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Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
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n°742




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Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
Vous êtes nombreux, passionnés ou futurs propriétaires de Porsche, à nous poser la question : "Une Porsche reste-t-elle fiable après 200 000 km ?"
Chez MCG Propulsion, spécialiste indépendant Porsche, nous vous prouvons que oui !
Exemple concret : Porsche 911 SC de 1986
Ce modèle mythique, 17 CV fiscaux, 4 places, affiche aujourd’hui 334 083 km au compteur et continue de rouler avec brio ! Elle vient de passer dans notre atelier pour :
- Révision intermédiaire
-Purge du freinage
-Réglage culbuteurs
-Remplacement des bougies et courroies
-Changement des biellettes de barre stabilisatrice arrière
Un entretien adapté et soigné permet à cette 911 SC de poursuivre sa route en toute sérénité !
La preuve par les faits !
Saviez-vous qu’une Porsche 996 Turbo a dépassé le million de kilomètres ?
Démontrant la robustesse quand ils sont correctement entretenus
(Source : Largus)
D’après plusieurs spécialistes, une Porsche bien entretenue peut largement dépasser les 300 000 km sans souci majeur.
(Source : Flat6Mag)
L'importance d’un entretien rigoureux
Un suivi régulier, des vidanges fréquentes et le respect des préconisations constructeur sont les clés de la longévité de votre Porsche.
Chez MCG Propulsion, nous mettons notre expertise au service de votre passion ! Contactez-nous pour un entretien sur mesure et roulez l'esprit tranquille.




Chez MCG Propulsion, spécialiste indépendant Porsche, nous vous prouvons que oui !
Exemple concret : Porsche 911 SC de 1986
Ce modèle mythique, 17 CV fiscaux, 4 places, affiche aujourd’hui 334 083 km au compteur et continue de rouler avec brio ! Elle vient de passer dans notre atelier pour :
- Révision intermédiaire
-Purge du freinage
-Réglage culbuteurs
-Remplacement des bougies et courroies
-Changement des biellettes de barre stabilisatrice arrière
Un entretien adapté et soigné permet à cette 911 SC de poursuivre sa route en toute sérénité !
La preuve par les faits !
Saviez-vous qu’une Porsche 996 Turbo a dépassé le million de kilomètres ?
Démontrant la robustesse quand ils sont correctement entretenus
(Source : Largus)
D’après plusieurs spécialistes, une Porsche bien entretenue peut largement dépasser les 300 000 km sans souci majeur.
(Source : Flat6Mag)
L'importance d’un entretien rigoureux
Un suivi régulier, des vidanges fréquentes et le respect des préconisations constructeur sont les clés de la longévité de votre Porsche.
Chez MCG Propulsion, nous mettons notre expertise au service de votre passion ! Contactez-nous pour un entretien sur mesure et roulez l'esprit tranquille.
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coincoin44
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336000 km en quasiment 40 ans, çà fait du 8/9000 km par an
çà n'a rien d'anormal et plus une caisse roule mieux elle vieillit. toutes les G devraient avoir au moins 200000 km si ce n'est 300000 ou plus...quand on voit toutes celles a 100000km:D
meme a raison de 4000km/an (et je doute fort que les proprios qui l ont achetés neuve ne fasse que 4000/an au depart) elles devraient toutes avoir au moins 150000 km minimum, sauf sortie de musée.
apres y a des 996 gt3 avec plus de 370000km:P mais c'est plus recent. et j'avais vu une 3.2 avec +de 800000km
a vendre sur le bon groin. costaud!
çà n'a rien d'anormal et plus une caisse roule mieux elle vieillit. toutes les G devraient avoir au moins 200000 km si ce n'est 300000 ou plus...quand on voit toutes celles a 100000km:D

apres y a des 996 gt3 avec plus de 370000km:P mais c'est plus recent. et j'avais vu une 3.2 avec +de 800000km

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n°6531




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Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
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Enregistré le : 18 déc. 2019, 23:52
Bonjour, je souhaite un avis objectif sur ce point :
- pour une voiture (3.2) qui roule peu, est il vraiment dommageable de ne pas changer l'huile / liquide de frein tous les ans comme préconisé par Porsche ?
Je suis le 1er a vouloir rouler davantage avec la mienne, malheureusement les contraintes de la vie font que les opportunités sont rares et donc peu de km / an...
est ce que les puristes vont être horrifié d'un intervalle de presque 3 ans entre 2 vidanges (4000km) ? Le mécano qui a fait l'entretient n'avait pas l'air préoccupé par l'état des fluides, bien au contraire...
Merci!
PS : elle a 224000 km et ne m'a jamais défaut en 6 ans
- pour une voiture (3.2) qui roule peu, est il vraiment dommageable de ne pas changer l'huile / liquide de frein tous les ans comme préconisé par Porsche ?
Je suis le 1er a vouloir rouler davantage avec la mienne, malheureusement les contraintes de la vie font que les opportunités sont rares et donc peu de km / an...
est ce que les puristes vont être horrifié d'un intervalle de presque 3 ans entre 2 vidanges (4000km) ? Le mécano qui a fait l'entretient n'avait pas l'air préoccupé par l'état des fluides, bien au contraire...
Merci!
PS : elle a 224000 km et ne m'a jamais défaut en 6 ans
GO Pays de Savoie
n°2048





GO Pays de Savoie
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Spiderem a écrit : Bonjour, je souhaite un avis objectif sur ce point :
- pour une voiture (3.2) qui roule peu, est il vraiment dommageable de ne pas changer l'huile / liquide de frein tous les ans comme préconisé par Porsche ?
Je suis le 1er a vouloir rouler davantage avec la mienne, malheureusement les contraintes de la vie font que les opportunités sont rares et donc peu de km / an...
est ce que les puristes vont être horrifié d'un intervalle de presque 3 ans entre 2 vidanges (4000km) ? Le mécano qui a fait l'entretient n'avait pas l'air préoccupé par l'état des fluides, bien au contraire...
Merci!
PS : elle a 224000 km et ne m'a jamais défaut en 6 ans
Sinon, en 1 à 2h, c'est fait, 10 L d'huile et 1 filtre à huile, c'est 70 € d'huile et 15 de filtre + 2 joints

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n°6531




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Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
detuning-man a écrit :911SC32 qqch pour coupé, cabriolet ou targaChristelle a écrit :Ouiguillaume.gt3 a écrit : 1986 ca doit etre une 3.2l
Mais sur la CG, le type est SC, même pour les 3.2
Alors ce n’est pas vraiment une boulette…
la SC 3.0 n'a pas le 32
D2 : 911SC32a pour les 3.2 coupé
D3: 911SC
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Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
Étant gros rouleurs je vois rien d’impressionnant là dedans… des anciennes fortement kilométrés il y en a dans toutes les marques, je possède une alfa 75v6 3.0 depuis 26ans, elle a 366000kms, je reste parfois des mois sans rouler, je branche la batterie et GO je vais me faire ma balade, elle accélère toujours aussi franchement et tout le reste fonctionne, pareil pour les vieilles bmw, mercedes etc etc…
et ont parlent de voitures modernes, enfin avec beaucoup d’électronique embarqué en se demandant si ça va suivre, mais il y a 25ans on se demandait aussi comment allait tenir certaines autos pointues essence comme diesel et dans l’ensemble ça c’est bien passé…
De tout temps il y eu des autos fiables et d’autres moins.
et ont parlent de voitures modernes, enfin avec beaucoup d’électronique embarqué en se demandant si ça va suivre, mais il y a 25ans on se demandait aussi comment allait tenir certaines autos pointues essence comme diesel et dans l’ensemble ça c’est bien passé…
De tout temps il y eu des autos fiables et d’autres moins.
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n°2456




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Enregistré le : 04 févr. 2010, 14:29