Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 874
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23251
Envoyé le 20-11-2024 à 16:51
 

(20-11-2024 16:06)philco a écrit :  Plus je fréquente ce post et @raph, plus je me dis que vendre la golf GTE et acheter une essence de 300cv pas trop bornée et la passer à l'éthanol serait la meilleure idée que j'aurais eu ces 50 dernières années Bigsmile

Ho merdum Shocked Je te fais autant d'effet que ca ? MadBigsmileWink

Pour tous les gens qui ont plein de problemes:

> Achetez une Tesla, 7kW a la maison et Supercharger du Dieu Elon Cool ZERO problemes, meme si vous faites 100kkm par an et n'etes pas organise Smile

> Si pas possible d'avoir 7kW a la maison, alors c'est plus chiant...

> Si vous n'avez pas envie de ne pas avoir de problemes, desole, je ne peux rien pour vous ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 500
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #23252
Envoyé le 20-11-2024 à 17:41
 

(20-11-2024 16:17)erwanmanuelfangio a écrit :  @philco , il te faudrait plutôt un petit roadster de 184cv.

Ca ce sera le jouet , pas le velotaf de madame Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 500
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #23253
Envoyé le 20-11-2024 à 17:42
 

Une tesla c'est beaucoup trop gros pour maman (et beaucoup trop moche aussi.) Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23254
Envoyé le 20-11-2024 à 17:45
 

(20-11-2024 17:42)philco a écrit :  Une tesla c'est beaucoup trop gros pour maman (et beaucoup trop moche aussi.) Bigsmile

Moins qu’une Golf! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 500
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #23255
Envoyé le 20-11-2024 à 17:59
 

Chacun ses gouts, mais ma golf est bien plus jolie que toutes les tesla que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 040
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23256
Envoyé le 20-11-2024 à 18:07
 

(20-11-2024 15:20)Pascal a écrit :  
(20-11-2024 10:00)gentleman69 a écrit :  
(20-11-2024 09:32)rodolfo dillavar a écrit :  
(18-11-2024 10:54)MichSOmuch a écrit :  
(18-11-2024 09:49)fr007 a écrit :  Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?

2 choses :
En chargeant sur prise secteur normal avec un câble 13A ou 16A tu t’en sortiras très facilement avec la batterie de la R5 (même si c’est la grosse de 52kWh). En 13A si tu branches le soir à 20h à 10%, le lendemain à 8h tu auras en gros 75%. Donc c’est large!
En 16A dans les mêmes conditions, tu auras plus de 80%.
Si tu as besoin absolument d’être à 100% un jour, tu sais que tu doit t’y prendre un jour plus tôt (une nuit de charge, une journée qui va pomper un peu et une 2eme nuit de charge et c’est bon)
Ça a l’air chiant dit comme ça, mais finalement c’est comme de prévoir de passer à la pompe avant un grand trajet, ça devient naturel.

Si ce principe ne te va pas et que tu veux une borne absolument, même si tu as de la marge avec ton abonnement 36kVA, je partirais sur une borne qui permet le délestage, comme une Wallbox 22kW.
Le V2G ça fait joli sur une brochure commerciale mais personne ne va s’en servir, donc à moins que ce ne soit juste pour récupérer 500 balles de crédit d’impôt ça sert à rien de se focaliser dessus.
EDIT : si la borne offerte par Renault a la fonction délestage c’est tout bon.

Voilà my 2cts

J'ai toujours l'impression qu'il faut avoir fait SupElec avant de s'engager dans la mobilité électrique....
Combien d'automobilistes ont ils le degré de compréhension pour intégrer toute cette subtile stratégie?

Honnêtement c'est trivial.
En France, 95% des foyers sont en monophasé 220V.

Sur prise simple ou renforcée pour éviter la chauffe c'est 220V*16A = 3.7KW , sur borne tu passes à 220V*32A = 7,4 KW.

Donc si tu as une batterie de 74 KWH, il te faut théoriquement 74KWh/3.7Kw= 20 h pour la charger de 0 à 100% sur une prise ou 10h sur une borne.

Ensuite, plus l'intensité du courant est importante est importante, plus le diamètre du fil doit l'être également, comme pour un tuyau.

Ce n'est pas très compliqué et c'est du niveau 3ème donc accessible à tous non?

Il n'y a pas besoin de borne pour charger en 32A. Un câble 6² (ou 10² si la distance est importante) et un fusible 32A suffisent, comme pour une plaque induction.

La borne est utile pour moduler la quantité de courant débitée en fonction de la demande des autres consommateurs de la maison.

Oui, tout à fait mais une borne avec délestage me parait indispensable pour ne pas disjoncter Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT En ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 760
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #23257
Envoyé le 20-11-2024 à 18:09
 

(20-11-2024 17:59)philco a écrit :  Chacun ses gouts, mais ma golf est bien plus jolie que toutes les tesla que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. Bigsmile

ils font de jolies poubelles pourtant BigsmileBigsmile

İmage

Quand MElonia aura fini avec son DOGE il pourra embaucher un designer pour repeupler le désert qu'est l'habitacle d'une Tesla
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 874
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23258
Envoyé le 20-11-2024 à 18:26
 

(20-11-2024 18:09)970TT a écrit :  ... le désert qu'est l'habitacle d'une Tesla

Shocked Ca s'appelle du miniminilimimalisme Exclamation
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23259
Envoyé le 20-11-2024 à 18:54
 

(20-11-2024 17:59)philco a écrit :  Chacun ses gouts, mais ma golf est bien plus jolie que toutes les tesla que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. Bigsmile

Je fais exprès pour agacer. Wink
Autant j’aime pas trop l’ancienne Model 3, autant j’aime bien la mienne! (pas tout, mais dans l’ensemble je la trouve assez réussie)

Et la Golf, je trouve que c’est la caisse la plus consensuelle de l’histoire, celle qui provoque le moins d’émotion possible.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23260
Envoyé le 20-11-2024 à 19:01
 

(20-11-2024 18:26)Raph a écrit :  
(20-11-2024 18:09)970TT a écrit :  ... le désert qu'est l'habitacle d'une Tesla

Shocked Ca s'appelle du miniminilimimalisme Exclamation

Et à l’usage, c’est une très bonne idée. Très reposant visuellement! C’est simple, ça me rappelle la deuche! Ou la Twingo 1! Elles aussi des voitures simples et intelligemment conçues.
J’aurais quand même bien planqué quelques boutons directement pour :
_désactiver les aides d’un coup
_mettre les feux de brouillard arrières rapidement
_enclencher le conditionnement de batterie manuellement, à la demande.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.