Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Campagne londonienne
Envoyé le 17-11-2024 à 21:48

(17-11-2024 21:43)MichSOmuch a écrit :  Sur la Tesla, quand elle prévoit une charge, quelques dizaines de km avant d’arriver, elle enclenche le conditionnement de la batterie toute seule.

Au départ je pensais les ID de VW assez au point mais en fait pas du tout.. Sad

En effet, mais tout ca est lie au GPS integre avec la database de supercharger Tesla donc optimisation des trajets, precon, etc... non?

Et comme Tesla est le seul a avoir son reseau, ce sont les seuls a pouvoir faire ca. Je me trompe ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Campagne londonienne
Envoyé le 17-11-2024 à 21:51

(17-11-2024 08:35)rodolfo dillavar a écrit :  
(17-11-2024 01:42)Raph a écrit :  Tu l'as presente quelque part sur le forum ta MGB @rodolfo dillavar ?

Oui, mais il y a fort longtemps dans le post des vielles Anglaises .
Mais, Je ne vais pas polluer une fois de plus le post VE avec mes antiquités Wink

İmage
...

Jolie la "front valance". Tres sympas ces vieilles MGs Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325

Envoyé le 17-11-2024 à 21:57

Rafraîchissantes, je dirais !

Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Au bord de la Save
Envoyé le 17-11-2024 à 22:04

(17-11-2024 21:48)Raph a écrit :  
(17-11-2024 21:43)MichSOmuch a écrit :  Sur la Tesla, quand elle prévoit une charge, quelques dizaines de km avant d’arriver, elle enclenche le conditionnement de la batterie toute seule.

Au départ je pensais les ID de VW assez au point mais en fait pas du tout.. Sad

En effet, mais tout ca est lie au GPS integre avec la database de supercharger Tesla donc optimisation des trajets, precon, etc... non?

Et comme Tesla est le seul a avoir son reseau, ce sont les seuls a pouvoir faire ca. Je me trompe ?

Depuis je sais plus quelle MAJ, tu peux entrer d’autres chargeurs que les SUC dans le GPS, et elle pré-conditionne aussi.
Sur les coréennes tu peux enclencher manuellement le pré-conditionnement.

Un pote dont la femme a une ID3 m’a dit que le câble secteur 230V était aussi en option à 4 ou 500€!
fr007 Hors ligne
Membre Cotisant n°3388

Envoyé le 18-11-2024 à 09:49

Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**

Envoyé le 18-11-2024 à 09:56

Salut
La borne Tesla : 500 Euros
Installation par l’électricien habituel : 500 Euros.

Fonctionne parfaitement sur du Triphasé.
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : région de Mons
Envoyé le 18-11-2024 à 10:03

(15-11-2024 00:38)970TT a écrit :  
(14-11-2024 11:50)kcirevaM a écrit :  Bref c'est comme ça que je me retrouve avec une Fiat 500E cabriolet. Agréablement

l'appli Fiat, oublie, c'est une vaste blague... tout comme l'histoire de charger 10min avant de partir, la Fiat 500e c'est avant tout un look et un bon châssis, le reste ils sont loin, très loin derrière Tesla etc...
donc pas de préchauffage de la batterie, pas de pompe a chaleur, si tu n 'as pas le pack hiver, le chauffage de l'habitacle pompe un max , entre 1 et 3 kw/h ! et pour un si petit habitacle la Fiat n'est pas foutu de le faire bien.

je me sers de la mienne comme toi et c'est très agréable mais le prix est abusé pour ce que tu reçois.

la recharge sur prise domestique c'est max 13A , il ne monte pas a 16A.
et tu dois régler dans le menu adhoc le niveau de charge sur 5 sinon il n'exploite même pas les 13A.
c'est conçu pour le réseau électrique Italien en mauvais état ou 10A est le grand max.

Merci pour le retour, je ne vais pas me prendre la tête avec l'appli alors, la programmation avec la voiture ça va aussi, je dois quand sortir pour brancher le cable. Bigsmile
Et la recharge sans fil?ShockedBigsmileBigsmile

Après une semaine j'en suis toujours content, c'est fun et ça marche bien. Un peu surpris par l'absence d'anti-patinage ou son inefficacité à basse vitesse.
Ca consomme mais c'est pas avec elle que je vais faire de la longue distance donc c'est acceptable. Mais c'est vrai que la consommation du chauffage ça fait peur.Shocked

Et sinon autre défaut, c'est la garde au sol lié à la souplesse de la suspension. Il y a des ralenbtisseurs "casse voiture" à la créche, ça fait plusieurs fois que le plancher touche quand les roues avant redescendent. Il faut vraiment y aller très doucement Shocked

Sinon pour le prix, il y avait 250 euros de différence par mois entre la neuve et l'occasion.
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : région de Mons
Envoyé le 18-11-2024 à 10:11

(15-11-2024 09:33)Raph a écrit :  Moi qui voulait en acheter une pour le sud de la France, ca refroidi! En meme temps, vu l'utilisation que j'en aurai, ca n'est be redibitoire. Merci du REX Thumbup

Peut-être à essayer pour le côté fun factor
superip74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Haute Savoie
Envoyé le 18-11-2024 à 10:35

(18-11-2024 09:49)fr007 a écrit :  Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?

Avec la commande de la R5 nous avons demandé le même devis que toi pour la borne Mobilize, par contre cela nous reviens un peu moins cher (1200€ de pose, et 500€ qui seront remboursés en crédit d'impôts), donc cela nous reviendra à 700€ au total, bon plan.
L'abonnement n'est pas obilgatoire non?
(Ce message a été modifié le : 18-11-2024 10:37 par superip74.)
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581

Lieu : Touring
Envoyé le 18-11-2024 à 10:38

(18-11-2024 10:03)kcirevaM a écrit :  Après une semaine j'en suis toujours content, c'est fun et ça marche bien. Un peu surpris par l'absence d'anti-patinage ou son inefficacité à basse vitesse.
Ca consomme mais c'est pas avec elle que je vais faire de la longue distance donc c'est acceptable. Mais c'est vrai que la consommation du chauffage ça fait peur.Shocked

Et sinon autre défaut, c'est la garde au sol lié à la souplesse de la suspension. Il y a des ralenbtisseurs "casse voiture" à la créche, ça fait plusieurs fois que le plancher touche quand les roues avant redescendent. Il faut vraiment y aller très doucement Shocked

bizarre ça, ils auraient modifiés les réglages d'une AM a l'autre ? la mienne est de fin 2020, version "La Prima" et les suspensions sont plutôt ferme, les casses vitesses je peux les prendre sans me préoccuper de rien et l'anti patinage est bien présent quand tu met pied dedans au démarrage d'un carrefour par ex.
un vrai Kart capable de faire ch* pas mal de thermiques a basse vitesse BigsmileBigsmile
je m'en sers en mode "normal" je n'aime pas le pseudo mode "one pedal " de Fiat.
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.