Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 478
Inscription : Nov 2007
Message : #24061
Envoyé le 03-02-2025 à 11:06
 

Mon fils qui bosse maintenant chez Hyundai m'a fait essayer ce WE un Ioniq 5 (pas le N malheureusementSad)
C'est dingue la différence avec TeslaShocked
Clairement, c'est une bonne auto mais ça reste une auto "tradi"
Y a une clé, mains-libres mais quand même, un bouton pour démarrer, des palettes qui permettent un mode roue-libre (ça c'est utile) et de gérer la décélération mais sans aller jus qu'à l'arrêt complet, sauf en arrivant trèèès doucement
Et ce foutu bouton de démarrage doit être aussi actionné quand on quitte l'auto, sinon elle ne se ferme pasMad
C'est là qu'on se rend compte que Tesla, t'aimes ou pas mais c'est vraiment une expérience différente qui, pour moi, donne un coup de vieux aux autres autosWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 851
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #24062
Envoyé le 03-02-2025 à 11:09
 

(03-02-2025 11:06)901 a écrit :  ...
C'est là qu'on se rend compte que Tesla, t'aimes ou pas mais c'est vraiment une expérience différente qui, pour moi, donne un coup de vieux aux autres autosWink

Ils ont encore 10 ans d'avance, d'un point de vue software, efficience et recharge. Ce qui parait fou c'est que ca ne parait pas diminuer avec le temps Shocked

Ils ont cependant 10 ans de retard en essui glaces, qui semble constant egalement Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 03-02-2025 11:10 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 478
Inscription : Nov 2007
Message : #24063
Envoyé le 03-02-2025 à 11:38
 

Bigsmile
bien résuméThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Membre Cotisant n°1406
****


Messages : 19 346
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #24064
Envoyé le 03-02-2025 à 12:14
 

(03-02-2025 11:09)Raph a écrit :  
(03-02-2025 11:06)901 a écrit :  ...
C'est là qu'on se rend compte que Tesla, t'aimes ou pas mais c'est vraiment une expérience différente qui, pour moi, donne un coup de vieux aux autres autosWink

Ils ont encore 10 ans d'avance, d'un point de vue software, efficience et recharge. Ce qui parait fou c'est que ca ne parait pas diminuer avec le temps Shocked

Ils ont cependant 10 ans de retard en essui glaces, qui semble constant egalement Bigsmile

Je ne pense pas que Tesla a 10 avances sur les batteries/recharge Wink
Pas de 800V (sauf pour le Cybertruck), beaucoup de retard sur les 4680, courbe de recharge pas ouf etc.

En revanche, d'un point moteur, efficience, software et coût de construction avec les giga castings et le 48V/etherloop qui arrivent; alors là oui et je ne vois pas les autres les rattraper de sitôt.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 909
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #24065
Envoyé le 03-02-2025 à 12:16
 

(03-02-2025 10:35)Raph a écrit :  
(03-02-2025 10:15)Cavallino17 a écrit :  ...
Les Porsches sont des voitures qui se conduisent. Donc heureux qu'ils n'aient pas succombé au "one pedal"...

Il est aussi possible de conduire differament non ? Le "one pedal" etant un tel avantage technique (chargement de la batterie au leve de pied) sur un VE qu'il semble invraisemblable de ne pas en profiter Wink

+1 l'absence du One Pedal est pour moi rédhibitoire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 909
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #24066
Envoyé le 03-02-2025 à 12:18
 

a chaque fois que je quitte l'Abarth je dois appuyer sur le bouton pour couper le contant (idem DS3) et le bouton pour verrouiller les portes. autant dire que j'oublie 2 fois sur 3

Chez Tesla, on appuie sur aucun bouton....Wink

Pourquoi les autres ne sont ils pas capables de faire si simple
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Membre Cotisant n°1406
****


Messages : 19 346
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #24067
Envoyé le 03-02-2025 à 12:19
 

(03-02-2025 12:16)gtrs57 a écrit :  
(03-02-2025 10:35)Raph a écrit :  
(03-02-2025 10:15)Cavallino17 a écrit :  ...
Les Porsches sont des voitures qui se conduisent. Donc heureux qu'ils n'aient pas succombé au "one pedal"...

Il est aussi possible de conduire differament non ? Le "one pedal" etant un tel avantage technique (chargement de la batterie au leve de pied) sur un VE qu'il semble invraisemblable de ne pas en profiter Wink

+1 l'absence du One Pedal est pour moi rédhibitoire.

+2
En fait c'est quand même un GROS avantage en termes de qualité et de tranquillité de vie au volant. Je ne freine plus ou quasi plus...

En ville, je ne peux plus m'en passer et je suis surpris quand je suis en mode D de l'absence de frein moteur. Il me faut un petit temps d'adaptation, idem au volant d'un VT.

Le mode roue libre est cool sur grande route mais en agglomération, vive le one pedal!
Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 478
Inscription : Nov 2007
Message : #24068
Envoyé le 03-02-2025 à 12:26
 

Je vois que les utilisateurs de VE en général et de Tesla en particulier ont globalement le même ressentiWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 851
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #24069
Envoyé le 03-02-2025 à 12:33
 

(03-02-2025 12:14)gentleman69 a écrit :  
(03-02-2025 11:09)Raph a écrit :  
(03-02-2025 11:06)901 a écrit :  ...
C'est là qu'on se rend compte que Tesla, t'aimes ou pas mais c'est vraiment une expérience différente qui, pour moi, donne un coup de vieux aux autres autosWink

Ils ont encore 10 ans d'avance, d'un point de vue software, efficience et recharge. Ce qui parait fou c'est que ca ne parait pas diminuer avec le temps Shocked

Ils ont cependant 10 ans de retard en essui glaces, qui semble constant egalement Bigsmile

Je ne pense pas que Tesla a 10 avances sur les batteries/recharge Wink
Pas de 800V (sauf pour le Cybertruck), beaucoup de retard sur les 4680, courbe de recharge pas ouf etc.

En revanche, d'un point moteur, efficience, software et coût de construction avec les giga castings et le 48V/etherloop qui arrivent; alors là oui et je ne vois pas les autres les rattraper de sitôt.

Je suis d'accord avec toi. Sauf cote recharge ou le fait de ne pas avoir 800V par exemple est tres largement compense par un reseau bien implante, extrememnt simple a utiliser et 100% fiable.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
GO Pays de Savoie n°2048
*****


Messages : 43 182
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : bof :(
Message : #24070
Envoyé le 03-02-2025 à 13:12
 

le one pédale, ça correspond au frein moteur des voitures d'il y a 20 - 30 ans, au final ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.