Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588

Lieu : Dans l'arène !
Envoyé le Hier à 09:54

(Hier 09:46)bodu a écrit :  moi qui suis un crétin de boomer qui n'a jamais essayé d'électrique et qui a pourtant un avis (négatif Bigsmile ) tranché sur le sujet Wink ,

je suis bien obligé de m'intéresser de loin à ces machines, surtout depuis que @MichSOmuch est passé du côté obscur avec allégresse Shocked
Et effectivement, tous les petrolheads qui sont passés à l'électrique que j'ai interrogés sont ravis et ne reviendraient pas en arrière (je me demande si c'est pas la même démarche d'auto-conviction qu'un acheteur de Citroen Bigsmile )

Je comprends que c'est une nouvelle façon de prendre la route, être prêt à s'arrêter 18mn ts les 300km (dans l'essai du taycan ci-dessus), c'est pas ouf, même si pas de bruit, du couple...

Moi qui suis en gironde et qui "navigue" entre mon appart' à Bordeaux et ma maison sur le bassin d'arcachon je me demande s'il y a un intérêt pour moi :
-j'habite en appart, ma voiture dort dans un parking public, je ne peux pas la recharger la nuit (pour ma maison, je pourrais la recharger à une prise électrique standard, sans doute)
- entre bordeaux et le cap ferret, il n'y a pas de station de recharge (je crois)
donc je ne vois pas bien où faire ces recharges régulièrement...

Question :
si on ne se sert pas de la voiture, la batterie reste chargée ou bien elle se vide un peu (comme les piles dans les télécommandes) ?

Il y a bien beaucoup de bornes

İmage
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Campagne londonienne
Envoyé le Hier à 09:57

(Hier 09:46)bodu a écrit :  ...
Question :
si on ne se sert pas de la voiture, la batterie reste chargée ou bien elle se vide un peu (comme les piles dans les télécommandes) ?

Elle reste chargee. Amoins que tu ne te sers du systeme de surveillance sur une Tesla par exemple.

Concernant ta situation, il y a moins de 100km entre Bordeaux et le Cap Ferret, donc tu charges a ta maison du Cap et roules.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550

Envoyé le Hier à 09:58

La batterie ne se ide quasiment pas, sauf si tu laisses les caméras de la Tesla en veille pour filmer tout ce qui s'approche de ta voiture Wink .

Bonne réflexion Smile !
Calvinberu En ligne
Membre Cotisant n°6247

Lieu : Le Mans/Paris
Envoyé le Hier à 10:05

(Hier 09:46)bodu a écrit :  Moi qui suis en gironde et qui "navigue" entre mon appart' à Bordeaux et ma maison sur le bassin d'arcachon je me demande s'il y a un intérêt pour moi :
-j'habite en appart, ma voiture dort dans un parking public, je ne peux pas la recharger la nuit (pour ma maison, je pourrais la recharger à une prise électrique standard, sans doute)
- entre bordeaux et le cap ferret, il n'y a pas de station de recharge (je crois)

J’ai un collègue comme toi sauf que lui c’est maison Libourne et appartement Lacanau.
Il s’en sort avec une eDS3 donc avec n’importe quel VE tu peux Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Dites 33...
Envoyé le Hier à 10:09

İmage
[/quote]

ah oui
comme quoi j'avais pas du tout regardé

@rickman toi, tu es content de ton (ta ?) Taycan ?
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588

Lieu : Dans l'arène !
Envoyé le Hier à 10:23

(Hier 10:09)bodu a écrit :  
(Hier 09:54)rickman a écrit :  

İmage

ah oui
comme quoi j'avais pas du tout regardé

@rickman toi, tu es content de ton (ta ?) Taycan ?
[/quote]

Oui j’en suis content car pour des déplacements non ludiques ou beaucoup d’autoroutes, je ne vois plus du tout l’intérêt de cramer de l’essence.
Avec la nouvelle generation de Taycan, l’autonome est vraiment suffisante.

Contrairement à une Tesla, tu es dans une vraie voiture et pas un smart phone à roulettes.

Il y a du Porcshe dans le Taycan. Tenue de route, freinage, accélération …

Les défauts : encombrement, poids comme toutes les électriques, et surtout le prix !

Mais acheté d’occasion à -40%, voire -50% ça peut être un achat malin.
Porsche est mon plaisir
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le Hier à 10:23

(Hier 09:46)bodu a écrit :  moi qui suis un crétin de boomer qui n'a jamais essayé d'électrique et qui a pourtant un avis (négatif Bigsmile ) tranché sur le sujet Wink ,

je suis bien obligé de m'intéresser de loin à ces machines, surtout depuis que @MichSOmuch est passé du côté obscur avec allégresse Shocked
Et effectivement, tous les petrolheads qui sont passés à l'électrique que j'ai interrogés sont ravis et ne reviendraient pas en arrière (je me demande si c'est pas la même démarche d'auto-conviction qu'un acheteur de Citroen Bigsmile )

Je comprends que c'est une nouvelle façon de prendre la route, être prêt à s'arrêter 18mn ts les 300km (dans l'essai du taycan ci-dessus), c'est pas ouf, même si pas de bruit, du couple...

Moi qui suis en gironde et qui "navigue" entre mon appart' à Bordeaux et ma maison sur le bassin d'arcachon je me demande s'il y a un intérêt pour moi :
donc je ne vois pas bien où faire ces recharges régulièrement...

Question :

cela serait étonnant qu’il y ait 0 bornes entre Bordeaux et le Cap Ferret….
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le Hier à 10:24

mince pas vu les réponses pages suivanteBigsmile
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151

Lieu : 98000 Monaco
Envoyé le Hier à 10:28

Je l'aime bien en break le Taycan mais les prix sont vraiment délirants (hors loa sur ta boite)
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le Hier à 10:54

(Hier 10:28)patrick123 a écrit :  Je l'aime bien en break le Taycan mais les prix sont vraiment délirants (hors loa sur ta boite)

C'est le souci Sad sinon la technologie semble pas mal du tout.

On a beau dire, mais en termes de ration qualité/prix pour un VE, Tesla est excellent...
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.