Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276

Lieu : Entouré de Parisiens
Envoyé le 28-12-2024 à 23:47

(28-12-2024 22:36)gtrs57 a écrit :  explique parce que je ne vois absolument pas….si vous prenez votre pied à 150 content pour vousCool

Essaye avec une thermique et tu comprendras..........en bref tu dois être attentionné, car en effet tu es le + rapide et donc faire attention aux autres qui se trainent donc tu ne t'ennuies pas
CQFD
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Londres & Antibes
Envoyé le 29-12-2024 à 00:00

(28-12-2024 22:25)gtrs57 a écrit :  le yoke est dispo pour Tm3?

Non mais dispo en aftermarket avec aucune difference perceptible par rapport a OEM Model S, d'apres ce que je lis Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Envoyé le 29-12-2024 à 00:16

(28-12-2024 23:07)rickman a écrit :  
(28-12-2024 20:07)Raph a écrit :  İmage

C’est juste une horreur esthétiquement et une absurdité ergonomique !
Comment peut-on acheter cela !!!

Le cote esthetique est subjectif. Personellement ca me va bien dans le contexte minimaliste de l'interieur de la TM3.

Cote ergonomie, ca a l'air de bien se passer pour certains Bigsmile

İmage

Serieusement, comme je pensais a cela pendant mon dernier trajet, j'ai essaye de conduire sans utiliser la partie superieure du volant, comme si c'etait un yoke. Et bien, je pense que ca va bien se passer Wink Ca serait encore mieux si c'etait steer by wire (comme le Cyber Truck) mais on en est pas encore la.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997 Hors ligne
Membre Cotisant n°4152

Lieu : Vaucluse
Envoyé le 29-12-2024 à 00:39

(28-12-2024 20:07)Raph a écrit :  …..
Bref, plus ca va et plus faire des grands trajets est ennuyeux, lent, etc... Et, comme mon plaisir d'avoir le cruise control "radar" le demontre, je suis de moins en moins interesse de conduire dans ces conditions Sad Donc, vive l'Autopilot Smile

Serieusement, je vais commander une nouvelle auto au mois de janvier et pense prendre l'option autopilot afin de tester le concept qui commence a fonctionner de mieux en mieux d'apres les REX des US. Biensur, chez nous, pas le droit de lacher le volant mais je pense utiliser un accesoire de ce genre afin de pouvoir vraiment laisser l'autopilot faire:

Tout à fait d’accord , je ne prends plus aucun plaisir à faire quelques centaines de kilomètres sur autoroute Sad Sad, autant faire autre chose pendant ce temps et comme je n’ai pas les moyens de prendre un chauffeur, ma prochaine auto sera avec autopilot …
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Envoyé le 29-12-2024 à 01:13

(28-12-2024 21:26)bouchetault a écrit :  Mais tu peux le commander sur ta voiture actuelle, non ?

Oui. Mais elle a bientot 4 ans et 150k km. Je vais en acheter une autre Wink

(28-12-2024 21:26)bouchetault a écrit :  A moins que tu ne veuilles pas acheter l'option sur une voiture que tu vas bientôt rendre, ce que je comprends à 1000 % !

C'est celle de ma boite mais je vais la garder et la passer en flotte afin de me faire ma propre experience de comment ca vieillie dans le temps ces VEs Wink

(28-12-2024 21:26)bouchetault a écrit :  Par contre, tu peux peut-être en essayer une chez Tesla, si ça se trouve Wink. Car je crois que l'option est très chère Sad.

Ca coute en effet une fortune, plus de 10% du prix de l'auto je crois Shocked Ca n'est pas le genre de truc que je peux essayer sur une voiture d'emprunt. Il faut apprendre a vivre dans le temps et progresser avec ces trucs qui nous changent la vie. Apres je pourrais dire si c'est bien ou pas, avec le plus d'objectivite possible.

(28-12-2024 21:26)bouchetault a écrit :  Maintenant, une question me taraude : comment l'autopilot s'adapte entre la conduite en Angleterre ou en France Bigsmile ?

REX a venir, amoins de ne pas avoir survecu a la collision frontale ShockedBigsmileWink
(Ce message a été modifié le : 29-12-2024 02:01 par Raph.)
acia29 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Envoyé le 29-12-2024 à 08:03

Exactement la même approche : c'est tellement pénible de rouler avec les véhicules actuels ( performants, sûrs, silencieux, etc) dans la circulation actuelle que laisser la machine gérer sera pour moi aussi la prochaine étape.
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le 29-12-2024 à 08:28

(28-12-2024 23:47)enbaseX51 a écrit :  
(28-12-2024 22:36)gtrs57 a écrit :  explique parce que je ne vois absolument pas….si vous prenez votre pied à 150 content pour vousCool

Essaye avec une thermique et tu comprendras..........en bref tu dois être attentionné, car en effet tu es le + rapide et donc faire attention aux autres qui se trainent donc tu ne t'ennuies pas
CQFD

tkt je connais la conduite en thermique….je suis ton raisonnement mais pour des vitesses bien plus élevées et pas seulement pour 20 km/h sup.
j’utilise l’Ap dès que je peux sur autoroute…
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le 29-12-2024 à 08:30

le yoke en ligne droite aux EU c’est sympa
pour manœuvrer en France, beaucoup moins.
des que le volant doit faire plusieurs tours tu ne sais plus où poser les mains
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177

Lieu : Partout
Envoyé le 29-12-2024 à 09:45
Si on parlait voiture électrique...

Déprimante l'évolution de ce post ....
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550

Envoyé le 29-12-2024 à 09:58

(29-12-2024 01:13)Raph a écrit :  
(28-12-2024 21:26)bouchetault a écrit :  Mais tu peux le commander sur ta voiture actuelle, non ?

Oui. Mais elle a bientot 4 ans et 150k km. Je vais en acheter une autre Wink

(28-12-2024 21:26)bouchetault a écrit :  A moins que tu ne veuilles pas acheter l'option sur une voiture que tu vas bientôt rendre, ce que je comprends à 1000 % !

C'est celle de ma boite mais je vais la garder et la passer en flotte afin de me faire ma propre experience de comment ca vieillie dans le temps ces VEs Wink

(28-12-2024 21:26)bouchetault a écrit :  Par contre, tu peux peut-être en essayer une chez Tesla, si ça se trouve Wink. Car je crois que l'option est très chère Sad.

Ca coute en effet une fortune, plus de 10% du prix de l'auto je crois Shocked Ca n'est pas le genre de truc que je peux essayer sur une voiture d'emprunt. Il faut apprendre a vivre dans le temps et progresser avec ces trucs qui nous changent la vie. Apres je pourrais dire si c'est bien ou pas, avec le plus d'objectivite possible.

(28-12-2024 21:26)bouchetault a écrit :  Maintenant, une question me taraude : comment l'autopilot s'adapte entre la conduite en Angleterre ou en France Bigsmile ?

REX a venir, amoins de ne pas avoir survecu a la collision frontale ShockedBigsmileWink

ShockedBigsmile

C'est très clair Thumbup.

Pour info, je crois que les (jeunes Wink) occasions vendues par Tesla ont facilement cette option, car ça ne leur coûte pas cher, et ça représente une grosse plus value pour leurs autos Wink.

Mais finalement, j'attends ton REX avec impatience, car je ne fais que de l'autoroute en Tesla, et car le régulateur adaptatif est moins performant que celui de la Porsche sur certains points Mad :

- il est prompt à ralentir (parfois trop Bigsmile), mais pas assez à réaccélérer Mad! Alors que la Porsche s'en fout: il n'est pas adaptatif sur la mienne Bigsmile ...

- on ne peut pas le régler ShockedMadMad : . Sur la Porsche, une fois mis, tu peux ajouter ou retirer qq km/h avec le commodo en le poussant vers l'avant ou l'arrière, couper le régulateur en descendant le commodo, ou le remettre en le remontant. Sur Tesla il faut verrouiller la vitesse à l'accélérateur pour être pris en compte, et c'est fixe Mad...

Imagine actuellement sur Paris Senlis avec les travaux : 50 70 90 110 90 70 110 130 110 130 km/h sur 60 km Sad ... Et à chaque fois que tu le coupes pour doubler : il faut le re verrouiller à l'accélérateur Mad. ... On devrait à minima pouvoir pré enregistrer 5 ou 6 vitesses : ce sont toujours les mêmes !

Mais finalement, c'est ptêt fait exprès justement pour acheter l'autopilot en fait Bigsmile ...
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.