Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 595
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #23401
Envoyé le Hier à 12:18
 

(Hier 12:02)jhub a écrit :  D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois Question

tu mets Ford (entre autre) dans quel camp BigsmileBigsmileBigsmile ?

si tu regardes le nombres de points de ventes des anciens "historiques" en Europe ( à la grosse 6000 /constructeurs) via des réseaux des distributions (souvent multimarque) ou (et de moins en moins) en direct , imagines la casse a venir....

alors les réseaux, qui ont vu le coup arriver , font les yeux doux aux marques dites "exotiques" depuis déjà pas de temps mais une chose est sur ils réduisent tous la voilure sur le dimensionnement de leurs structure d'entretien.

je crois l'avoir déjà écris , malheureusement , cela va mal se passer Sad
(Ce message a été modifié le : Hier 12:20 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 020
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23402
Envoyé le Hier à 12:19
 

(Hier 12:02)jhub a écrit :  
(Hier 11:52)pikespeak88 a écrit :  
(Hier 11:34)Raph a écrit :  
(Hier 11:32)jhub a écrit :  Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???

Tesla n'est pas concerne Wink

l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus

changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre

Ah... ok, j'ignorais que les autres constructeurs s'affranchissaient de ce super argument commercial de l'entretien minimal.

D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois Question

Peugeot et Renault forcent l'entretien sur des VEs...

Honnêtement, à l'heure actuelle, si je devais acheter un VE , ce serait une Tesla nobostant leur boss que je trouve complètement malade...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 295
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #23403
Envoyé le Hier à 12:23
 

Ford = marque historique ... je parlais des BYD, Xiaomi, Zeekr et autre (meme MG pour le coup !)

Prônent-ils aussi un entretien non nécessaire ? (que les "historiques" le fasse pour la raison de dette technique, je comprends mais les autres ???)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 283
Inscription : Oct 2014
Message : #23404
Envoyé le Hier à 12:26
Si on parlait voiture électrique...

(Hier 12:19)gentleman69 a écrit :  
(Hier 12:02)jhub a écrit :  
(Hier 11:52)pikespeak88 a écrit :  
(Hier 11:34)Raph a écrit :  
(Hier 11:32)jhub a écrit :  Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???

Tesla n'est pas concerne Wink

l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus

changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre

Ah... ok, j'ignorais que les autres constructeurs s'affranchissaient de ce super argument commercial de l'entretien minimal.

D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois Question

Peugeot et Renault forcent l'entretien sur des VEs...

Honnêtement, à l'heure actuelle, si je devais acheter un VE , ce serait une Tesla nobostant leur boss que je trouve complètement malade...


Les autres aussi, coréens par exemple
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 402
Inscription : Nov 2007
Message : #23405
Envoyé le Hier à 12:32
 

Je suis moins pessimiste sur l'avenir de l'entretien auto, au moins pour les indépendants
Beaucoup de gens ne veulent ou ne peuvent pas passer au VE...ou tout simplement acheter du neufSad
Il va donc falloir faire durer le parc auto actuel et pour cela, l'entretenir
De plus, lisez l'interview du patron de Toyota France dans le Point: il y a 285 millions de VT en EuropeShocked
Après, effectivement, la vidange à $$$ en concession ça risque de ne plus tenir très longtempsBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 595
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #23406
Envoyé le Hier à 12:36
 

(Hier 12:23)jhub a écrit :  Ford = marque historique ... je parlais des BYD, Xiaomi, Zeekr et autre (meme MG pour le coup !)

Prônent-ils aussi un entretien non nécessaire ? (que les "historiques" le fasse pour la raison de dette technique, je comprends mais les autres ???)

cela fera l'objet de la bataille à venir ....et je ne le pense pas cela serait une erreur marketing pour eux (simple avis perso)
pour l'instant tous le monde(client à venir) regarde comment faire des kilomètres avec son VE
à un moment ou un autres, dès que cela ne sera plus discriminent , le cout d'usage au km redeviendra sur le dessus de la pile (pour le client lambda)
(Ce message a été modifié le : Hier 12:37 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
samuel74 Hors ligne
Membre Cotisant n°4463
****


Messages : 1 068
Inscription : Jun 2014
Lieu : près des marmottes
Humeur : loin des blaireaux
Message : #23407
Envoyé le Hier à 12:51
 

l'entretien chez BMW tous les 2 ans :

İmage

Seul le diag à 36 € est obligatoire, il comprend les MAJ logicielles, le reste est facultatif.
Lighter, Better, Faster, Stronger
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 295
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #23408
Envoyé le Hier à 12:57
 

Ca me rassure (ou pas selon le positionnement Bigsmile), merci WinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
samuel74 Hors ligne
Membre Cotisant n°4463
****


Messages : 1 068
Inscription : Jun 2014
Lieu : près des marmottes
Humeur : loin des blaireaux
Message : #23409
Envoyé le Hier à 13:24
 

Je pense que l'avenir de la réparation automobile est radieux pour ceux qui proposeront vraiment de la résolution de panne, de la réparation, et non pas du remplacement systématique d'ensembles ou sous-ensembles de pièces à prix d'or.
Mais pour cela il faut de l'expertise.
(Ce message a été modifié le : Hier 14:52 par samuel74.)
Lighter, Better, Faster, Stronger
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yan14 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 42
Inscription : Mar 2024
Message : #23410
Envoyé le Hier à 21:04
 

Dans ma région c'est un groupe qui a mis la main sur les concessions Stellentis,Volvo etc!etc! et ceci a pour

Résultats d'augmenter le cout des interventions payées par le client.WinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.