonter les actuateurs.

Là, on vient de passer 2.5h pour 3 écrous sans forme et inaccessibles (pour ceux du haut du triangle) pour le turbo droit.
Mission accomplie, les 3 goujons sont restés intègres.
On doit en déposer au moins un des deux pour faire coulisser le silencieux et le sortir.
İmage

İmage

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(Ce message a été modifié le : 26-02-2025 18:02 par Cheers.)
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Cheers Hors ligne
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Humeur : La Chance est un Art
Message : #4738
Envoyé le 26-02-2025 à 18:08
 

On ferme :-)
Demain on attaque la pompe une fois l'échappement déposé.
Nous aurons également un alternateur à remplacer sur une MX-5 NB.
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detuning-man Hors ligne
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Message : #4739
Envoyé le 26-02-2025 à 19:47
 

Shocked

impressionnant

l'alternateur de la MX5, ça va être pépère, ça Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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Cheers Hors ligne
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Message : #4740
Envoyé le 27-02-2025 à 21:27
 

On continue sur la 997.2 TT.
Chantier extrêmement instructif.
Nous sommes grandement aidés par le propriétaire et sa confiance, il nous laisse travailler et nous arbitrons ensemble les choix.
Son WhatsApp est rempli de photos et vidéos un peu comme s'il était présent.

Il nous a demandé de remplacer la pompe à liquide de refroidissement en "préventif".
C'est un gros travail très ingrat.
Pour accéder à la pompe, il faut démonter l'échappement, pour démonter l'échappement il faut démonter à minima un turbo.
Et là, fini les tutos vidéos YouTube, tu te retrouves dans la rizière vietcong ou encore la cuvette Odile Ðiện Biên Phủ.
Chaque vis, durites, écrous sont des challenges.


Revenons à la pompe :

https://drive.google.com/file/d/1Lr6bG3T...share_link


125.000 km et aucun bruit suspect ni début de fuite.
(Ce message a été modifié le : 27-02-2025 21:30 par Cheers.)
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