Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
fr007 Hors ligne
Membre Cotisant n°3388

Envoyé le Hier à 10:58

(13-01-2025 22:44)Julien a écrit :  Ironie du sort, je dois avoir le parc auto le plus ancien de tous mes collègues, et me voilà formé aux technologies de gestion de charge pour un projet d'une cinquantaine de station service électrique Bigsmile .

Bigsmile
Tu pourras me conseiller pour ma borne élec....
qui finalement ne se fera pas car sans le savoir, je peux recharger au boulot gratuitement Bigsmile

Par contre avec -8 ce matin, je trouve que l'efficience n'a pas au rendez vous Mad
Bigsmile
Pourtant j'ai mis le mode sport, le siège et le volant chauffants !
Il faut que je relise le mode d'emploi car j'ai eu un mauvais score sur le Safety de ma conduite !!! Mauvaise trajectoire, c'est n'importe quoi Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Londres & Antibes
Envoyé le Hier à 11:11

(Hier 10:58)fr007 a écrit :  ...
Par contre avec -8 ce matin, je trouve que l'efficience n'a pas au rendez vous Mad
...

Certain, mais si tu etais branche chez toi et pre-conditionnais la batterie (si tu as cette fonction sur ton auto) alors ca ameliorerait vraiment les choses Wink
(Ce message a été modifié le : Hier 11:20 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le Hier à 14:17

clair. l’ideal si l’auto dort dehors c’est de brancher pour prechauffer. la conso est elevee au demarrage sinon
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le Aujourd'hui à 09:10

le ventes de Taycan s'effondrent...

https://www.automobile-propre.com/articl...Xbav5aJCvA
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581

Lieu : Touring
Envoyé le Aujourd'hui à 09:47

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le Aujourd'hui à 10:28

(Hier 10:58)fr007 a écrit :  
(13-01-2025 22:44)Julien a écrit :  Ironie du sort, je dois avoir le parc auto le plus ancien de tous mes collègues, et me voilà formé aux technologies de gestion de charge pour un projet d'une cinquantaine de station service électrique Bigsmile .

Bigsmile
Tu pourras me conseiller pour ma borne élec....
qui finalement ne se fera pas car sans le savoir, je peux recharger au boulot gratuitement Bigsmile

Bigsmile
Pourtant j'ai mis le mode sport, le siège et le volant chauffants !
Il faut que je relise le mode d'emploi car j'ai eu un mauvais score sur le Safety de ma conduite !!! Mauvaise trajectoire, c'est n'importe quoi Bigsmile

On a -5° à Lyon et la conso est énorme Sad Plus 30% versus l'été Mad

C'est un souci actuellement.
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048

Lieu : Haute-Savoie
Envoyé le Aujourd'hui à 10:36

misez sur le réchauffement climatique alors Bigsmile

Je vais vous aider avec mes 50000 km par en mazout et essence Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Envoyé le Aujourd'hui à 11:00

(Aujourd'hui 10:36)detuning-man a écrit :  misez sur le réchauffement climatique alors Bigsmile

Je vais vous aider avec mes 50000 km par en mazout et essence Bigsmile

J'espère qu'on arrivera à plus 10° l'hiver sinon on aura des soucis plus grave que l'autonomie des VEs WinkBigsmileBigsmile
Denis72 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Envoyé le Aujourd'hui à 11:01

(Aujourd'hui 10:28)gentleman69 a écrit :  On a -5° à Lyon et la conso est énorme Sad Plus 30% versus l'été Mad

C'est un souci actuellement.

Avec ma Prius 5 PHEV, l'autonomie électrique a aussi diminué en passant de 80kms à 65kms en ce moment.
La pompe à chaleur, utilisée pour chauffer l'habitacle en mode électrique, tourne fort quand il fait -5° (pour un réglage de 19° à l'intérieur).
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Envoyé le Aujourd'hui à 16:23

Je n'ai pas de PAC dans mon ID4 et je pesne que c'est indispensable.
Après, un VE ne produit pas de chaleur ou presque donc l'écart en hiver versus l'été est compréhensible.
En VT on réchauffe l'atmosphère tout le temps mais l'habitacle en hiver BigsmileBigsmile
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.