Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 807
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23311
Envoyé le Hier à 13:28
 

(Hier 13:07)ARF a écrit :  ça fait un grand écart avec la pub JAGUAR BigsmileBigsmileBigsmile

Absolument Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 947
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23312
Envoyé le Aujourd'hui à 12:47
 

https://youtube.com/shorts/CAxKmHUXsN0?s...hkpo1hlfxV
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 807
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23313
Envoyé le Aujourd'hui à 13:16
 

Son km annuel est dingue Shocked

Ca fait une moyenne de 300k km par moteur et presque 700k km par batterie. Pas mal du tout Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 947
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23314
Envoyé le Aujourd'hui à 13:31
 

Par contre je pige pas le coup de la garantie. Elle est limitée en temps et en km.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23315
Envoyé le Aujourd'hui à 13:35
 

Je teste l'autonomie de l'Abarth sur un trajet Maison-Nancy soit env 170 km….
- départ maison à 10477 km et 217 km d'autonomie
- arrivée lycée Metz : 10503 km ( 26 km parcourus) et 168 km (49 km consommés) autonomie. La conso par départ avec des T° basse est terrible. l'autonomie descend 2x plus vite que les km parcourus (comme sur la DS3).
- recharge à 20 km de Nancy : arrivée 10541 km ( 64 km) et 105 km (102 km). je recharge 8 m et gagne 10% de batterie et 27 km
- arrivée Maison : 10649 km ( 172 km) et 12% de batterie (20 km).

Bilan peu glorieux de la journée :
- 172 km parcourus et besoin de recharger. Donc autonomie réelle : 145 km.
- Recharge 8 m pour gagner 10%.....L'Audi SQ6 est annoncé pour un 10-80%en 20 min (si borne 270 kw)

Donc l'Abarth n'est pas une routière mais je le savais. Je ne l'ai pas achetée pour cela et il faut que je cantonne à des petits trajets.
Stellantis est toujours aussi nul en gestion d'autonomie qui descend 2x plus vite ou pas loin que les km réels. Chez Tesla c'est juste au km pres.
Et la gestion - vitesse de la recharge est catastrophique : 8 m pour gagner 27 km. A ce rythme impossible d'envisager de longs déplacements.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 471
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #23316
Envoyé le Aujourd'hui à 13:42
 

Le km d’autonomie c’est pareil sur la gte. Si seulement elle pouvait parcourir ce qu’elle indique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 066
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #23317
Envoyé le Aujourd'hui à 13:51
 

c'est pour moi le point noire des VE, notamment citadins. La polyvalence.

avec une citadine thermique on peut partir en vacances, en week end, sans se soucier de rien. c'est la voiture des étudiants, des gens qui n'ont pas trop d'argent, des séniors. Utilisation principale pour les petits trajets mais quand il faut prendre la route et faire 1 000 bornes, elle y va.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 947
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23318
Envoyé le Aujourd'hui à 14:08
 

Exactement, les citadines élec sont trop limitées pour être polyvalentes.
Et elles sont hors de prix aussi!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 947
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23319
Envoyé le Aujourd'hui à 14:33
 

Hier soir j’ai piqué la Tezla pour aller chercher les pizzas au village d’à côté. Il faisait 2°.

+ : préchauffer l’habitacle, le volant et les sièges avant de partir en 5s sur l’appli.

- : batterie froide donc conso plus importante et surtout régénération très réduite. Du coup je devais freiner, et je le fais tellement jamais que j’ai découvert que les freins couinent.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23320
Envoyé le Aujourd'hui à 14:46
 

l'abarth est clairement une citadine qui ne peut s'eloigner des villes

Mais malgré ses défauts je l'adore. C'est sa grande qualité Bigsmile elle convient parfaitement comme 2 em voiture mais il est clair que par rapport à une Tm3 elle est hors de prix....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.