MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
patrick123
Sponsor Club n°151
Messages : 62 460
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco Humeur : Cool :-)
|
Envoyé le Hier à 16:26
(Hier 15:31)BEN72 a écrit : (10-01-2025 13:06)gentleman69 a écrit : (10-01-2025 10:11)Raph a écrit : (10-01-2025 09:59)gentleman69 a écrit : ...
Il faut vraiment avoir des autos avec plus de 90 Kwh de batterie et surtout une recharge rapide en 800V.
...
Ou une meilleure efficience
OUi, tout à fait
Pompe à chaleur, moteur efficient, boite de vitesse, etc.
C'est amusant de lire çà.
Pourquoi pas le 800 V mais c'est que chez Ionity, c'est contraignant. Sinon t'es en 400 V comme tout le monde.
90 kWh de batterie, c'est lourd donc peu efficient...
Une boîte de vitesse, du poids en plus pour afficher une Vmax qui flatte l'acheteur...
Parce que sérieusement, qui prend régulièrement sa Vmax avec un Taycan, tu fais quoi à fond 50 km ?...
Donc le Taycan n'est pas le plus efficient...
Avec une batterie plus légère, en 2 roues motrices, sans boîte de vitesse, pourquoi pas. Mais à l'heure actuelle, non merci.
Avec ce genre de raisonnement, personne ne roule en Porsche
|
|
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Messages : 19 128
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
|
Envoyé le Hier à 19:12
(Hier 15:31)BEN72 a écrit : (10-01-2025 13:06)gentleman69 a écrit : (10-01-2025 10:11)Raph a écrit : (10-01-2025 09:59)gentleman69 a écrit : ...
Il faut vraiment avoir des autos avec plus de 90 Kwh de batterie et surtout une recharge rapide en 800V.
...
Ou une meilleure efficience
OUi, tout à fait
Pompe à chaleur, moteur efficient, boite de vitesse, etc.
C'est amusant de lire çà.
Pourquoi pas le 800 V mais c'est que chez Ionity, c'est contraignant. Sinon t'es en 400 V comme tout le monde.
90 kWh de batterie, c'est lourd donc peu efficient...
Une boîte de vitesse, du poids en plus pour afficher une Vmax qui flatte l'acheteur...
Parce que sérieusement, qui prend régulièrement sa Vmax avec un Taycan, tu fais quoi à fond 50 km ?...
Donc le Taycan n'est pas le plus efficient...
Avec une batterie plus légère, en 2 roues motrices, sans boîte de vitesse, pourquoi pas. Mais à l'heure actuelle, non merci.
800v car c'est plus rapide.
La pompe à chaleur car en hiver c'est plus efficient.
La bdv a deux rapports pour optimiser le rendement sur autoroute.
La batterie de +90 kwh pour faire 400 kms sur autoroute.
C'est ce qu'il me manque vu mon expérience avec mon id4?
|
|
|
|