MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
rickman
Membre Cotisant n°1588
   
Messages : 19 348
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène ! Humeur : Force et Honneur
|
Envoyé le 02-01-2025 à 12:12
(02-01-2025 11:06)Raph a écrit : (02-01-2025 10:58)Pascal a écrit : ...
Oui en général quand tu es juge et partie c’est plus rapide.

Ni juge ni partie, c'est un CEO qui prends en compte une situation urgente et communique un retour d'info. Le tout un 1er janvier, a deux heures d'interval.
Quelle autre boite est capable de ca? Je n'auserais meme pas dire quel autre cosntructeur auto !
Autant je trouve le Musk bashing assez insupportable, autant ta naïveté confondante d’encenser Musk dans le cas présent me sidère.
Évidemment qu’il faut une enquête indépendante !?
Tu crois vraiment qu’il va nous déclarer que sa voiture est en cause, qu’elle souffre d’un problème de conception qui dans certains cas mettent le voisinage en danger ?
Cette précipitation à nous dire, « circulez,
Il n’y a rien à voir » m’incite à penser qu’au contraire, on doit s’efforce de mieux comprendre la réalité des causes de l’explosion.
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
   
Messages : 9 857
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 02-01-2025 à 13:50
Desole d'etre naif
C'est bien evident qu'il y aura des enquetes, Police, assurances, etc... Et que si une d'elles dit que c'est la voiture qui est en cause, la presse n'oublira pas de nous en parler et de dire que Musk a menti.
L'avenir va nous le dire
PS: Techniquement, avant qu'une batterie ne prenne feu, il y a plein de choses qui se passent au niveau de certaines de ses celulles et, en particulier, la balance de charge de celles-ci devient problemeatique, jusqua' ce que ca devient ingerable, ca s'emballe et finalement ca prenne feu. La BMS (Battery Management System) detient toutes ces infos. C'est donc un fait tres important de pouvoir dire que rien n'etait anormal jusqu'a l'explosion
|
|
|
|
kauris964
Membre Cotisant n°7268
   
Messages : 1 009
Inscription : Nov 2014
Lieu : Au Sud du Sud
|
Envoyé le 02-01-2025 à 14:36
(02-01-2025 09:55)gtrs57 a écrit : pour la charge à la maison, il faut bien évidemment que l’installation ait été faite par un électricien agréé…et pas un bricolage perso. 
Pour revenir à l'essentiel., mon installation faite par un pro.
![Cliquer sur l'image pour l'agrandir İmage]()
Ligne de force indépendante du circuit principal
Prise de terre dédiée
Borne Hager 11 KVA
Voltage 380 V triphasé
Disjoncteur Différentiel
Arrêt d'urgence
Option Heures creuses
Vérouillage par clé
Prise domestique indépendante
|
|
|
|
frizou51
Posteur Confirmé
 
Messages : 1 791
Inscription : May 2010
|
Envoyé le 02-01-2025 à 15:03
(02-01-2025 09:45)gil83 a écrit : (02-01-2025 09:16)Raph a écrit : (02-01-2025 01:28)rickman a écrit : ...
Par contre, la sécurité reste un sujet pas facile.
Quel est le probleme ?
Si la batterie prend feu, l’incendie est très compliqué à arrêter..
Il faudrait noyer la batterie.
Le conseil de bas logique est de ne pas garer sa VE dans son garage, ce qui permet de ne pas perdre sa maison si incendie, la charge si rapide est un moment délicat.
Au travail toutes les 208 électriques sont dehors et non pas au sous sol.... précaution..
sauf les suv des boss
|
|
|
|