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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #23701
Envoyé le 02-01-2025 à 15:19
 

(02-01-2025 14:36)kauris964 a écrit :  
(02-01-2025 09:55)gtrs57 a écrit :  pour la charge à la maison, il faut bien évidemment que l’installation ait été faite par un électricien agréé…et pas un bricolage perso. Wink

Pour revenir à l'essentiel., mon installation faite par un pro.


İmage
Ligne de force indépendante du circuit principal
Prise de terre dédiée
Borne Hager 11 KVA
Voltage 380 V triphasé
Disjoncteur Différentiel
Arrêt d'urgence
Option Heures creuses
Vérouillage par clé
Prise domestique indépendante

ce n'est une garantie à 100%, mais c'est une bonne baseWink

de mémoire il faut compter hors box entre 800 et 1000E. il faut tirer une ligne complète spécifique avec disjoncteur dédié
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BEN72 Hors ligne
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Message : #23702
Envoyé le 02-01-2025 à 16:04
RE:

(02-01-2025 15:19)gtrs57 a écrit :  
(02-01-2025 14:36)kauris964 a écrit :  
(02-01-2025 09:55)gtrs57 a écrit :  pour la charge à la maison, il faut bien évidemment que l’installation ait été faite par un électricien agréé…et pas un bricolage perso. Wink

Pour revenir à l'essentiel., mon installation faite par un pro.


İmage
Ligne de force indépendante du circuit principal
Prise de terre dédiée
Borne Hager 11 KVA
Voltage 380 V triphasé
Disjoncteur Différentiel
Arrêt d'urgence
Option Heures creuses
Vérouillage par clé
Prise domestique indépendante

ce n'est une garantie à 100%, mais c'est une bonne baseWink

de mémoire il faut compter hors box entre 800 et 1000E. il faut tirer une ligne complète spécifique avec disjoncteur dédié

C'est bien de faire bosser un pro.
Il revient quand pour vérifier le serrage des bornes ?
Et tous les combien, il revient pour vérifier les serrages.
Moi, j'ai installé ma borne et je ressere régulièrement les bornes.
Le risque est mécanique avant d'être électrique.
Borne desserrée, incendie assuré.
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VHPD Hors ligne
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Message : #23703
Envoyé le 02-01-2025 à 16:53
 

(02-01-2025 13:50)Raph a écrit :  Desole d'etre naif Bigsmile

C'est bien evident qu'il y aura des enquetes, Police, assurances, etc... Et que si une d'elles dit que c'est la voiture qui est en cause, la presse n'oublira pas de nous en parler et de dire que Musk a menti.

L'avenir va nous le dire Smile

PS: Techniquement, avant qu'une batterie ne prenne feu, il y a plein de choses qui se passent au niveau de certaines de ses celulles et, en particulier, la balance de charge de celles-ci devient problemeatique, jusqua' ce que ca devient ingerable, ca s'emballe et finalement ca prenne feu. La BMS (Battery Management System) detient toutes ces infos. C'est donc un fait tres important de pouvoir dire que rien n'etait anormal jusqu'a l'explosion Wink

être naif serait de croire qu'un cybertruck loué qlq heures avant, avec la benne remplie de de bouteille de gaz, bidon d'essence et feux d'artifice, se gare devant un hotel Trump et prenne feu accidentellement Bigsmile

en tous cas très bonne pub pour le cybertruck puisque le souffle de l'explosion a été contenu par la benne, les vitres n'ont même pas explosées.

bien sur les complotistes diront que c'est un coup monté de Musk pour se faire de la pub.Bigsmile
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jefparis Hors ligne
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Message : #23704
Envoyé le 02-01-2025 à 17:07
 

Déjà pour être dans la norme et couvert par son assurance, il faut une installation faîte par un électricien certifié IRVE.

Concernant la borne Witty de chez Hager en photo que je connais bien, je suis assez surpris du 11kW en tri car cela veut dire que la borne délivre que 50% de sa puissance possible, la puissance a été diminuée par programmation, c'est dommage.

Le câblage de l'arrêt d'urgence n'est pas trop dans la norme, le presse étouffe fait office de décoration.Bigsmile
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patrick123 En ligne
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Message : #23705
Envoyé le 02-01-2025 à 17:10
 

(02-01-2025 16:53)VHPD a écrit :  
(02-01-2025 13:50)Raph a écrit :  Desole d'etre naif Bigsmile

C'est bien evident qu'il y aura des enquetes, Police, assurances, etc... Et que si une d'elles dit que c'est la voiture qui est en cause, la presse n'oublira pas de nous en parler et de dire que Musk a menti.

L'avenir va nous le dire Smile

PS: Techniquement, avant qu'une batterie ne prenne feu, il y a plein de choses qui se passent au niveau de certaines de ses celulles et, en particulier, la balance de charge de celles-ci devient problemeatique, jusqua' ce que ca devient ingerable, ca s'emballe et finalement ca prenne feu. La BMS (Battery Management System) detient toutes ces infos. C'est donc un fait tres important de pouvoir dire que rien n'etait anormal jusqu'a l'explosion Wink

être naif serait de croire qu'un cybertruck loué qlq heures avant, avec la benne remplie de de bouteille de gaz, bidon d'essence et feux d'artifice, se gare devant un hotel Trump et prenne feu accidentellement Bigsmile

en tous cas très bonne pub pour le cybertruck puisque le souffle de l'explosion a été contenu par la benne, les vitres n'ont même pas explosées.

bien sur les complotistes diront que c'est un coup monté de Musk pour se faire de la pub.Bigsmile

C'est pas si sûr que ça comme véhicule. Le conducteur est décédé
BigsmileBigsmileBigsmile
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Raph Hors ligne
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Message : #23706
Envoyé le 02-01-2025 à 18:20
 

Tres bon Bigsmile
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kauris964 Hors ligne
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Message : #23707
Envoyé le 02-01-2025 à 18:48
 

(02-01-2025 17:07)jefparis a écrit :  Déjà pour être dans la norme et couvert par son assurance, il faut une installation faîte par un électricien certifié IRVE.

Concernant la borne Witty de chez Hager en photo que je connais bien, je suis assez surpris du 11kW en tri car cela veut dire que la borne délivre que 50% de sa puissance possible, la puissance a été diminuée par programmation, c'est dommage.

Le câblage de l'arrêt d'urgence n'est pas trop dans la norme, le presse étouffe fait office de décoration.Bigsmile

J'ai une citadine et je ne peux pas la charger au delà de 11 KVA.
Si j'ai un VE de 1000 ch, j'augmenterai la sauce Bigsmile
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Pascal Hors ligne
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Envoyé le 02-01-2025 à 19:52
 

(02-01-2025 17:07)jefparis a écrit :  Déjà pour être dans la norme et couvert par son assurance, il faut une installation faîte par un électricien certifié IRVE.

Absolument pas. Ça peut être le cas pour un local professionnel, mais pas pour une habitation.
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quentinf Hors ligne
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Message : #23709
Envoyé le 02-01-2025 à 21:49
 

(02-01-2025 19:52)Pascal a écrit :  
(02-01-2025 17:07)jefparis a écrit :  Déjà pour être dans la norme et couvert par son assurance, il faut une installation faîte par un électricien certifié IRVE.

Absolument pas. Ça peut être le cas pour un local professionnel, mais pas pour une habitation.

On ne parle pas d'assurance mais de légalité.
A mon avis c'était obligatoire puis cela a été abrogé?
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/J...0033860620

Je ne suis pas d'une formation de droit mais c'est ce que je crois comprendre. Je me trompe? je veux bien un avis Smile
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BEN72 Hors ligne
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Message : #23710
Envoyé le 02-01-2025 à 22:22
RE:

(02-01-2025 21:49)quentinf a écrit :  
(02-01-2025 19:52)Pascal a écrit :  
(02-01-2025 17:07)jefparis a écrit :  Déjà pour être dans la norme et couvert par son assurance, il faut une installation faîte par un électricien certifié IRVE.

Absolument pas. Ça peut être le cas pour un local professionnel, mais pas pour une habitation.

On ne parle pas d'assurance mais de légalité.
A mon avis c'était obligatoire puis cela a été abrogé?
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/J...0033860620

Je ne suis pas d'une formation de droit mais c'est ce que je crois comprendre. Je me trompe? je veux bien un avis Smile

C'est une question de puissance, en 16 A monophasé tu peux le faire toi même, au delà, électricien IRVE.
Un électricien mettra des câbles à la norme, moi je mets plus gros.
En cas de problème, il appartient à l'assurance de prouver que le problème vient de l'installation.
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