MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
PORSCHE 964 TURBO TYPE 965
|
Auteur |
Message |
gt44
Membre Senior
 
Messages : 680
Inscription : Jun 2007
|
Envoyé le 18-01-2025 à 10:36
(17-01-2025 18:53)911EM43 a écrit : Superbe effectivement.
Assurément l'une des plus Porsche les plus désirables.
La Turbo par excellence !
En revanche, s'il s'agit bien d'une 3,3 l, elle est équipée ici avec les jantes Speedline de la 3,6 l (pour rappel en photo les jantes de la 3,3l).
Quant au type 965, il est à tort attribué aux 964 turbo, même s'il s'agissait bien du développement de succéder à la 930 mais en y intégrant la technologie de la 959 (4x4 - bi-turbo). Pour plus d'info, cf.lien ci-dessous.
https://carfans.fr/porsche-965/

Quoiqu'il en soit, toutes mes félicitations au propriétaire et aux équipes de MCG Propulsion.
Merci pour cette éclairage sur la "965" , l'article est très instructif..
|
|
|
|
kymenoulos
Membre Cotisant n°2861
   
Messages : 8 188
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes Humeur : green and burgund
|
Envoyé le 18-01-2025 à 11:29
(18-01-2025 09:29)RenO a écrit : (18-01-2025 00:58)PPE a écrit : (17-01-2025 19:26)kymenoulos a écrit : (17-01-2025 18:53)911EM43 a écrit : Superbe effectivement.
Assurément l'une des plus Porsche les plus désirables.
La Turbo par excellence !
En revanche, s'il s'agit bien d'une 3,3 l, elle est équipée ici avec les jantes Speedline de la 3,6 l (pour rappel en photo les jantes de la 3,3l).
Quant au type 965, il est à tort attribué aux 964 turbo, même s'il s'agissait bien du développement de succéder à la 930 mais en y intégrant la technologie de la 959 (4x4 - bi-turbo). Pour plus d'info, cf.lien ci-
https://carfans.fr/porsche-965/
Quoiqu'il en soit, toutes mes félicitations au propriétaire et aux équipes de MCG Propulsion.
Vu le PC arrière il s agit très probablement d une 3.6.
Il faut regarder le compteur 
ou le dossier des sièges arrières

Comme tout peut se modifier(les étriers de freins BR entre autres) seule l'année de fabrication, ou mieux le numéro de châssis permettra de trancher.....
(Ce message a été modifié le : 18-01-2025 11:31 par kymenoulos.)
|
|
|
|