Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 754
Inscription : Aug 2009
Message : #24051
Envoyé le 02-02-2025 à 20:07
 

(02-02-2025 19:42)Raph a écrit :  Oui, il a bien evolue le Y et est presque devenu joli Shocked

Je dois commander cette semaine, normalement c'est 3, RWD long range et petites roues afin de privilegier l'autonomie mais j'en viens a me demander s'il ne faut pas que je considere l'Y... Question

Tu ne veux pas une TM3 propulsion rouge d'occasion par hasard Bigsmile ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 851
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #24052
Envoyé le 02-02-2025 à 20:15
 

Non parcequ'elle a le volant du mauvais cote ShockedMadBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
GO Pays de Savoie n°2048
*****


Messages : 43 189
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : bof :(
Message : #24053
Envoyé le 02-02-2025 à 20:20
 

(02-02-2025 19:42)Raph a écrit :  Oui, il a bien evolue le Y et est presque devenu joli Shocked

presque Bigsmile Bigsmile Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 909
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #24054
Envoyé le 02-02-2025 à 20:26
 

on peut dire qu’il est nettement moins moche que le précédentWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 754
Inscription : Aug 2009
Message : #24055
Envoyé le 02-02-2025 à 21:43
 

(02-02-2025 20:15)Raph a écrit :  Non parcequ'elle a le volant du mauvais cote ShockedMadBigsmile

Pas en marche arrière BigsmileThumbup !

Bonne recherche Thumbup !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 478
Inscription : Nov 2007
Message : #24056
Envoyé le 02-02-2025 à 22:13
 

(02-02-2025 19:42)Raph a écrit :  Oui, il a bien evolue le Y et est presque devenu joli Shocked

Je dois commander cette semaine, normalement c'est 3, RWD long range et petites roues afin de privilegier l'autonomie mais j'en viens a me demander s'il ne faut pas que je considere l'Y... Question

Si tu privilégies l'autonomie, oublie le YWink
Si tu cherches habitabilité et volume de chargement, n'hésite pas
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 851
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #24057
Envoyé le 02-02-2025 à 22:42
 

Oui, je sais bien et n'ai pas besoin de plus volumineux que la 3 de toute maniere Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 851
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #24058
Envoyé le 02-02-2025 à 22:44
 

(02-02-2025 21:43)bouchetault a écrit :  
(02-02-2025 20:15)Raph a écrit :  Non parcequ'elle a le volant du mauvais cote ShockedMadBigsmile

Pas en marche arrière BigsmileThumbup !

Bonne recherche Thumbup !!

Bigsmile Merci Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre
**


Messages : 68
Inscription : Mar 2024
Message : #24059
Envoyé le 03-02-2025 à 10:15
 

(01-02-2025 17:39)gtrs57 a écrit :  RV chez Losch Luxembourg pour l’essai du Macan VE.
Macan et Audi Q6 partagent la toute nouvelle plateforme PPE mais les moteurs sont très différents : 387 ch pour la Macan 4 (à priori même puissance que le Q6) mais le Turbo (électrique !) développe 584 ch contre 489 ch pour le SQ6 qui s’intercale pile au milieu des 2 Macan.
La ligne extérieure ; bof, c’est pas l’effet Waouh…Porsche a une belle palette de couleurs vives qui changent du gris triste de mon modèle d’essai…
Démarrage : le commodo de choix du mode D-P-R est placé au tableau de bord derrière la jante du volant. Bravo l’ergonomie
Mauvaise surprise : le vendeur m’a laissé les clés sans trop m’expliquer et le mode freinage régénératif n’est pas enclenché. Les menus sont en allemand. Donc essai complet sans, obligation d’utiliser la pédale de frein.
Autant dire que cela m’a gâché tout l’essai tant cette fonction est primordiale sur un VE, impossible de s’en passer, surtout venant d’une tesla sur laquelle il est très puissant. Je touche rarement la pédale de frein. Au retour il m’explique que l’on peut bien sur avoir cette fonction par les menus. Le choix est permanent et n’a pas à être sélectionné au démarrage comme sur ma DS3 E tense.
Les accélérations sont franches, cela pousse mais on est pas collé au siège. Le chassis est excellent (normal chez Porsche et bonne nouvelle pour le SQ6) et on peut vraiment attaquer, ce qui n’est pas évident avec tous les SUV. Le freinage est puissant, bien plus que sur la Tesla dont c’est un des gros points noirs en cas d’urgence…
Je passe du mode Normal au mode Sport, et là il me gratifie d’un bruit ridicule censé immiter un thermique sauf que ce n’est pas le cas. Le monde du VE c’est le silence donc l’option est aberrante. Heureusement on peut supprimer dans les menus
Bref pas hyper emballé par le Macan et conforté dans mon choix du Q6 notamment esthétique…mais l’absence de freinage régénératif m’a vraiment perturbé dans cet essai. A refaire et avec un Turbo pour changer.

Les Porsches sont des voitures qui se conduisent. Donc heureux qu'ils n'aient pas succombé au "one pedal". Comme quoi les gouts sont propre a chacun, c'est ce qui m'avait perturber dans l'essai de la Tesla, le fait d'avoir l'impression de ne rien contrôler.
Pour ce qui est du commodo de vitesse, tu ne le regarde plus après un certain temps, c'est naturel.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 851
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #24060
Envoyé le 03-02-2025 à 10:35
 

(03-02-2025 10:15)Cavallino17 a écrit :  ...
Les Porsches sont des voitures qui se conduisent. Donc heureux qu'ils n'aient pas succombé au "one pedal"...

Il est aussi possible de conduire differament non ? Le "one pedal" etant un tel avantage technique (chargement de la batterie au leve de pied) sur un VE qu'il semble invraisemblable de ne pas en profiter Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.