Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 En ligne
Membre Cotisant n°1406
****


Messages : 19 202
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #24071
Envoyé le Aujourd'hui à 12:14
 

(Aujourd'hui 11:09)Raph a écrit :  
(Aujourd'hui 11:06)901 a écrit :  ...
C'est là qu'on se rend compte que Tesla, t'aimes ou pas mais c'est vraiment une expérience différente qui, pour moi, donne un coup de vieux aux autres autosWink

Ils ont encore 10 ans d'avance, d'un point de vue software, efficience et recharge. Ce qui parait fou c'est que ca ne parait pas diminuer avec le temps Shocked

Ils ont cependant 10 ans de retard en essui glaces, qui semble constant egalement Bigsmile

Je ne pense pas que Tesla a 10 avances sur les batteries/recharge Wink
Pas de 800V (sauf pour le Cybertruck), beaucoup de retard sur les 4680, courbe de recharge pas ouf etc.

En revanche, d'un point moteur, efficience, software et coût de construction avec les giga castings et le 48V/etherloop qui arrivent; alors là oui et je ne vois pas les autres les rattraper de sitôt.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 637
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #24072
Envoyé le Aujourd'hui à 12:16
 

(Aujourd'hui 10:35)Raph a écrit :  
(Aujourd'hui 10:15)Cavallino17 a écrit :  ...
Les Porsches sont des voitures qui se conduisent. Donc heureux qu'ils n'aient pas succombé au "one pedal"...

Il est aussi possible de conduire differament non ? Le "one pedal" etant un tel avantage technique (chargement de la batterie au leve de pied) sur un VE qu'il semble invraisemblable de ne pas en profiter Wink

+1 l'absence du One Pedal est pour moi rédhibitoire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 637
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #24073
Envoyé le Aujourd'hui à 12:18
 

a chaque fois que je quitte l'Abarth je dois appuyer sur le bouton pour couper le contant (idem DS3) et le bouton pour verrouiller les portes. autant dire que j'oublie 2 fois sur 3

Chez Tesla, on appuie sur aucun bouton....Wink

Pourquoi les autres ne sont ils pas capables de faire si simple
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 En ligne
Membre Cotisant n°1406
****


Messages : 19 202
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #24074
Envoyé le Aujourd'hui à 12:19
 

(Aujourd'hui 12:16)gtrs57 a écrit :  
(Aujourd'hui 10:35)Raph a écrit :  
(Aujourd'hui 10:15)Cavallino17 a écrit :  ...
Les Porsches sont des voitures qui se conduisent. Donc heureux qu'ils n'aient pas succombé au "one pedal"...

Il est aussi possible de conduire differament non ? Le "one pedal" etant un tel avantage technique (chargement de la batterie au leve de pied) sur un VE qu'il semble invraisemblable de ne pas en profiter Wink

+1 l'absence du One Pedal est pour moi rédhibitoire.

+2
En fait c'est quand même un GROS avantage en termes de qualité et de tranquillité de vie au volant. Je ne freine plus ou quasi plus...

En ville, je ne peux plus m'en passer et je suis surpris quand je suis en mode D de l'absence de frein moteur. Il me faut un petit temps d'adaptation, idem au volant d'un VT.

Le mode roue libre est cool sur grande route mais en agglomération, vive le one pedal!
Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 441
Inscription : Nov 2007
Message : #24075
Envoyé le Aujourd'hui à 12:26
 

Je vois que les utilisateurs de VE en général et de Tesla en particulier ont globalement le même ressentiWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 398
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #24076
Envoyé le Aujourd'hui à 12:33
 

(Aujourd'hui 12:14)gentleman69 a écrit :  
(Aujourd'hui 11:09)Raph a écrit :  
(Aujourd'hui 11:06)901 a écrit :  ...
C'est là qu'on se rend compte que Tesla, t'aimes ou pas mais c'est vraiment une expérience différente qui, pour moi, donne un coup de vieux aux autres autosWink

Ils ont encore 10 ans d'avance, d'un point de vue software, efficience et recharge. Ce qui parait fou c'est que ca ne parait pas diminuer avec le temps Shocked

Ils ont cependant 10 ans de retard en essui glaces, qui semble constant egalement Bigsmile

Je ne pense pas que Tesla a 10 avances sur les batteries/recharge Wink
Pas de 800V (sauf pour le Cybertruck), beaucoup de retard sur les 4680, courbe de recharge pas ouf etc.

En revanche, d'un point moteur, efficience, software et coût de construction avec les giga castings et le 48V/etherloop qui arrivent; alors là oui et je ne vois pas les autres les rattraper de sitôt.

Je suis d'accord avec toi. Sauf cote recharge ou le fait de ne pas avoir 800V par exemple est tres largement compense par un reseau bien implante, extrememnt simple a utiliser et 100% fiable.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 42 421
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #24077
Envoyé le Aujourd'hui à 13:12
 

le one pédale, ça correspond au frein moteur des voitures d'il y a 20 - 30 ans, au final ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 398
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #24078
Envoyé le Aujourd'hui à 13:17
 

(Aujourd'hui 13:12)detuning-man a écrit :  le one pédale, ça correspond au frein moteur des voitures d'il y a 20 - 30 ans, au final ?

Oui, dans ce genre la. Mais en plus, ca va jusqu'a l'arret complet de l'auto. Donc dans la circulation, tu ne touches absolument jamais la pedale de frein.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 637
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #24079
Envoyé le Aujourd'hui à 13:29
 

Mes plaquettes sont d'origine à 145 000 km et a mon avis pas pres d'être changé

autre avantage pour les maniaques : jantes bien plus faciles à laver par l'absence de poussière de freins
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 922
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #24080
Envoyé le Aujourd'hui à 13:40
 

a noter quand même que one pedal ou pas, tous les EV freinent d'abord en mode "dynamo" avant d'engager les freins mécaniques.
quand les freins s'engagent on les entends, ça fait tellement longtemps qu'ils n'ont pas servi que ça gueule sur les premiers mètres Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.