Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
me tourner vers une 911 type 991.2 après un Taycan
Auteur Message
carrerouge Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Dec 2024
Message : #1
Envoyé le Hier à 12:05
me tourner vers une 911 type 991.2 après un Taycan

Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour à tous ,
Propriétaire d'un Taycan 4S , je souhaite le vendre en raison d'une décote trop importante et me tourner vers une 911 type 991.2 .
Je recherche donc des informations sur ce modèle pour valider si c'est bien adapté à mon usage .
Je souhaite m'en servir au quotidien et pour les vacances , soit environ 15.000km par an .Je précise que je suis grand et j'ai déjà du mal à sortir de mon Taycan et j'ai un doute sur l'accessibilité de la 911 .
Merci d'avance pour vos précieuses remarques .
Bonne journée
(Ce message a été modifié le : Hier 17:38 par Oggy.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 267
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #2
Envoyé le Hier à 14:34
 

Bienvenue parmi nous
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Spider37 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 300
Inscription : Nov 2011
Message : #3
Envoyé le Hier à 16:54
 

Bienvenue….
En effet si tu es grand, faire des essais du modèle cible et des différents modèles de sièges (sport+, baquets sport/integraux….).
Concernant la 991.2, j ai franchi le pas il y a 1 an, coupe 991.2 C4 GTS. A ta dispo si tu veux renseignements….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
carrerouge Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Dec 2024
Message : #4
Envoyé le Hier à 17:24
 

Mon choix se porte sur une Targa GTS 991.2 idéalement bleu graphite .Je n'arrive pas à avoir de réponses objectives dans mon CP de Dijon donc voici ma liste de questions ...
-mon usage quotidien 2 AR de 6km , donc pas le temps nécessaire pour chauffer le moteur , un problème d'usure prématurée ?
-peut on prévoir la décote sur 3 ans en sachant que je fais 15000km/an et que le véhicule visé vaut 150K€ ?
-on m'a proposer des imports d'Allemagne , ont ils la même valeur à la revente ?
-est ce que la teinte bleue graphite est un frein pour la revente ?

Je suis conscient que l'achat d'un véhicule n'est jamais vraiment un placement mais je ne veux pas revivre une décote de + de 50% en 4 ans comme sur mon Taycan .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flatlux Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 075
Inscription : Sep 2014
Humeur : 100% Atmo!
Message : #5
Envoyé le Hier à 18:01
 

Plusieurs réponses, je ne mettrai pas 150 K€ sur une 991.2 targa dans le contexte actuel. C'était les prix il y a un an mais tout souffre en ce moment...
Deuxième point, j'irai l'essayer avant de l'acheter car les bruits d'air sont particulièrement désagréables !
Il y aura probablement une décote, le marché FR n'aime pas les véhicules avec des bornes. En moyenne les 911 modernes font 5000km/an, pas 15mkm.
Le modèle visé doit déjà avoir 30mkm, tu seras donc autour de 75mkm. Impossible de prévoir le prix mais je serai surpris que ca tourne toujours autour de 150K...
Quant au bleu graphite, ca ne doit pas poser de problème à la revente Wink
Pour un daily, j'irai plutôt vers une 991.2 4S dont le prix d'accès sera plus raisonnable (et mécaniquement un risque de décoté moins important).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 372
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Atrabilaire
Message : #6
Envoyé le Hier à 18:26
 

+ 1
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
carrerouge Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Dec 2024
Message : #7
Envoyé le Hier à 18:52
 

Merci pour vos réponse , alors pourquoi pas m'orienter vers un modèle 992 4S qui tombe à peu près dans mon budget et qui est plus récent ?
Pour l'import Allemagne vous avez un avis ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Spider37 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 300
Inscription : Nov 2011
Message : #8
Envoyé le Hier à 18:56
 

Ça va pas trop t aider……mais j ai un pote qui vient de revendre sa 992 4S ( 10 mois ) pour une targa 991.2, il avait un coupe 991.1
Trop aseptisé…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flatlux Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 075
Inscription : Sep 2014
Humeur : 100% Atmo!
Message : #9
Envoyé le Hier à 19:20
 

Effectivement, bonne option en daily la 992.1
Warning sur la décote par contre Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 791
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #10
Envoyé le Hier à 20:23
 

Pour l'import d'Allemagne, elles viennent toutes de la-bas..

Si l'historique est clean, je vois pas en quoi ca va gêner demain à la revente.. c'était sans doute vrai il y a 10-15 ans mais aujourd'hui..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.