Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 552
Inscription : Aug 2009
Message : #23541
Envoyé le 29-12-2024 à 10:12
 

(29-12-2024 09:45)Pierrers a écrit :  Déprimante l'évolution de ce post ....

Au contraire Wink !

Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent Smile.

Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT Bigsmile: Bentley, MX-5, Caterham, GT3, 2cv Tongue ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 113
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23542
Envoyé le 29-12-2024 à 10:35
 

(29-12-2024 08:30)gtrs57 a écrit :  le yoke en ligne droite aux EU c’est sympa
pour manœuvrer en France, beaucoup moins.
des que le volant doit faire plusieurs tours tu ne sais plus où poser les mains

Mon impression est que ca va tres bien le faire. Et si ca ne le fait pas, je remettrai le volant. Aumoins, j'aurais essaye Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 113
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23543
Envoyé le 29-12-2024 à 10:42
 

(29-12-2024 09:58)bouchetault a écrit :  ...
- on ne peut pas le régler ShockedMadMad : . Sur la Porsche, une fois mis, tu peux ajouter ou retirer qq km/h avec le commodo en le poussant vers l'avant ou l'arrière, couper le régulateur en descendant le commodo, ou le remettre en le remontant. Sur Tesla il faut verrouiller la vitesse à l'accélérateur pour être pris en compte, et c'est fixe Mad...
...

Ca fait partie des lacunes de cette TM3, ca c'est certain et, si l'aitopilot regle ce probleme alors c'est parfait. A voir Wink

S'il reglait egalement le probleme des essuis glaces, ca serait bien aussi Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 552
Inscription : Aug 2009
Message : #23544
Envoyé le 29-12-2024 à 10:56
 

(29-12-2024 10:42)Raph a écrit :  S'il reglait egalement le probleme des essuis glaces, ca serait bien aussi Bigsmile

Il y a eu une légère amélioration, avec un pop-up sur l'écran pour régler leur vitesse depuis le volant.

Par contre, ce n'était pas terrible pour les clignotants, mais depuis la mise à jour : c'est pire Mad ! Vivement la prochaine Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 689
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #23545
Envoyé le 29-12-2024 à 11:36
RE:

(29-12-2024 10:12)bouchetault a écrit :  
(29-12-2024 09:45)Pierrers a écrit :  Déprimante l'évolution de ce post ....

Au contraire Wink !

Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent Smile.

Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT Bigsmile: Bentley, MX-5, Caterham, GT3, 2cv ...


Ben non !!

Je roule tjs sur autoroute sous le grand excès de vitesse, et à cette vitesse comme je suis quasiment le seul, la conduite n'est pas monotone car tu dois faire attention aux autres, notamment aux ventouses de la file de gauche à 130

Quant aux bouchons, étant en retraite, ca fait des années que je ne les subis plus

Donc c'est évidemment un plaisir différent, mais pour moi ça reste un plaisir de conduire sur autoroute
Évidemment je ne me sers jamais des régulateurs et autres béquilles pour handicapés et je ne roule pas a 130/140 ...
C'est vs en fait qui choisissez d'avoir des conditions monotones, il ne tient qu'à vs de changer ça Wink

Demain je vais faire 600 bornes d'autoroute pour aller passer le 31 avec les baltringues, et ben ce n'est pas du tout une corvée

En fait je vous plains d'en être à espérer que la machine prenne le contrôle ... tu parles d'une tendance ! Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 29-12-2024 11:43 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 520
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23546
Envoyé le 29-12-2024 à 11:44
 

(29-12-2024 10:42)Raph a écrit :  
(29-12-2024 09:58)bouchetault a écrit :  ...
- on ne peut pas le régler ShockedMadMad : . Sur la Porsche, une fois mis, tu peux ajouter ou retirer qq km/h avec le commodo en le poussant vers l'avant ou l'arrière, couper le régulateur en descendant le commodo, ou le remettre en le remontant. Sur Tesla il faut verrouiller la vitesse à l'accélérateur pour être pris en compte, et c'est fixe Mad...
...

Ca fait partie des lacunes de cette TM3, ca c'est certain et, si l'aitopilot regle ce probleme alors c'est parfait. A voir Wink

S'il reglait egalement le probleme des essuis glaces, ca serait bien aussi Bigsmile

sur la Tms tu peux augmenter ou diminuer la vitesse par tranche de 5 km/h avec le commodo .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 520
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23547
Envoyé le 29-12-2024 à 11:45
 

(29-12-2024 11:36)Pierrers a écrit :  
(29-12-2024 10:12)bouchetault a écrit :  
(29-12-2024 09:45)Pierrers a écrit :  Déprimante l'évolution de ce post ....

Au contraire Wink !

Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent Smile.

Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT Bigsmile: Bentley, MX-5, Caterham, GT3, 2cv ...


Ben non !!

Je roule tjs sur autoroute sous le grand excès de vitesse, et à cette vitesse comme je suis quasiment le seul, la conduite n'est pas monotone car tu dois faire attention aux autres, notamment aux ventouses de la file de gauche à 130

Quant aux bouchons, étant en retraite, ca fait des années que je ne les subis plus

Donc c'est évidemment un plaisir différent, mais pour moi ça reste un plaisir de conduire sur autoroute
Évidemment je ne me sers jamais des régulateurs et autres béquilles pour handicapés et je ne roule pas a 130/140 ...
C'est vs en fait qui choisissez d'avoir des conditions monotones, il ne tient qu'à vs de changer ça Wink

Demain je vais faire 600 bornes d'autoroute pour aller passer le 31 avec les baltringues, et ben ce n'est pas du tout une corvée

En fait je vous plains d'en être à espérer que la machine prenne le contrôle ... tu parles d'une tendance ! Bigsmile

je te rassure 600 km en Tms n’a vraiment rien d’une corvée…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 446
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #23548
Envoyé le 29-12-2024 à 12:53
 

L’idéal serait d’inventer le train
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 520
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23549
Envoyé le 29-12-2024 à 12:58
 

que je privilégie pour tous les grands déplacements…
mais parfois il faut une voiture sur place….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 120
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23550
Envoyé le 29-12-2024 à 13:07
 

(29-12-2024 11:36)Pierrers a écrit :  
(29-12-2024 10:12)bouchetault a écrit :  
(29-12-2024 09:45)Pierrers a écrit :  Déprimante l'évolution de ce post ....

Au contraire Wink !

Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent Smile.

Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT Bigsmile: Bentley, MX-5, Caterham, GT3, 2cv ...


Ben non !!

Je roule tjs sur autoroute sous le grand excès de vitesse, et à cette vitesse comme je suis quasiment le seul, la conduite n'est pas monotone car tu dois faire attention aux autres, notamment aux ventouses de la file de gauche à 130

Quant aux bouchons, étant en retraite, ca fait des années que je ne les subis plus

Donc c'est évidemment un plaisir différent, mais pour moi ça reste un plaisir de conduire sur autoroute
Évidemment je ne me sers jamais des régulateurs et autres béquilles pour handicapés et je ne roule pas a 130/140 ...
C'est vs en fait qui choisissez d'avoir des conditions monotones, il ne tient qu'à vs de changer ça Wink

Demain je vais faire 600 bornes d'autoroute pour aller passer le 31 avec les baltringues, et ben ce n'est pas du tout une corvée

En fait je vous plains d'en être à espérer que la machine prenne le contrôle ... tu parles d'une tendance ! Bigsmile

Moi j'ai renoncé à faire 500 kms A/R pour faire le réveillon avec des amis...
J'aurais eu une Ferrari cela aurait été pareil.
J'aime de moins en moins rouler alors que j'adorais ça...
La vieillesse est un naufrage Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.