Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 656
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #23881
Envoyé le Hier à 15:53
 

(Hier 15:31)BEN72 a écrit :  Avec une batterie plus légère, en 2 roues motrices, sans boîte de vitesse, pourquoi pas. Mais à l'heure actuelle, non merci.

pour le "sans boite de vitesse" c'est pas pour demain ... simplement pour question d'optimisation de rendement en fonction de la rotation du moteur elec et de sa consommation...
en fait, dans un rapport moindre , c'est exactement le même pb que sur un VT BigsmileBigsmile
comme quoi faire une auto cela serait un métier ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 460
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #23882
Envoyé le Hier à 16:26
 

(Hier 15:31)BEN72 a écrit :  
(10-01-2025 13:06)gentleman69 a écrit :  
(10-01-2025 10:11)Raph a écrit :  
(10-01-2025 09:59)gentleman69 a écrit :  ...
Il faut vraiment avoir des autos avec plus de 90 Kwh de batterie et surtout une recharge rapide en 800V.
...

Ou une meilleure efficience Wink

OUi, tout à fait

Pompe à chaleur, moteur efficient, boite de vitesse, etc.

C'est amusant de lire çà.
Pourquoi pas le 800 V mais c'est que chez Ionity, c'est contraignant. Sinon t'es en 400 V comme tout le monde.
90 kWh de batterie, c'est lourd donc peu efficient...
Une boîte de vitesse, du poids en plus pour afficher une Vmax qui flatte l'acheteur...
Parce que sérieusement, qui prend régulièrement sa Vmax avec un Taycan, tu fais quoi à fond 50 km ?...
Donc le Taycan n'est pas le plus efficient...
Avec une batterie plus légère, en 2 roues motrices, sans boîte de vitesse, pourquoi pas. Mais à l'heure actuelle, non merci.

Avec ce genre de raisonnement, personne ne roule en Porsche
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 167
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23883
Envoyé le Hier à 17:05
 

(Hier 15:53)pikespeak88 a écrit :  
(Hier 15:31)BEN72 a écrit :  Avec une batterie plus légère, en 2 roues motrices, sans boîte de vitesse, pourquoi pas. Mais à l'heure actuelle, non merci.

pour le "sans boite de vitesse" c'est pas pour demain ... simplement pour question d'optimisation de rendement en fonction de la rotation du moteur elec et de sa consommation...
en fait, dans un rapport moindre , c'est exactement le même pb que sur un VT BigsmileBigsmile
comme quoi faire une auto cela serait un métier ....

Mais il avait raison Ben de dire qu'il n'y a pas besoin de BdV sur les deplacoirs puisqu'on ne depasse plus les 200km/h.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 580
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #23884
Envoyé le Hier à 17:19
RE:

(Hier 15:53)pikespeak88 a écrit :  
(Hier 15:31)BEN72 a écrit :  Avec une batterie plus légère, en 2 roues motrices, sans boîte de vitesse, pourquoi pas. Mais à l'heure actuelle, non merci.

pour le "sans boite de vitesse" c'est pas pour demain ... simplement pour question d'optimisation de rendement en fonction de la rotation du moteur elec et de sa consommation...
en fait, dans un rapport moindre , c'est exactement le même pb que sur un VT BigsmileBigsmile
comme quoi faire une auto cela serait un métier ....

Ne jouerais-tu pas sur les mots, seul le Taycan a une boîte de vitesse, il y a 2 rapports, les autres Ve ont un réducteur ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 708
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #23885
Envoyé le Hier à 17:32
RE:

(Hier 15:49)Pascal a écrit :  
(Hier 15:33)Pierrers a écrit :  
(Hier 15:04)gtrs57 a écrit :  reste a franchir le seuil psychologique d'acheter Chinois. Pour moi, pas envisageable actuellement Wink

Certain que moi ca me trouerait le c.l.
Plutôt marcher ! Bigsmile

Mais bon faut être prudent, je me demande si ma merdasse de scooter électrique, malgré le fait que la marque se présente comme "marque Francaise" (ce qui a été le critère d'achat en ce qui me concerne), n'a pas une majorité de pièces Chinoises Sad

C’est pas beaucoup mieux tesla. Leur boss abîme énormément l’image de cette société.

Exact

J'ai pas de Tesla non plus (Dieu me tripote aurait dit Desproges Bigsmile ), et pas prêt d'en avoir effectivement (entre autres mais surtout) pour cette raison
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 167
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23886
Envoyé le Hier à 17:34
 

Je vais essayer de compenser le deficit cree par @Pierrers Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 708
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #23887
Envoyé le Hier à 17:35
Si on parlait voiture électrique...

Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 128
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23888
Envoyé le Hier à 19:12
 

(Hier 15:31)BEN72 a écrit :  
(10-01-2025 13:06)gentleman69 a écrit :  
(10-01-2025 10:11)Raph a écrit :  
(10-01-2025 09:59)gentleman69 a écrit :  ...
Il faut vraiment avoir des autos avec plus de 90 Kwh de batterie et surtout une recharge rapide en 800V.
...

Ou une meilleure efficience Wink

OUi, tout à fait

Pompe à chaleur, moteur efficient, boite de vitesse, etc.

C'est amusant de lire çà.
Pourquoi pas le 800 V mais c'est que chez Ionity, c'est contraignant. Sinon t'es en 400 V comme tout le monde.
90 kWh de batterie, c'est lourd donc peu efficient...
Une boîte de vitesse, du poids en plus pour afficher une Vmax qui flatte l'acheteur...
Parce que sérieusement, qui prend régulièrement sa Vmax avec un Taycan, tu fais quoi à fond 50 km ?...
Donc le Taycan n'est pas le plus efficient...
Avec une batterie plus légère, en 2 roues motrices, sans boîte de vitesse, pourquoi pas. Mais à l'heure actuelle, non merci.

800v car c'est plus rapide.
La pompe à chaleur car en hiver c'est plus efficient.
La bdv a deux rapports pour optimiser le rendement sur autoroute.
La batterie de +90 kwh pour faire 400 kms sur autoroute.
C'est ce qu'il me manque vu mon expérience avec mon id4?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 167
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23889
Envoyé le Hier à 22:48
 

(Hier 19:12)gentleman69 a écrit :  ...
La bdv a deux rapports pour optimiser le rendement sur autoroute.

Non, ca ne change pas grand chose en efficience, c'est purement pour des raisons de perfo. Acceleration vs Vmax Wink

(Hier 19:12)gentleman69 a écrit :  La batterie de +90 kwh pour faire 400 kms sur autoroute.
...

Oui mais c'est quand meme la solution pas intelligente. Le mieux serait d'ameliorer l'efficience du vehicule pour que ton id4 aille plus loin. Il y a de la marge Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.