Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Le Rouret
Envoyé le Hier à 09:34

(19-11-2024 20:03)970TT a écrit :  
(19-11-2024 19:36)bouchetault a écrit :  Par contre, ça fonctionne avec le câble Tesla et une grosse rallonge de qualité, mais j'ai essayé avec une Zoé qui refusait la rallonge: branchement direct dans la prise Smile.

vérifie que tu as bien une rallonge en 3G2,5mm qui est donnée pour 16A , la vaste majorité ne le sont pas et sont des 3G1,5mm !

celle-ci par ex:

İmage

Alors 1.5 ça peut même fondre... 2.5mm j'oserais pas non plus. En tout cas si tu utilises une rallonge, tu la déroules entièrement sinon ça fait bobinage et c'est le chargeur qui peut cramer.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fr007 Hors ligne
Membre Cotisant n°3388

Envoyé le Hier à 09:45

(Hier 09:32)rodolfo dillavar a écrit :  
(18-11-2024 10:54)MichSOmuch a écrit :  
(18-11-2024 09:49)fr007 a écrit :  Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?

2 choses :
En chargeant sur prise secteur normal avec un câble 13A ou 16A tu t’en sortiras très facilement avec la batterie de la R5 (même si c’est la grosse de 52kWh). En 13A si tu branches le soir à 20h à 10%, le lendemain à 8h tu auras en gros 75%. Donc c’est large!
En 16A dans les mêmes conditions, tu auras plus de 80%.
Si tu as besoin absolument d’être à 100% un jour, tu sais que tu doit t’y prendre un jour plus tôt (une nuit de charge, une journée qui va pomper un peu et une 2eme nuit de charge et c’est bon)
Ça a l’air chiant dit comme ça, mais finalement c’est comme de prévoir de passer à la pompe avant un grand trajet, ça devient naturel.

Si ce principe ne te va pas et que tu veux une borne absolument, même si tu as de la marge avec ton abonnement 36kVA, je partirais sur une borne qui permet le délestage, comme une Wallbox 22kW.
Le V2G ça fait joli sur une brochure commerciale mais personne ne va s’en servir, donc à moins que ce ne soit juste pour récupérer 500 balles de crédit d’impôt ça sert à rien de se focaliser dessus.
EDIT : si la borne offerte par Renault a la fonction délestage c’est tout bon.

Voilà my 2cts

J'ai toujours l'impression qu'il faut avoir fait SupElec avant de s'engager dans la mobilité électrique....
Combien d'automobilistes ont ils le degré de compréhension pour intégrer toute cette subtile stratégie?

C'est pourtant simple:
PU=RI2.RI=G2LOQ
Bigsmile
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146

Lieu : BZH
Envoyé le Hier à 09:55

(Hier 09:32)rodolfo dillavar a écrit :  J'ai toujours l'impression qu'il faut avoir fait SupElec avant de s'engager dans la mobilité électrique....
Combien d'automobilistes ont ils le degré de compréhension pour intégrer toute cette subtile stratégie?

Je me renseigne pour changer l’auto de mon épouse, et l’électrique est une option envisageable pour son usage.

Sérieusement, cela demande un réel travail d’enquête et de compréhension avant de déterminer le modèle et le branchement qui conviendraient. Nombre d’échanges sur ce topic le prouvent de belle manière.

J’imagine ceci dit que le néophyte en motorisations thermiques et hybrides doit être bien tracassé lui aussi, au moment du choix.
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le Hier à 10:00

(Hier 09:32)rodolfo dillavar a écrit :  
(18-11-2024 10:54)MichSOmuch a écrit :  
(18-11-2024 09:49)fr007 a écrit :  Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?

2 choses :
En chargeant sur prise secteur normal avec un câble 13A ou 16A tu t’en sortiras très facilement avec la batterie de la R5 (même si c’est la grosse de 52kWh). En 13A si tu branches le soir à 20h à 10%, le lendemain à 8h tu auras en gros 75%. Donc c’est large!
En 16A dans les mêmes conditions, tu auras plus de 80%.
Si tu as besoin absolument d’être à 100% un jour, tu sais que tu doit t’y prendre un jour plus tôt (une nuit de charge, une journée qui va pomper un peu et une 2eme nuit de charge et c’est bon)
Ça a l’air chiant dit comme ça, mais finalement c’est comme de prévoir de passer à la pompe avant un grand trajet, ça devient naturel.

Si ce principe ne te va pas et que tu veux une borne absolument, même si tu as de la marge avec ton abonnement 36kVA, je partirais sur une borne qui permet le délestage, comme une Wallbox 22kW.
Le V2G ça fait joli sur une brochure commerciale mais personne ne va s’en servir, donc à moins que ce ne soit juste pour récupérer 500 balles de crédit d’impôt ça sert à rien de se focaliser dessus.
EDIT : si la borne offerte par Renault a la fonction délestage c’est tout bon.

Voilà my 2cts

J'ai toujours l'impression qu'il faut avoir fait SupElec avant de s'engager dans la mobilité électrique....

Honnêtement c'est trivial.
En France, 95% des foyers sont en monophasé 220V.

Sur prise simple ou renforcée pour éviter la chauffe c'est 220V*16A = 3.7KW , sur borne tu passes à 220V*32A = 7,4 KW.

Donc si tu as une batterie de 74 KWH, il te faut théoriquement 74KWh/3.7Kw= 20 h pour la charger de 0 à 100% sur une prise ou 10h sur une borne.

Ensuite, plus l'intensité du courant est importante est importante, plus le diamètre du fil doit l'être également, comme pour un tuyau.

Ce n'est pas très compliqué et c'est du niveau 3ème donc accessible à tous non?
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : de perdition
Envoyé le Hier à 10:02

(Hier 09:32)rodolfo dillavar a écrit :  ......

...et combien d'automobilistes ont ils le degré de compréhension pour pouvoir conduire ? BigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Campagne londonienne
Envoyé le Hier à 10:41

(Hier 09:32)rodolfo dillavar a écrit :  J'ai toujours l'impression qu'il faut avoir fait SupElec avant de s'engager dans la mobilité électrique....

Impression trompeuse Wink

Le VE est bien plus simple a utiliser et vivre qu'un VT. Demandez aux femmes, souvent moins interessees par le technique, ca qu'elles en pensent. Essayer c'est adopter.

Apres, on creuse les subtilites ici et oui, en effet, tous nos automatismes VT sont a oublier et il faut embrasser l"air electrons Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581

Lieu : Touring
Envoyé le Hier à 11:27

perso j'ai l’expérience inverse: je ne compte plus les problèmes avec les "destinations chargers" , quelle galère, y en pas deux les mêmes et la Fiat ne les aime pas !

alors que faire le plein de SP98 ca me prends 5mins et sans stress.

la charge a la maison c'est zéro soucis en effet quand on a la chance d'avoir un parking avec une prise perso.
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854

Lieu : Pouhon
Envoyé le Hier à 11:35

7 véhicules dans ma flotte pro : 2 bornes au bureau + 2 bornes publiques pour le paté de maison gorgé de VE et de PHEV ... inutile de dire que c'est beaucoup moins facile qu'un plein de 98.

1 seul collaborateur peut charger chez lui.

Le VE amène une "charge" Bigsmile mentale et des contraintes supplémentaires.

PS : et oublier de prendre son câble aussi ... ce qui m'arrive régulièrement. C'est bien les bornes publiques mais si t'as pas ton câble ... et tu l'as dans le Shocked --- je ne me suis jamais dit que j'avais oublié mon tuyau pour faire le plein de SP Smile
(Ce message a été modifié le : Hier 11:36 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le Hier à 11:41

(Hier 11:35)PROPULC a écrit :  7 véhicules dans ma flotte pro : 2 bornes au bureau + 2 bornes publiques pour le paté de maison gorgé de VE et de PHEV ... inutile de dire que c'est beaucoup moins facile qu'un plein de 98.

1 seul collaborateur peut charger chez lui.

Le VE amène une "charge" Bigsmile mentale et des contraintes supplémentaires.

PS : et oublier de prendre son câble aussi ... ce qui m'arrive régulièrement. C'est bien les bornes publiques mais si t'as pas ton câble ... et tu l'as dans le Shocked --- je ne me suis jamais dit que j'avais oublié mon tuyau pour faire le plein de SP Smile

Effectivement, il faut pouvoir charger à la maison où au bureau sans contraintes sinon c'est chiant.
Pour les cables, c'est curieux, ils sont dans l'espace réservé dans la voiture et ne la quittent jamais.
(Ce message a été modifié le : Hier 11:41 par gentleman69.)
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854

Lieu : Pouhon
Envoyé le Hier à 11:41

Et petite anecdote : j'ai traversé Bruxelles en tractant mon spyder en full élec avec mon hybride ... ça consomme un peu en ville mais j'ai réussi. Bilan : un peu plus de 40 Kwh aux 100km ... en ville Shocked Bigsmile

J'ai eu moins d'autonomie qu'Harry Bigsmile

İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : Hier 11:42 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.