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Si on parlait voiture électrique...
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Raph En ligne
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Message : #23211
Envoyé le 19-11-2024 à 14:47
 

Shocked Incroyable quand meme Exclamation

(je parle de la conclusion de la video ci-dessus).
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MichSOmuch En ligne
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Message : #23212
Envoyé le 19-11-2024 à 14:59
 

C’est clair! Shocked
Et encore ils n’ont parlé que du prix d’achat, pas du coût de fonctionnement.
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Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
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Message : #23213
Envoyé le 19-11-2024 à 15:40
 

Ni de la decote ShockedMad
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bouchetault En ligne
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Message : #23214
Envoyé le 19-11-2024 à 19:36
 

(18-11-2024 10:54)MichSOmuch a écrit :  
(18-11-2024 09:49)fr007 a écrit :  Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?

2 choses :
En chargeant sur prise secteur normal avec un câble 13A ou 16A tu t’en sortiras très facilement avec la batterie de la R5 (même si c’est la grosse de 52kWh). En 13A si tu branches le soir à 20h à 10%, le lendemain à 8h tu auras en gros 75%. Donc c’est large!
En 16A dans les mêmes conditions, tu auras plus de 80%.
Si tu as besoin absolument d’être à 100% un jour, tu sais que tu doit t’y prendre un jour plus tôt (une nuit de charge, une journée qui va pomper un peu et une 2eme nuit de charge et c’est bon)
Ça a l’air chiant dit comme ça, mais finalement c’est comme de prévoir de passer à la pompe avant un grand trajet, ça devient naturel.

Si ce principe ne te va pas et que tu veux une borne absolument, même si tu as de la marge avec ton abonnement 36kVA, je partirais sur une borne qui permet le délestage, comme une Wallbox 22kW.
Le V2G ça fait joli sur une brochure commerciale mais personne ne va s’en servir, donc à moins que ce ne soit juste pour récupérer 500 balles de crédit d’impôt ça sert à rien de se focaliser dessus.
EDIT : si la borne offerte par Renault a la fonction délestage c’est tout bon.

Voilà my 2cts

Exact, sur la Tesla je suis branché sur une prise aspirateur, qui recharge 20km/h Smile.

Comme c'est la voiture du week-end, j'ai 2 nuits pour la charger en heures creuses, car j'ai demandé à l'appli de commencer à 22h. J'ai juste à la brancher en arrivant, et elle gère Bigsmile.

Par contre, ça fonctionne avec le câble Tesla et une grosse rallonge de qualité, mais j'ai essayé avec une Zoé qui refusait la rallonge: branchement direct dans la prise Smile.
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970TT Hors ligne
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Message : #23215
Envoyé le 19-11-2024 à 20:03
 

(19-11-2024 19:36)bouchetault a écrit :  Par contre, ça fonctionne avec le câble Tesla et une grosse rallonge de qualité, mais j'ai essayé avec une Zoé qui refusait la rallonge: branchement direct dans la prise Smile.

vérifie que tu as bien une rallonge en 3G2,5mm qui est donnée pour 16A , la vaste majorité ne le sont pas et sont des 3G1,5mm !

celle-ci par ex:

İmage
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MichSOmuch En ligne
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Message : #23216
Envoyé le 19-11-2024 à 20:42
 

(19-11-2024 19:36)bouchetault a écrit :  j'ai 2 nuits pour la charger en heures creuses, car j'ai demandé à l'appli de commencer à 22h. J'ai juste à la brancher en arrivant, et elle gère Bigsmile.

Je fais exactement ça!
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bouchetault En ligne
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Message : #23217
Envoyé le Hier à 00:33
 

(19-11-2024 20:03)970TT a écrit :  
(19-11-2024 19:36)bouchetault a écrit :  Par contre, ça fonctionne avec le câble Tesla et une grosse rallonge de qualité, mais j'ai essayé avec une Zoé qui refusait la rallonge: branchement direct dans la prise Smile.

vérifie que tu as bien une rallonge en 3G2,5mm qui est donnée pour 16A , la vaste majorité ne le sont pas et sont des 3G1,5mm !

celle-ci par ex:

İmage

Je vérifierai Smile. Merci beaucoup, c'est super sympa Thumbup !
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bouchetault En ligne
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Envoyé le Hier à 00:35
 

(19-11-2024 20:42)MichSOmuch a écrit :  
(19-11-2024 19:36)bouchetault a écrit :  j'ai 2 nuits pour la charger en heures creuses, car j'ai demandé à l'appli de commencer à 22h. J'ai juste à la brancher en arrivant, et elle gère Bigsmile.

Je fais exactement ça!

Thumbup
Et je garde mon téléphone pas loin, des fois que la voiture m'envoie un message pour un problème de charge Thumbup !
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fr007 Hors ligne
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Message : #23219
Envoyé le Hier à 09:23
 

Merci pour les réponses.
Il faut que je regarde les temps de charge car c'est une voiture pour les trajets maison / boulot avec 150km par jour.
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rodolfo dillavar En ligne
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Message : #23220
Envoyé le Hier à 09:32
 

(18-11-2024 10:54)MichSOmuch a écrit :  
(18-11-2024 09:49)fr007 a écrit :  Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?

2 choses :
En chargeant sur prise secteur normal avec un câble 13A ou 16A tu t’en sortiras très facilement avec la batterie de la R5 (même si c’est la grosse de 52kWh). En 13A si tu branches le soir à 20h à 10%, le lendemain à 8h tu auras en gros 75%. Donc c’est large!
En 16A dans les mêmes conditions, tu auras plus de 80%.
Si tu as besoin absolument d’être à 100% un jour, tu sais que tu doit t’y prendre un jour plus tôt (une nuit de charge, une journée qui va pomper un peu et une 2eme nuit de charge et c’est bon)
Ça a l’air chiant dit comme ça, mais finalement c’est comme de prévoir de passer à la pompe avant un grand trajet, ça devient naturel.

Si ce principe ne te va pas et que tu veux une borne absolument, même si tu as de la marge avec ton abonnement 36kVA, je partirais sur une borne qui permet le délestage, comme une Wallbox 22kW.
Le V2G ça fait joli sur une brochure commerciale mais personne ne va s’en servir, donc à moins que ce ne soit juste pour récupérer 500 balles de crédit d’impôt ça sert à rien de se focaliser dessus.
EDIT : si la borne offerte par Renault a la fonction délestage c’est tout bon.

Voilà my 2cts

J'ai toujours l'impression qu'il faut avoir fait SupElec avant de s'engager dans la mobilité électrique....
Combien d'automobilistes ont ils le degré de compréhension pour intégrer toute cette subtile stratégie?
(Ce message a été modifié le : Hier 09:33 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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