MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
gentleman69
Posteur Confirmé
Lieu : LYON
|
Envoyé le 31-12-2024 à 12:30
(31-12-2024 11:59)jefparis a écrit : Je ne comprends vraiment pas comment on fait pour rouler en voitures électriques!!!!
J'ai toujours roulé à la vitesse qui me convenait, très souvent au-dessus des limitations, je m'arrête quand j'en ai envie, c'est à dire rarement, une pose pipi tous les 500-600km comme je deviens vieux mais avant c'était plutôt tous les 1000km, mais c'est 5 minutes maximum. Rouler ne me fatigue pas au contraire c'est un plaisir comme boire un grand cru ou fumer un puros.
Avec une voiture électrique, il faut rouler doucement maximum 130km/h, arrêt suivant le besoin de la voiture et non mes envies, arrêts fréquents si je comprends bien tous les 300-400km, attendre au milieu de nulle part, avec l'insécurité qui va bien, surtout moi qui roule majoritairement de nuit sur les longs trajets. Planifier son trajet car le GPS n'optimise peut-être pas les recharges, faire la queue aux bornes pendant plusieurs dizaines de minutes si elles sont occupées, prier qu'elles délivrent des puissances élevées (impossible en cas d'occupation totale) et que le lecteur fonctionne et n'a pas été vandalisé.
Pourquoi se mettre autant de contraintes ? pour économiser trois euros et 6 sous ? pour faire le beau en réunion ou en famille parce vous roulez en voiture électrique ? Je suis désolé mais je ne suis pas masochiste, je vous laisse vos jouets de bobo.
Mon garage dépasse les 1500cv de voitures et motos thermiques, plus je consomme, plus je suis heureux.
Après on va dire que je suis un égoïste pour les générations futures avec la pollution, et bien je vous réponds que la pollution automobile en France est de 0,4% de la pollution mondiale, commencez à demander au Chinois, Américains etc... de réduire leurs émissions après je ferais le nécessaire.
Nous ne sommes pas tous faits pareils c'est certain.
J'ai pas mal roulé dans ma jeunesse 50/60 000 kms/an et je m'arrêtais peu.
Désormais, on me donne un VE, une carte de recharge gratuite, je charge au bureau et pour les grands trajets, je prends le train ou l'avion.
Pas d'écologie dans ma démarche mais de l'économie d'argent et surtout plus d'envie de rouler comme j'ai pu le faire.
O tempora, o mores.
|
|
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Lieu : LYON
|
Envoyé le 31-12-2024 à 12:32
|
|
|
|
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 31-12-2024 à 14:47
|
|
|
|