Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 020
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23391
Envoyé le Hier à 11:08
 

(27-11-2024 15:26)BEN72 a écrit :  Je viens de commander un Skoda Enyaq, c'est comme une ID4 en plus aérodynamique..
3 ans, 25000 km, batterie à 96%.
50 % du prix du neuf...
Et rouge comme ça elle va plus vite..

Envoyé de mon SM-A256B Tapatalk - Club911.Net

C'est la version 204cv avec la batterie de 77 Kwh? Si oui, je pense que tu ne seras pas déçu Thumbup

Les nouvelles versions (286 cv) semblent pas mal et avoir bien progressé. Faut attendre la décote Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 559
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #23392
Envoyé le Hier à 11:21
Si on parlait voiture électrique...

Oui , 204 ch et batterie 77 kWh.

J'achète car il a bien décoté.

Reste 3,5 ans de garantie sur la batterie, mais avec 4% perdus sur la même période je pense être tranquille.

On verra à l'usage.

Envoyé de mon SM-A256B Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 295
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #23393
Envoyé le Hier à 11:32
 

(Hier 10:42)pikespeak88 a écrit :  
(Hier 10:17)samuel74 a écrit :  La décôte des VE est purement psychologique. Les VE comportent moins de pièces susceptibles d'affecter la fiabilité (BV, FAP, AD blue, EGR, catalyseur, turbo, distribution,...).
Les batteries sont souvent garanties sur le long terme (8 ans chez BMW par ex.).
Je pense qu'avec un parc de VE qui va s'étendre, les mentalités changeront.

oui tu as raison sur l'aspect fiab prévisionnel mais pas dans les même proportions Wink.
faire avaler qu'un VE de plus 8 ans est encore viable sans un changement d'un élément qui vaudra le prix de sa valeur d' occasion c'est pas vraiment comme 80% des VT qui sont souvent raid neuf à 10 ans .
et là ou il y a vraiment une ARNAQUE c'est le cout d'entretiens d'un VE injustifiable techniquement sur ces 8 ans .....
mais bon

Perso de ce que j'ai lu sur les Tesla, les pneus sont le premier consommable en terme de budget puis les filtres et essuie-glace ce qui ne va pas chercher bien loin...

Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???
(Ce message a été modifié le : Hier 11:33 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 848
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23394
Envoyé le Hier à 11:33
 

(Hier 10:42)pikespeak88 a écrit :  ...
et là ou il y a vraiment une ARNAQUE c'est le cout d'entretiens d'un VE injustifiable techniquement sur ces 8 ans .....
mais bon

Les organisayeurs de cette arnaque commencent a payer et ca n'est que le debut je pense Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 848
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23395
Envoyé le Hier à 11:34
 

(Hier 11:32)jhub a écrit :  
(Hier 10:42)pikespeak88 a écrit :  
(Hier 10:17)samuel74 a écrit :  La décôte des VE est purement psychologique. Les VE comportent moins de pièces susceptibles d'affecter la fiabilité (BV, FAP, AD blue, EGR, catalyseur, turbo, distribution,...).
Les batteries sont souvent garanties sur le long terme (8 ans chez BMW par ex.).
Je pense qu'avec un parc de VE qui va s'étendre, les mentalités changeront.

oui tu as raison sur l'aspect fiab prévisionnel mais pas dans les même proportions Wink.
faire avaler qu'un VE de plus 8 ans est encore viable sans un changement d'un élément qui vaudra le prix de sa valeur d' occasion c'est pas vraiment comme 80% des VT qui sont souvent raid neuf à 10 ans .
et là ou il y a vraiment une ARNAQUE c'est le cout d'entretiens d'un VE injustifiable techniquement sur ces 8 ans .....
mais bon

Perso de ce que j'ai lu sur les Tesla, les pneus sont le premier consommable en terme de budget puis les filtres et essuie-glace ce qui ne va pas chercher bien loin...

Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???

Tesla n'est pas concerne Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 848
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23396
Envoyé le Hier à 11:45
 

Le Cybertruck de @Pierrers





Ideal pour barouder en Corse Cool

Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 595
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #23397
Envoyé le Hier à 11:52
 

(Hier 11:34)Raph a écrit :  
(Hier 11:32)jhub a écrit :  Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???

Tesla n'est pas concerne Wink

l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus

changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 101
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #23398
Envoyé le Hier à 11:56
 

(Hier 11:45)Raph a écrit :  Le Cybertruck de @Pierrers





Ideal pour barouder en Corse Cool

Bigsmile

Quand les dates et lieux de stationnement seront connus, faudra que pense à prévenir quelques amis locaux, spécialisés dans la déconstruction instantanée ! Cool
ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 295
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #23399
Envoyé le Hier à 12:02
 

(Hier 11:52)pikespeak88 a écrit :  
(Hier 11:34)Raph a écrit :  
(Hier 11:32)jhub a écrit :  Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???

Tesla n'est pas concerne Wink

l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus

changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre

Ah... ok, j'ignorais que les autres constructeurs s'affranchissaient de ce super argument commercial de l'entretien minimal.

D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 020
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23400
Envoyé le Hier à 12:17
 

(Hier 11:21)BEN72 a écrit :  Oui , 204 ch et batterie 77 kWh.

J'achète car il a bien décoté.

Reste 3,5 ans de garantie sur la batterie, mais avec 4% perdus sur la même période je pense être tranquille.

On verra à l'usage.

Envoyé de mon SM-A256B Tapatalk - Club911.Net

Oui, j'ai un ID4 de la même génération en LOA par le travail et j'attends de voir l'évolution...je pense qu'ils vont prendre cher en décote!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.