Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 722
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #23941
Envoyé le 16-01-2025 à 09:43
Si on parlait voiture électrique...

Ca fait vraiment envie vos trucs à pile


Déjà il faut gérer pendant le parcours,
Maintenant il faut même gérer avant le départ !
Le rêve Bigsmile



PS : mais comme je suis ouvert d'esprit et que j'ai une merdasse de scooter électrique, je confirme que lorsque la température chute, l'autonomie plonge, et c'est rien de le dire.
Quasi divisée par 2 entre 5 et 10 degrés.
Je pense que si on descend sous les 0 degrés la batterie sera vide en le sortant du garage Bigsmile

C'est quand même un peu du n'importe quoi en terme de facilité d'usage ces machins, ce est pas une insulte que de le dire
(Ce message a été modifié le : 16-01-2025 09:44 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Membre Cotisant n°1406
****


Messages : 19 152
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23942
Envoyé le 16-01-2025 à 11:23
 

(16-01-2025 09:43)Pierrers a écrit :  Ca fait vraiment envie vos trucs à pile


Déjà il faut gérer pendant le parcours,
Maintenant il faut même gérer avant le départ !
Le rêve Bigsmile



PS : mais comme je suis ouvert d'esprit et que j'ai une merdasse de scooter électrique, je confirme que lorsque la température chute, l'autonomie plonge, et c'est rien de le dire.
Quasi divisée par 2 entre 5 et 10 degrés.
Je pense que si on descend sous les 0 degrés la batterie sera vide en le sortant du garage Bigsmile

C'est quand même un peu du n'importe quoi en terme de facilité d'usage ces machins, ce est pas une insulte que de le dire

C'est effectivement un gros souci, notamment dans les contrées froides (il y en a de moins en moins mais quand même CoolBigsmile).

Il faut attendre les nouvelles chimies dans 5 ou 10ans Wink
(Ce message a été modifié le : 16-01-2025 11:23 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 426
Inscription : Nov 2007
Message : #23943
Envoyé le 16-01-2025 à 11:25
 

(16-01-2025 09:43)Pierrers a écrit :  C'est quand même un peu du n'importe quoi en terme de facilité d'usage ces machins, ce est pas une insulte que de le dire

Objectivement, ouiWink
Il faut souvent être dans l'anticipation.
Après, pour des déplacements quotidiens inférieurs à 400 kms, avec une borne au bureau et une à la maison, je ne peux pas dire que je sois trop angoissé par l'autonomie, même quand il fait froid. Et j'apprécie de monter dans une voiture chaude en hiver et fraiche en étéCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Membre Cotisant n°1406
****


Messages : 19 152
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23944
Envoyé le 16-01-2025 à 11:41
 

(16-01-2025 11:25)901 a écrit :  
(16-01-2025 09:43)Pierrers a écrit :  C'est quand même un peu du n'importe quoi en terme de facilité d'usage ces machins, ce est pas une insulte que de le dire

Objectivement, ouiWink
Il faut souvent être dans l'anticipation.
Après, pour des déplacements quotidiens inférieurs à 400 kms, avec une borne au bureau et une à la maison, je ne peux pas dire que je sois trop angoissé par l'autonomie, même quand il fait froid. Et j'apprécie de monter dans une voiture chaude en hiver et fraiche en étéCool

Il faut effectivement anticiper les grands trajets sinon il faut pouvoir recharger à domicile ou au bureau et là c'est vraiment no stress.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 532
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #23945
Envoyé le 16-01-2025 à 11:47
 



Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 227
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23946
Envoyé le 16-01-2025 à 21:56
 

(16-01-2025 07:48)Denis72 a écrit :  Juste une question, le préchauffage de la batterie permet d'améliorer la charge de la batterie pour qu'elle soit plus rapide et préserve la batterie? Je ne comprends pas comment cela peut améliorer l'autonomie de la voiture, une fois que la batterie est à 100 %... On ne peut pas préchauffer la batterie avant de rouler ou en roulant.

La reponse est la:

İmage

La resistance interne de la batterie augmente a froid et donc son rendement diminue. La batterie chauffe en roulant, en effet, mais ca met du temps et donc, pendant ce temps, la voiture consomme plus Wink

(16-01-2025 09:43)Pierrers a écrit :  Ca fait vraiment envie vos trucs à pile

Bonjour Papy Pierre BigsmileWink

(16-01-2025 09:43)Pierrers a écrit :  Déjà il faut gérer pendant le parcours,
Maintenant il faut même gérer avant le départ !
Le rêve Bigsmile

En effet, c'est le reve Bigsmile

Ca devient tres vite un automatisme. Comme les automatismes VT qu'on a meme oublie qu'ils existaient au fil des decenies Wink

(16-01-2025 09:43)Pierrers a écrit :  PS : mais comme je suis ouvert d'esprit et que j'ai une merdasse de scooter électrique, je confirme que lorsque la température chute, l'autonomie plonge, et c'est rien de le dire.
Quasi divisée par 2 entre 5 et 10 degrés.
...

Si c'est vraiment le cas, c'est que tu as achete une merdasse. Mais ca, tu le savais deja Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Denis72 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 461
Inscription : Aug 2007
Message : #23947
Envoyé le 16-01-2025 à 22:48
 

Merci fr007 et Raph pour vos éclaircissements Thumbup
Je vais la faire chauffer ma batterie...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre
**


Messages : 65
Inscription : Mar 2024
Message : #23948
Envoyé le 17-01-2025 à 09:51
 

https://rouleur-electrique.fr/voitures-e...mps-froid/
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Membre Cotisant n°1406
****


Messages : 19 152
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23949
Envoyé le 17-01-2025 à 10:02
 

Je confirme que sur ID4 c'est 25% de perte vers 0°.

Je n'ai pas constaté 37% mais on n'a pas des -10° non plus.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 863
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #23950
Envoyé le 17-01-2025 à 10:08
 

https://electrek.co/2025/01/16/tesla-boy...-politics/


İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.