Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 5 087
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #24251
Envoyé le 22-02-2025 à 13:21
 

mais que fait la police, euh Elon ? Bigsmile


İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 478
Inscription : Nov 2007
Message : #24252
Envoyé le 23-02-2025 à 15:42
 

@Raph
Dépêche-toiWink
https://www.automobile-propre.com/dossie...autonomie/
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 855
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #24253
Envoyé le 23-02-2025 à 16:05
 

(20-02-2025 22:18)gtrs57 a écrit :  c’est un des problèmes pour moi des hybrides
lorsqu’ils ne sont plus en mode électrique, ils doivent tracter tout le poids des batteries en plus avec le moteur thermique, ce qui ne semble pas si efficient…..

Non du tout désolé.

Ma 330e à 130km/h faisait moins de 7 litres batterie vide et sa conso moyenne maintenant qu'elle est entre les mains d'une de mes collaboratrices est de 3, xx litres aux 100 cents ... deux pleins par mois. C'est la caisse de ma flotte qui coûte le moins en carburant même vs nos Polo 1.2 TSI qui font 1000kg toute mouillée.

Mon X3 30e avec lequel j'avoine sévère à une moyenne totale à 7 litres et à 160 je ne dépasse pas les 9 - 9,5 litres avec 300ch batterie vide.

D'ailleurs, je le maintiens, je VEUX une plus grosse batterie dans mon prochain hybride, mes consos vont chuter drastiquement car ma part en thermique.

Je veux de la charge rapide et 30kwh de batterie. Wink La vitesse de charge me permettrait de charger aux SUC sur autoroute Shocked Bigsmile Wink

Et je peux tracter mes Porsche et éviter les problèmes de charge en arrivant à l'hotel.

Et j'ai lu des moqueries ici pour les RANGE PHEV mais vu la batterie ... je prends tout de suite si un Range devient fiable !





PS : je maintiens qu'un VE à prolongateur d'énergie s'appelle un PHEV. Et si on veut parler d'efficience je veux bien mais commençons par la production et la gestion de l'électricité avant de pointer du doigt le citoyen. En Belgique on est spécialiste sur le sujet Shocked Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 23-02-2025 16:11 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 5 087
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #24254
Envoyé le 23-02-2025 à 16:45
 

Ça tombe bien, Bart a remis le PHEV dans la course pour les voiture de sociétés (Belges) , fini l'EV imposé !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 5 087
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #24255
Envoyé le 23-02-2025 à 16:47
 

https://www.techspot.com/news/106883-sci...thium.html


İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Denis72 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 486
Inscription : Aug 2007
Message : #24256
Envoyé le 23-02-2025 à 17:07
 

Moi, je suis très content de ma Toyota Prius 5 PHEV que j'ai depuis 8 mois, 15000 km dont 12000 en pure électrique, consommation totale 0,7 l au 100 et en mode hybride je suis à 4,5 l au 100 avec de l'autoroute.
Poids vide 1545 kg, batterie de traction de 13 kWh, mais qui doit être chargée tous les jours pour en tirer tout bénéfice évidemment. Cela fait une autonomie électrique de 75 km. Pour moi c'est le meilleur des deux mondes. Thumbup
Mais je ne critique pas non plus les véhicules électriques ! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 851
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #24257
Envoyé le 23-02-2025 à 17:42
 

(23-02-2025 15:42)901 a écrit :  @Raph
Dépêche-toiWink
https://www.automobile-propre.com/dossie...autonomie/

Bigsmile

Et au sujet de l'autonomie, la Model 3 que je viens de commander est donnee pour 660km Shocked Bon, c'est le cycle et, en realite, je devrais bien faire 550km ce qui est bien suffisant je trouve Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 909
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #24258
Envoyé le 23-02-2025 à 18:25
 

l'hybride me semble une bonne solution pour ceux qui ne roulent pas bcp permettant ainsi la majorité des déplacements en mode VE
Pour les gros rouleurs, si l'autonomie VE est faible , ils sont donc souvent en mode VT. ou je me trompe ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Denis72 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 486
Inscription : Aug 2007
Message : #24259
Envoyé le 23-02-2025 à 18:49
 

(23-02-2025 18:25)gtrs57 a écrit :  l'hybride me semble une bonne solution pour ceux qui ne roulent pas bcp permettant ainsi la majorité des déplacements en mode VE
Pour les gros rouleurs, si l'autonomie VE est faible , ils sont donc souvent en mode VT. ou je me trompe ?

En mode hydride, il y a une gestion sophistiquée de la demande en énergie en combinant la traction thermique, la traction électrique, la recharge électrique avec le moteur thermique et avec les freins régénératifs.

En gros, pour simplifier, en accélération forte, c'est la traction thermique qui joue, et à allure stabilisée sur du plat, c'est la traction électrique. En descente, mode roue libre, recharge de la batterie avec les freins régénératifs. Quand le moteur thermique délivre légèrement trop de puissance par rapport à la traction demandée, il recharge aussi la batterie. Wink

Tout ça permet d'abaisser la consommation et d'avoir une autonomie d'environ 800kms comme je l'ai dit. Je pense que Toyota est quand même très en pointe sur la gestion de l'hybride par rapport à d'autres constructeurs : 4,5l/100kms pour une berline c'est assez étonnant.Thumbup

Quand on fait des trajets quotidiens de 70kms, c'est en tout électrique!

Et la Prius 5 est (enfin) assez belle !


İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 909
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #24260
Envoyé le 23-02-2025 à 19:04
 

Toyota est resté sur des hybrides non rechargeables??
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.