Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 924
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23231
Envoyé le Hier à 14:16
 

(Hier 11:35)PROPULC a écrit :  PS : et oublier de prendre son câble aussi ... ce qui m'arrive régulièrement. C'est bien les bornes publiques mais si t'as pas ton câble ... et tu l'as dans le Shocked --- je ne me suis jamais dit que j'avais oublié mon tuyau pour faire le plein de SP Smile

Mais à quel moment le câble quitte la bagnole??

Je comprends tout à fait le problème des gens qui ne peuvent pas charger facilement(d’ailleurs on devrait arrêter de les pousser à rouler en VE) mais on ne peut pas imputer à la bagnole électrique ses propres soucis d’organisation! WinkBigsmile
Le câble reste dans la voiture!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 728
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #23232
Envoyé le Hier à 14:35
 

quand t'as un tout petit coffre et pas d'emplacement dédié style la ou met la roue de secours, tu vires le câble, et bien sur c'est tjs quand tu en as besoin que tu ne l 'a pas...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 002
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23233
Envoyé le Hier à 14:40
 

(Hier 14:35)970TT a écrit :  quand t'as un tout petit coffre et pas d'emplacement dédié style la ou met la roue de secours, tu vires le câble, et bien sur c'est tjs quand tu en as besoin que tu ne l 'a pas...

Je pense que je préfère virer la roue de secours dans ce cas là! D'ailleurs, j'en ai pas sur la mienne Mad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 728
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #23234
Envoyé le Hier à 14:48
 

l'Europe a réussi à standardiser les chargeurs de smartphone, tout le monde a du passer a l'USB-C, même Apple. Faisons de même pour les bornes EV: un seul standard et obligation de paiement par carte bancaire dispo.

c'est complètement c.. de devoir trimballer un câble, ils sont lourd et encombrant ces énormes câbles et on doit gaspiller des ressources pour en produire autant qu'il y a de voitures alors que si tu obliges le câble a être cote borne, ça divise par X le nombre de câbles à produire.

si mr DOGE nous lit , qu'il envoie une note a l'Europe Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 639
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #23235
Envoyé le Hier à 14:50
 

(Hier 14:16)MichSOmuch a écrit :  
(Hier 11:35)PROPULC a écrit :  PS : et oublier de prendre son câble aussi ... ce qui m'arrive régulièrement. C'est bien les bornes publiques mais si t'as pas ton câble ... et tu l'as dans le Shocked --- je ne me suis jamais dit que j'avais oublié mon tuyau pour faire le plein de SP Smile

Mais à quel moment le câble quitte la bagnole??

Je comprends tout à fait le problème des gens qui ne peuvent pas charger facilement(d’ailleurs on devrait arrêter de les pousser à rouler en VE) mais on ne peut pas imputer à la bagnole électrique ses propres soucis d’organisation! WinkBigsmile
Le câble reste dans la voiture!

Au moment où tu le branches sur la borne au bureau qui fonctionne comme une borne publique. Wink

Et comme j'ai la flemme de le ranger tous les jours ... il reste sur la borne. Shocked Bigsmile

Et si on peut imputer le VE car il FAUT de l'organisation ... la charge mentale n'est pas gratuite et se paie également.

L'argument 1er de l'automobile est la liberté. Le VE quoi qu'on en dise ajoute de la dépendance. Wink

PS : les bornes publiques sont elles-mêmes une bonne m*rdasse à charge mentale à partir du moment où tu as pas bougé ta voiture dans le quart d'heure de la fin de charge. Pratique en plein meeting au bureau. J'adore.

PS 2 : un Ami a une ID4 et a oublié son cable à la maison en partant en vacances avec 2 enfants en bas âge. L'histoire de ses vacances est fantastique.
(Ce message a été modifié le : Hier 14:55 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 728
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #23236
Envoyé le Hier à 14:58
 

(Hier 14:50)PROPULC a écrit :  Et si on peut imputer le VE car il FAUT de l'organisation ... la charge mentale n'est pas gratuite et se paie également.

L'argument 1er de l'automobile est la liberté. Le VE quoi qu'on en dise ajoute de la dépendance. Wink

On est d'accord Bigsmile
sans oublier la dépendance a la fiscalité favorable, si un Trump Européen devait arriver au pouvoir, et supprimer les niches fiscales de l'EV , rendre la SP98 moins chère, les ventes s’effondreraient de plus belle.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 273
Inscription : Oct 2014
Message : #23237
Envoyé le Hier à 15:15
Si on parlait voiture électrique...

(Hier 14:50)PROPULC a écrit :  
(Hier 14:16)MichSOmuch a écrit :  
(Hier 11:35)PROPULC a écrit :  PS : et oublier de prendre son câble aussi ... ce qui m'arrive régulièrement. C'est bien les bornes publiques mais si t'as pas ton câble ... et tu l'as dans le Shocked --- je ne me suis jamais dit que j'avais oublié mon tuyau pour faire le plein de SP Smile

Mais à quel moment le câble quitte la bagnole??

Je comprends tout à fait le problème des gens qui ne peuvent pas charger facilement(d’ailleurs on devrait arrêter de les pousser à rouler en VE) mais on ne peut pas imputer à la bagnole électrique ses propres soucis d’organisation! WinkBigsmile
Le câble reste dans la voiture!

Au moment où tu le branches sur la borne au bureau qui fonctionne comme une borne publique. Wink

Et comme j'ai la flemme de le ranger tous les jours ... il reste sur la borne. Shocked Bigsmile

Et si on peut imputer le VE car il FAUT de l'organisation ... la charge mentale n'est pas gratuite et se paie également.

L'argument 1er de l'automobile est la liberté. Le VE quoi qu'on en dise ajoute de la dépendance. Wink

PS : les bornes publiques sont elles-mêmes une bonne m*rdasse à charge mentale à partir du moment où tu as pas bougé ta voiture dans le quart d'heure de la fin de charge. Pratique en plein meeting au bureau. J'adore.

PS 2 : un Ami a une ID4 et a oublié son cable à la maison en partant en vacances avec 2 enfants en bas âge. L'histoire de ses vacances est fantastique.


J’ai le même déplaçoir que Loïc, et le rangement du câble est une tannée dans le compartiment fait pour.
Je ne comprends pas que les câbles ne soient pas intégrés à la voiture avec un petit enrouleur. Au moins pas de on pour le ranger ou le trouver.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 639
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #23238
Envoyé le Hier à 15:19
 

(Hier 15:15)quentinf a écrit :  
(Hier 14:50)PROPULC a écrit :  
(Hier 14:16)MichSOmuch a écrit :  
(Hier 11:35)PROPULC a écrit :  PS : et oublier de prendre son câble aussi ... ce qui m'arrive régulièrement. C'est bien les bornes publiques mais si t'as pas ton câble ... et tu l'as dans le Shocked --- je ne me suis jamais dit que j'avais oublié mon tuyau pour faire le plein de SP Smile

Mais à quel moment le câble quitte la bagnole??

Je comprends tout à fait le problème des gens qui ne peuvent pas charger facilement(d’ailleurs on devrait arrêter de les pousser à rouler en VE) mais on ne peut pas imputer à la bagnole électrique ses propres soucis d’organisation! WinkBigsmile
Le câble reste dans la voiture!

Au moment où tu le branches sur la borne au bureau qui fonctionne comme une borne publique. Wink

Et comme j'ai la flemme de le ranger tous les jours ... il reste sur la borne. Shocked Bigsmile

Et si on peut imputer le VE car il FAUT de l'organisation ... la charge mentale n'est pas gratuite et se paie également.

L'argument 1er de l'automobile est la liberté. Le VE quoi qu'on en dise ajoute de la dépendance. Wink

PS : les bornes publiques sont elles-mêmes une bonne m*rdasse à charge mentale à partir du moment où tu as pas bougé ta voiture dans le quart d'heure de la fin de charge. Pratique en plein meeting au bureau. J'adore.

PS 2 : un Ami a une ID4 et a oublié son cable à la maison en partant en vacances avec 2 enfants en bas âge. L'histoire de ses vacances est fantastique.


J’ai le même déplaçoir que Loïc, et le rangement du câble est une tannée dans le compartiment fait pour.
Je ne comprends pas que les câbles ne soient pas intégrés à la voiture avec un petit enrouleur. Au moins pas de on pour le ranger ou le trouver.

Le X3 n'est pas une "vrai BM" comparé à la 330e qui avait son range-cable dédié, le double hayon et une finition digne de la marque. Mais que veux-tu quand on achète une caisse produite sur les terres de Musk ... on ne doit pas en attendre plus qu'aux fils de Charlemagne ! Wink

Mais dans tous les cas, j'aurais oublié le câble !
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 603
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #23239
Envoyé le Hier à 15:20
 

(Hier 10:00)gentleman69 a écrit :  
(Hier 09:32)rodolfo dillavar a écrit :  
(18-11-2024 10:54)MichSOmuch a écrit :  
(18-11-2024 09:49)fr007 a écrit :  Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?

2 choses :
En chargeant sur prise secteur normal avec un câble 13A ou 16A tu t’en sortiras très facilement avec la batterie de la R5 (même si c’est la grosse de 52kWh). En 13A si tu branches le soir à 20h à 10%, le lendemain à 8h tu auras en gros 75%. Donc c’est large!
En 16A dans les mêmes conditions, tu auras plus de 80%.
Si tu as besoin absolument d’être à 100% un jour, tu sais que tu doit t’y prendre un jour plus tôt (une nuit de charge, une journée qui va pomper un peu et une 2eme nuit de charge et c’est bon)
Ça a l’air chiant dit comme ça, mais finalement c’est comme de prévoir de passer à la pompe avant un grand trajet, ça devient naturel.

Si ce principe ne te va pas et que tu veux une borne absolument, même si tu as de la marge avec ton abonnement 36kVA, je partirais sur une borne qui permet le délestage, comme une Wallbox 22kW.
Le V2G ça fait joli sur une brochure commerciale mais personne ne va s’en servir, donc à moins que ce ne soit juste pour récupérer 500 balles de crédit d’impôt ça sert à rien de se focaliser dessus.
EDIT : si la borne offerte par Renault a la fonction délestage c’est tout bon.

Voilà my 2cts

J'ai toujours l'impression qu'il faut avoir fait SupElec avant de s'engager dans la mobilité électrique....
Combien d'automobilistes ont ils le degré de compréhension pour intégrer toute cette subtile stratégie?

Honnêtement c'est trivial.
En France, 95% des foyers sont en monophasé 220V.

Sur prise simple ou renforcée pour éviter la chauffe c'est 220V*16A = 3.7KW , sur borne tu passes à 220V*32A = 7,4 KW.

Donc si tu as une batterie de 74 KWH, il te faut théoriquement 74KWh/3.7Kw= 20 h pour la charger de 0 à 100% sur une prise ou 10h sur une borne.

Ensuite, plus l'intensité du courant est importante est importante, plus le diamètre du fil doit l'être également, comme pour un tuyau.

Ce n'est pas très compliqué et c'est du niveau 3ème donc accessible à tous non?

Il n'y a pas besoin de borne pour charger en 32A. Un câble 6² (ou 10² si la distance est importante) et un fusible 32A suffisent, comme pour une plaque induction.

La borne est utile pour moduler la quantité de courant débitée en fonction de la demande des autres consommateurs de la maison.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 543
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #23240
Envoyé le Hier à 15:48
 

Dites-voir les pros du VE, quelles citadines (électriques donc, pour rester dans le thème…) d’occasion (pour rester dans des tarifs « raisonnables », disons 20k€) seraient capables de 200 bornes à 110km/h, et accepteraient la charge rapide au cas où, pour permettre occasionnellement un vrai voyage?

Merci.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.