Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
[sorties circuit] [Retour, photos, vidéos] - Circuit Michelin "Glisse" Ladoux ----> 8 mars 2025
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Londres & Antibes
Envoyé le 31-01-2025 à 21:49

Thumbup @Legion tu peux mettre le lien de ton post ou remettre celui de ta video ? Parceque "page 7" depend de combien de messages tu as par page et comme c'est configurable... Merci Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Legion Hors ligne
Membre Senior
**

Lieu : Avec ma 992 GT3
Envoyé le 31-01-2025 à 21:57

(31-01-2025 21:49)Raph a écrit :  Thumbup @Legion tu peux mettre le lien de ton post ou remettre celui de ta video ? Parceque "page 7" depend de combien de messages tu as par page et comme c'est configurable... Merci Wink

Pour les pressions:

plus le pneu sera sous gonflé plus il sera sensible à l'aquaplaning ( vous pouvez vérifier sur le site de Michelin Wink ) et inversement sur gonflé résistant à l'aquaplaning

Le problème si vous êtes trop sous gonflés <2.0bars en cas de tête à queue vous risquez de déjanter ou tout du moins de se retrouver avec de l'herbe entre la jante et le pneu et avoir une fuite plus ou moins lente. Edit: Avec des pneus de route (flanc mou)

Donc avec des pneus de route été qui sont en fait des pneus pluie (rainures) vu que les rainures sont efficaces pour évacuer l'eau, être en dessous de 2.0bars trop de risque (ci dessus) et être dans la plage de fonctionnement du pneu 2.6 ( pression autoroute) => il va rester du grip, donc on surgonfle un max >3.0bars ( on réduit la surface de contact et avec le couple ça va glisser même si sur le papier le surgonflage évite l'aquaplaning)

Les semi-slick sont top pour respecter la théorie 2.7bars devant et 2.0bars derrière et c'est top pour la glisse, un vrai régal Wink

https://youtu.be/suR7s4gMz7Q?si=sUL6NwOu5z27CN_C
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Londres & Antibes
Envoyé le 31-01-2025 à 22:17

Ca c'est du partage Thumbup Et joliment conduit aussi Cool

Merci et bravo Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437

Envoyé le 01-02-2025 à 09:31

(31-01-2025 21:45)Legion a écrit :  Pour ma part j'ai donné mon retour expérience/ vidéo en page 7 et le post tombe bien car Pégase vient de sortir une vidéo comparo GT4 et 997 GT3 et avec la GT3 il "galère" car elle est en PS4s en bon état sur piste humide.

J'ai testé l'an dernier avec mes 4 PS4S neufs, compliqué effectivement sans mettre du rythme.
CaptWill83 Hors ligne
Membre Cotisant n°4175

Lieu : PEZENAS - Hérault
Envoyé le 01-02-2025 à 12:29

(24-01-2025 19:25)Legion a écrit :  
(24-01-2025 11:04)CaptWill83 a écrit :  Suis un peu étonné de ces diatribes sur le gonflage/dégonflage ShockedShocked

Il n'y a pas de raison de "bricoler". Venez comme vous êtes... c'est le but de l'apprentissage, piloter aux limites dans sa voiture et dans sa configuration normale...

C'est la technique qui compte, et le coup de volant adapté Wink
(suis déjà venu av ma 996 et ça le fait...sans être un cador Smile )

Ce n'est pas de la bricole mais " faciliter l'apprentissage pour avoir la technique" car en jouant sur les pressions/ usure / type de pneus.
Le décrochage va se faire à une vitesse moindre et les coups de raquette moins violent, ça "réduit" les risques d'accident

Les voitures de Pégase sont sous se format là, même un peu trop Wink

Avec des réglages de route sur une caisse, j'ai vu Yann faire du bon jardinage et transpiré pour faire glisser pourtant, il touche Shocked

Donc bon, le but 1er est de ne pas casser la caisse et rester avec trop de grip risque de créer de la frustration et mettre le coup de gaz de trop à l'endroit où il ne faut pas...

OK COOL... Wink

Ce que j'ai voulu faire, c'est de ne pas effrayer les débutants (particulièrement ceux qui ne font pas de circuit et ils sont nombreux...) et n'osant pas venir au vu de la complexité de certaines consignes...

Mais oui, faisons comme ça, un bon surgonflage AR type "Autoroute allemande " (et un coup de rape à fromage aussi peut-être BigsmileBigsmile )

AU FAIT ! je n'ai pas relu tous les messages, mais il est bien clair au moins que TOUTES LES AIDES PILOTAGE DOIVENT ETRE ENLEVEES ? ShockedShocked
BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 01-02-2025 12:32 par CaptWill83.)
Surtout ne pas regretter et oser
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53

Envoyé le 01-02-2025 à 15:16

(01-02-2025 12:29)CaptWill83 a écrit :  TOUTES LES AIDES PILOTAGE DOIVENT ETRE ENLEVEES ?

même involontairement (oubli de les enlever), ça vaut le coup d'essayer un tour AVEC, pour se rendre compte du fonctionnement des aides,

et quand on a compris, pour ma part, pas rare qu'à la première épingle au bout, je me rende compte que je n'ai pas enlevé SmileSmile
Engelchen Hors ligne
Membre Cotisant n°2456

Lieu : CHARENTON LE PONT
Envoyé le 01-02-2025 à 16:11

Hello,
S'il reste une place, je veux bien participer.
Oggy Hors ligne
Vice Président Club

Envoyé le 01-02-2025 à 16:22

Reste beaucoup de place , pas de soucis

Pour t’inscrire c’est par ici :

Christelle Hors ligne
Membre Cotisant n°6531

Lieu : MOUGINS
Envoyé le 02-02-2025 à 16:13

On peut emmener un mineur de 15 ans ou c’est encore 16 ans mini?
110 db
Zoulou 72 Hors ligne
GO Circuits n°3081

Lieu : Le Mans
Envoyé le 02-02-2025 à 16:26

16 ans … Bigsmile
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.