MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
[sorties circuit] [Retour, photos, vidéos] - Circuit Michelin "Glisse" Ladoux ----> 8 mars 2025
|
Auteur |
Message |
Legion
Membre Senior

Lieu : Avec ma 992 GT3 Humeur : Fan de Corvette
|
Envoyé le 31-01-2025 à 21:57
(31-01-2025 21:49)Raph a écrit : @Legion tu peux mettre le lien de ton post ou remettre celui de ta video ? Parceque "page 7" depend de combien de messages tu as par page et comme c'est configurable... Merci 
Pour les pressions:
plus le pneu sera sous gonflé plus il sera sensible à l'aquaplaning ( vous pouvez vérifier sur le site de Michelin Wink ) et inversement sur gonflé résistant à l'aquaplaning
Le problème si vous êtes trop sous gonflés <2.0bars en cas de tête à queue vous risquez de déjanter ou tout du moins de se retrouver avec de l'herbe entre la jante et le pneu et avoir une fuite plus ou moins lente. Edit: Avec des pneus de route (flanc mou)
Donc avec des pneus de route été qui sont en fait des pneus pluie (rainures) vu que les rainures sont efficaces pour évacuer l'eau, être en dessous de 2.0bars trop de risque (ci dessus) et être dans la plage de fonctionnement du pneu 2.6 ( pression autoroute) => il va rester du grip, donc on surgonfle un max >3.0bars ( on réduit la surface de contact et avec le couple ça va glisser même si sur le papier le surgonflage évite l'aquaplaning)
Les semi-slick sont top pour respecter la théorie 2.7bars devant et 2.0bars derrière et c'est top pour la glisse, un vrai régal Wink
https://youtu.be/suR7s4gMz7Q?si=sUL6NwOu5z27CN_C
|
|
|
|
CaptWill83
Membre Cotisant n°4175

Lieu : PEZENAS - Hérault Humeur : Capotes ouvertes
|
Envoyé le 01-02-2025 à 12:29
(24-01-2025 19:25)Legion a écrit : (24-01-2025 11:04)CaptWill83 a écrit : Suis un peu étonné de ces diatribes sur le gonflage/dégonflage  
Il n'y a pas de raison de "bricoler". Venez comme vous êtes... c'est le but de l'apprentissage, piloter aux limites dans sa voiture et dans sa configuration normale...
C'est la technique qui compte, et le coup de volant adapté 
(suis déjà venu av ma 996 et ça le fait...sans être un cador )
Ce n'est pas de la bricole mais " faciliter l'apprentissage pour avoir la technique" car en jouant sur les pressions/ usure / type de pneus.
Le décrochage va se faire à une vitesse moindre et les coups de raquette moins violent, ça "réduit" les risques d'accident
Les voitures de Pégase sont sous se format là, même un peu trop 
Avec des réglages de route sur une caisse, j'ai vu Yann faire du bon jardinage et transpiré pour faire glisser pourtant, il touche 
Donc bon, le but 1er est de ne pas casser la caisse et rester avec trop de grip risque de créer de la frustration et mettre le coup de gaz de trop à l'endroit où il ne faut pas...
OK COOL...
Ce que j'ai voulu faire, c'est de ne pas effrayer les débutants (particulièrement ceux qui ne font pas de circuit et ils sont nombreux...) et n'osant pas venir au vu de la complexité de certaines consignes...
Mais oui, faisons comme ça, un bon surgonflage AR type "Autoroute allemande " (et un coup de rape à fromage aussi peut-être   )
AU FAIT ! je n'ai pas relu tous les messages, mais il est bien clair au moins que TOUTES LES AIDES PILOTAGE DOIVENT ETRE ENLEVEES ? 

(Ce message a été modifié le : 01-02-2025 12:32 par CaptWill83.)
|
|
|
Surtout ne pas regretter et oser
|
|