Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 18 090
Inscription : May 2003
Message : #23041
Envoyé le 17-11-2024 à 21:57
 

Rafraîchissantes, je dirais !


Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23042
Envoyé le 17-11-2024 à 22:04
 

(17-11-2024 21:48)Raph a écrit :  
(17-11-2024 21:43)MichSOmuch a écrit :  Sur la Tesla, quand elle prévoit une charge, quelques dizaines de km avant d’arriver, elle enclenche le conditionnement de la batterie toute seule.

Au départ je pensais les ID de VW assez au point mais en fait pas du tout.. Sad

En effet, mais tout ca est lie au GPS integre avec la database de supercharger Tesla donc optimisation des trajets, precon, etc... non?

Et comme Tesla est le seul a avoir son reseau, ce sont les seuls a pouvoir faire ca. Je me trompe ?

Depuis je sais plus quelle MAJ, tu peux entrer d’autres chargeurs que les SUC dans le GPS, et elle pré-conditionne aussi.
Sur les coréennes tu peux enclencher manuellement le pré-conditionnement.

Un pote dont la femme a une ID3 m’a dit que le câble secteur 230V était aussi en option à 4 ou 500€!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fr007 Hors ligne
Membre Cotisant n°3388
****


Messages : 1 618
Inscription : Dec 2012
Message : #23043
Envoyé le 18-11-2024 à 09:49
 

Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 295
Inscription : Jan 2007
Message : #23044
Envoyé le 18-11-2024 à 09:56
 

Salut
La borne Tesla : 500 Euros
Installation par l’électricien habituel : 500 Euros.

Fonctionne parfaitement sur du Triphasé.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 658
Inscription : Aug 2003
Lieu : région de Mons
Message : #23045
Envoyé le 18-11-2024 à 10:03
 

(15-11-2024 00:38)970TT a écrit :  
(14-11-2024 11:50)kcirevaM a écrit :  Bref c'est comme ça que je me retrouve avec une Fiat 500E cabriolet. Agréablement

l'appli Fiat, oublie, c'est une vaste blague... tout comme l'histoire de charger 10min avant de partir, la Fiat 500e c'est avant tout un look et un bon châssis, le reste ils sont loin, très loin derrière Tesla etc...
donc pas de préchauffage de la batterie, pas de pompe a chaleur, si tu n 'as pas le pack hiver, le chauffage de l'habitacle pompe un max , entre 1 et 3 kw/h ! et pour un si petit habitacle la Fiat n'est pas foutu de le faire bien.

je me sers de la mienne comme toi et c'est très agréable mais le prix est abusé pour ce que tu reçois.

la recharge sur prise domestique c'est max 13A , il ne monte pas a 16A.
et tu dois régler dans le menu adhoc le niveau de charge sur 5 sinon il n'exploite même pas les 13A.
c'est conçu pour le réseau électrique Italien en mauvais état ou 10A est le grand max.

Merci pour le retour, je ne vais pas me prendre la tête avec l'appli alors, la programmation avec la voiture ça va aussi, je dois quand sortir pour brancher le cable. Bigsmile
Et la recharge sans fil?ShockedBigsmileBigsmile

Après une semaine j'en suis toujours content, c'est fun et ça marche bien. Un peu surpris par l'absence d'anti-patinage ou son inefficacité à basse vitesse.
Ca consomme mais c'est pas avec elle que je vais faire de la longue distance donc c'est acceptable. Mais c'est vrai que la consommation du chauffage ça fait peur.Shocked

Et sinon autre défaut, c'est la garde au sol lié à la souplesse de la suspension. Il y a des ralenbtisseurs "casse voiture" à la créche, ça fait plusieurs fois que le plancher touche quand les roues avant redescendent. Il faut vraiment y aller très doucement Shocked

Sinon pour le prix, il y avait 250 euros de différence par mois entre la neuve et l'occasion.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 658
Inscription : Aug 2003
Lieu : région de Mons
Message : #23046
Envoyé le 18-11-2024 à 10:11
 

(15-11-2024 09:33)Raph a écrit :  Moi qui voulait en acheter une pour le sud de la France, ca refroidi! En meme temps, vu l'utilisation que j'en aurai, ca n'est be redibitoire. Merci du REX Thumbup

Peut-être à essayer pour le côté fun factor
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
superip74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 259
Inscription : May 2011
Lieu : Haute Savoie
Humeur : la vie en RS green
Message : #23047
Envoyé le 18-11-2024 à 10:35
 

(18-11-2024 09:49)fr007 a écrit :  Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?

Avec la commande de la R5 nous avons demandé le même devis que toi pour la borne Mobilize, par contre cela nous reviens un peu moins cher (1200€ de pose, et 500€ qui seront remboursés en crédit d'impôts), donc cela nous reviendra à 700€ au total, bon plan.
L'abonnement n'est pas obilgatoire non?
(Ce message a été modifié le : 18-11-2024 10:37 par superip74.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 910
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #23048
Envoyé le 18-11-2024 à 10:38
 

(18-11-2024 10:03)kcirevaM a écrit :  Après une semaine j'en suis toujours content, c'est fun et ça marche bien. Un peu surpris par l'absence d'anti-patinage ou son inefficacité à basse vitesse.
Ca consomme mais c'est pas avec elle que je vais faire de la longue distance donc c'est acceptable. Mais c'est vrai que la consommation du chauffage ça fait peur.Shocked

Et sinon autre défaut, c'est la garde au sol lié à la souplesse de la suspension. Il y a des ralenbtisseurs "casse voiture" à la créche, ça fait plusieurs fois que le plancher touche quand les roues avant redescendent. Il faut vraiment y aller très doucement Shocked

bizarre ça, ils auraient modifiés les réglages d'une AM a l'autre ? la mienne est de fin 2020, version "La Prima" et les suspensions sont plutôt ferme, les casses vitesses je peux les prendre sans me préoccuper de rien et l'anti patinage est bien présent quand tu met pied dedans au démarrage d'un carrefour par ex.
un vrai Kart capable de faire ch* pas mal de thermiques a basse vitesse BigsmileBigsmile
je m'en sers en mode "normal" je n'aime pas le pseudo mode "one pedal " de Fiat.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fr007 Hors ligne
Membre Cotisant n°3388
****


Messages : 1 618
Inscription : Dec 2012
Message : #23049
Envoyé le 18-11-2024 à 10:53
 

(18-11-2024 10:35)superip74 a écrit :  
(18-11-2024 09:49)fr007 a écrit :  Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?

Avec la commande de la R5 nous avons demandé le même devis que toi pour la borne Mobilize, par contre cela nous reviens un peu moins cher (1200€ de pose, et 500€ qui seront remboursés en crédit d'impôts), donc cela nous reviendra à 700€ au total, bon plan.
L'abonnement n'est pas obilgatoire non?


Plus cher car je suis en triphasé. Pour l'abonnement, c'est ce qui est indiqué en petits caractères...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23050
Envoyé le 18-11-2024 à 10:54
 

(18-11-2024 09:49)fr007 a écrit :  Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?

2 choses :
En chargeant sur prise secteur normal avec un câble 13A ou 16A tu t’en sortiras très facilement avec la batterie de la R5 (même si c’est la grosse de 52kWh). En 13A si tu branches le soir à 20h à 10%, le lendemain à 8h tu auras en gros 75%. Donc c’est large!
En 16A dans les mêmes conditions, tu auras plus de 80%.
Si tu as besoin absolument d’être à 100% un jour, tu sais que tu doit t’y prendre un jour plus tôt (une nuit de charge, une journée qui va pomper un peu et une 2eme nuit de charge et c’est bon)
Ça a l’air chiant dit comme ça, mais finalement c’est comme de prévoir de passer à la pompe avant un grand trajet, ça devient naturel.

Si ce principe ne te va pas et que tu veux une borne absolument, même si tu as de la marge avec ton abonnement 36kVA, je partirais sur une borne qui permet le délestage, comme une Wallbox 22kW.
Le V2G ça fait joli sur une brochure commerciale mais personne ne va s’en servir, donc à moins que ce ne soit juste pour récupérer 500 balles de crédit d’impôt ça sert à rien de se focaliser dessus.
EDIT : si la borne offerte par Renault a la fonction délestage c’est tout bon.

Voilà my 2cts
(Ce message a été modifié le : 18-11-2024 10:55 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.