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Si on parlait voiture électrique...
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Raph
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Envoyé le 02-01-2025 à 13:50
Desole d'etre naif
C'est bien evident qu'il y aura des enquetes, Police, assurances, etc... Et que si une d'elles dit que c'est la voiture qui est en cause, la presse n'oublira pas de nous en parler et de dire que Musk a menti.
L'avenir va nous le dire
PS: Techniquement, avant qu'une batterie ne prenne feu, il y a plein de choses qui se passent au niveau de certaines de ses celulles et, en particulier, la balance de charge de celles-ci devient problemeatique, jusqua' ce que ca devient ingerable, ca s'emballe et finalement ca prenne feu. La BMS (Battery Management System) detient toutes ces infos. C'est donc un fait tres important de pouvoir dire que rien n'etait anormal jusqu'a l'explosion
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kauris964
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Envoyé le 02-01-2025 à 14:36
(02-01-2025 09:55)gtrs57 a écrit : pour la charge à la maison, il faut bien évidemment que l’installation ait été faite par un électricien agréé…et pas un bricolage perso.
Pour revenir à l'essentiel., mon installation faite par un pro.
Ligne de force indépendante du circuit principal
Prise de terre dédiée
Borne Hager 11 KVA
Voltage 380 V triphasé
Disjoncteur Différentiel
Arrêt d'urgence
Option Heures creuses
Vérouillage par clé
Prise domestique indépendante
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frizou51
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Envoyé le 02-01-2025 à 15:03
(02-01-2025 09:45)gil83 a écrit : (02-01-2025 09:16)Raph a écrit : (02-01-2025 01:28)rickman a écrit : ...
Par contre, la sécurité reste un sujet pas facile.
Quel est le probleme ?
Si la batterie prend feu, l’incendie est très compliqué à arrêter..
Il faudrait noyer la batterie.
Le conseil de bas logique est de ne pas garer sa VE dans son garage, ce qui permet de ne pas perdre sa maison si incendie, la charge si rapide est un moment délicat.
Au travail toutes les 208 électriques sont dehors et non pas au sous sol.... précaution..
sauf les suv des boss
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VHPD
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Envoyé le 02-01-2025 à 16:53
(02-01-2025 13:50)Raph a écrit : Desole d'etre naif
C'est bien evident qu'il y aura des enquetes, Police, assurances, etc... Et que si une d'elles dit que c'est la voiture qui est en cause, la presse n'oublira pas de nous en parler et de dire que Musk a menti.
L'avenir va nous le dire
PS: Techniquement, avant qu'une batterie ne prenne feu, il y a plein de choses qui se passent au niveau de certaines de ses celulles et, en particulier, la balance de charge de celles-ci devient problemeatique, jusqua' ce que ca devient ingerable, ca s'emballe et finalement ca prenne feu. La BMS (Battery Management System) detient toutes ces infos. C'est donc un fait tres important de pouvoir dire que rien n'etait anormal jusqu'a l'explosion
être naif serait de croire qu'un cybertruck loué qlq heures avant, avec la benne remplie de de bouteille de gaz, bidon d'essence et feux d'artifice, se gare devant un hotel Trump et prenne feu accidentellement
en tous cas très bonne pub pour le cybertruck puisque le souffle de l'explosion a été contenu par la benne, les vitres n'ont même pas explosées.
bien sur les complotistes diront que c'est un coup monté de Musk pour se faire de la pub.
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