Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455

Envoyé le Hier à 09:36

(Hier 07:49)gtrs57 a écrit :  un essai même court permet tout de même de se rendre compte qu’il n’y ait pas de choses rédhibitoires. Ça m’est arrivé d’éliminer des voitures qui me plaisaient pas du tout lors d’un essai
Et si tu achètes la voiture effectivement tu n’es pas pris par un engagement mais c’est tout même pas la meilleure des opérations de la revendre très rapidement si elle ne convenait pas.

C'est vraiWink
Disons que tu peux la vendre au bout de 18 à 24 mois en limitant la casse, tu n'es pas obligé d'attendre 3 ans
Je supposes que tu as pris un kilométrage contractuel adapté à ton utilisation, pas comme les offres publicitaires ou tu as droit à droit à moins de 10.000 kms par anBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le Hier à 11:47

Petit REX du fait que j'ai fait coucher mon ID 4 dans le garage par des températures en forte baisse (environ 3° la nuit).
Et bien c'est 10% de conso en moins en partant avec une batterie plus chaude.

L'écart est vraiment important et je pense que la gestion thermique de la batterie n'est pas top chez VW comparée à Tesla par exemple.

Par ailleurs, l'absence de PAC sur la VW est un vrai facteur aggravant car pour chauffer l'air les résistances ne sont pas top.

C'est quand même un point faible sur les VEs je trouve la baisse d'autonomie en hiver.
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : région de Mons
Envoyé le Hier à 11:50

J'avais besoin d'une 2eime voiture, je voulais un leasing parce que je n'avais pas les fonds ni l'envie de prendre des risques de pannes sur une occasion, le moins chez possible... ça donne des trucs genre Kia Picato 1l boite manuelle Shocked
Et je tombe par hasard sur des Fiat 500E d'occasion (2022, moins de 20000km) plus cher que la Kia mais avec l'économie de carburant ça revenait au même budget.

Bref c'est comme ça que je me retrouve avec une Fiat 500E cabriolet. Agréablement surpris par le confort de conduite. Le one pédal c'est top. Ca pousse pas mal. Très content après quelques jours.
Elle va faire de la ville, un peu d'autoroute et de route de campagne.

Recharge sur une prise GreenUp, ça charge à 2.8kw environ, suffisant pour l'utilisation de maximum 70km les jours où ça roule beaucoup. Grand max 130km.

Le seul reproche pour le moment c'est la galère pour la connecter à l'application Fiat. Il faut passer par le support pour des questions de "sécurité"... Je ne comprends pourquoi ils n'ont pas prévu un système de confirmation sur la voiture directement, ça aurait été plus simple pour l'utilisateur.
Et en plus ça couterait 120 euros par an Shocked On verra ce que je peux faire en gratuit, le prix est abusé. J'espère pouvoir programmer la recharge sans aller dans la voiture sur la version gratuite.

Mes quelques jours d'expérience confirme que pour un déplacoir et en faisant abstractions des charges hors domicile, l'électrique c'est top. Il n'y a même aucune frustration vs un vrai véhicule plaisir étant donné qu'elle va rouler dans des conditions de circulation où il n'y a aucun plaisir.... (route banale, circulation dense,...)

Ce matin sur le trajet mixte je tournais à environ (j'ai oublié de reseter le trip) 187kw/km en jouant un peu Bigsmile
Je vais tester un peu plus sérieusement en chargant la batterie 10min avant de partir, comme conseillé par certains d'ici, pour voir si ça diminue la conso. J'ai déjà pensé à démarrer le chauffage sur la prise mais pas à la charge.

Vivement le ciel dégagé pour décapoter plus même si j'apprécie déjà beaucoup de la conduire.
(Ce message a été modifié le : Hier 11:52 par kcirevaM.)
puyi Hors ligne
Membre Senior
**

Envoyé le Hier à 11:53

(13-11-2024 13:55)rodolfo dillavar a écrit :  
(13-11-2024 12:41)Pierrers a écrit :  Vous donnez vraiment envie Bigsmile

Moi qui n'aimais déjà pas les maths, physique et autre calculs à l'école, pas envie d'y retourner pour comprendre comment charger, où et avec quoi. Wink

Je ne sais pour quelles raisons réelles les promoteurs de ce type de mobilité ont à ce point complexifie le processus de chargement.
Vu avec le regard du béotien inculte que je suis, je ne parviens pas savoir pourquoi :
- il n y a pas un seul type de prises ou de chargeurs ( alors que l Europe en est à réglementer sur tout à tout moment).
- quelle est la raison qu il y ait autant de modalités de chargement ou de mode de paiement en fonction de l opérateur ?

Il y a un comportement schizophrène de certains dirigeants politiques.
Ainsi dans mon beau pays, on commence à évoquer la taxation des bornes domestiques et l apparition d un tarif différencié augmente pour la recharge des autos la nuit..

Héhé; en fait ce que tu évoques là est typique d'un débat autour du libéralisme économique. D'un côté les défenseurs d'une totale liberté qui fait que chaque constructeur espère pouvoir imposer sa norme
De l'autre des libéraux modérés qui pensent qu'un marché, ca marche très bien dès lors que des normes communes sont établies et qu'ensuite les acteurs travaillent dans ce cadre là.

Pour les VE on est dans le 1er cas et à la fin on compte LE vainqueur et les morts....
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : région de Mons
Envoyé le Hier à 12:01

Dans le cas présent il y a quand même des contraintes techniques aussi.
Les deux types de charge 8A et 16A sur prise domestique ont du sens pour éviter de mettre le feu à la maison.
La prise type GreenUP (une prise standard avec un aimant dedand) est là pour indiquer à la voiture qu'elle peut tirer 16A parce que la prise utilise un cable dédicacé de diamétre adéquat.
Le problème c'est plus le fait que les vendeurs te fournissent parfois un chargeur 8A sans le dire ou par défaut pour des questions économiques.

Les différents standards me semblent avoir du sens, tu ne peux pas charger la même intensité sur tous les connecteurs et tu ne vas pas imposer un gros connecteur pour de faible courant.
C'est plus ce qu'en font les constructeurs derrière qui pose un problème.
(Ce message a été modifié le : Hier 12:04 par kcirevaM.)
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le Hier à 13:29

(Hier 09:36)901 a écrit :  
(Hier 07:49)gtrs57 a écrit :  un essai même court permet tout de même de se rendre compte qu’il n’y ait pas de choses rédhibitoires. Ça m’est arrivé d’éliminer des voitures qui me plaisaient pas du tout lors d’un essai
Et si tu achètes la voiture effectivement tu n’es pas pris par un engagement mais c’est tout même pas la meilleure des opérations de la revendre très rapidement si elle ne convenait pas.

C'est vraiWink
Disons que tu peux la vendre au bout de 18 à 24 mois en limitant la casse, tu n'es pas obligé d'attendre 3 ans
Je supposes que tu as pris un kilométrage contractuel adapté à ton utilisation, pas comme les offres publicitaires ou tu as droit à droit à moins de 10.000 kms par anBigsmile

oui évidemment j’ai pris 25 000 km par an.
Bizarrement le kilométrage ne fait pas beaucoup bouger les loyers et les kilomètres supplémentaires sont carrément donnés: cinq centimes ce qui ferait 500 € de plus pour 10 000 km.
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Envoyé le Hier à 13:31

(Hier 11:50)kcirevaM a écrit :  J'avais besoin d'une 2eime voiture, je voulais un leasing parce que je n'avais pas les fonds ni l'envie de prendre des risques de pannes sur une occasion, le moins chez possible... ça donne des trucs genre Kia Picato 1l boite manuelle Shocked
Et je tombe par hasard sur des Fiat 500E d'occasion (2022, moins de 20000km) plus cher que la Kia mais avec l'économie de carburant ça revenait au même budget.

Bref c'est comme ça que je me retrouve avec une Fiat 500E cabriolet. Agréablement surpris par le confort de conduite. Le one pédal c'est top. Ca pousse pas mal. Très content après quelques jours.
Elle va faire de la ville, un peu d'autoroute et de route de campagne.

Recharge sur une prise GreenUp, ça charge à 2.8kw environ, suffisant pour l'utilisation de maximum 70km les jours où ça roule beaucoup. Grand max 130km.

Le seul reproche pour le moment c'est la galère pour la connecter à l'application Fiat. Il faut passer par le support pour des questions de "sécurité"... Je ne comprends pourquoi ils n'ont pas prévu un système de confirmation sur la voiture directement, ça aurait été plus simple pour l'utilisateur.
Et en plus ça couterait 120 euros par an Shocked On verra ce que je peux faire en gratuit, le prix est abusé. J'espère pouvoir programmer la recharge sans aller dans la voiture sur la version gratuite.

Mes quelques jours d'expérience confirme que pour un déplacoir et en faisant abstractions des charges hors domicile, l'électrique c'est top. Il n'y a même aucune frustration vs un vrai véhicule plaisir étant donné qu'elle va rouler dans des conditions de circulation où il n'y a aucun plaisir.... (route banale, circulation dense,...)

Ce matin sur le trajet mixte je tournais à environ (j'ai oublié de reseter le trip) 187kw/km en jouant un peu Bigsmile
Je vais tester un peu plus sérieusement en chargant la batterie 10min avant de partir, comme conseillé par certains d'ici, pour voir si ça diminue la conso. J'ai déjà pensé à démarrer le chauffage sur la prise mais pas à la charge.

Vivement le ciel dégagé pour décapoter plus même si j'apprécie déjà beaucoup de la conduire.

je confirme pour avoir la cousine L abarth, 500 € qu’elle est très agréable à conduire
(Ce message a été modifié le : Hier 13:32 par gtrs57.)
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Envoyé le Hier à 13:34

(Hier 11:47)gentleman69 a écrit :  Petit REX du fait que j'ai fait coucher mon ID 4 dans le garage par des températures en forte baisse (environ 3° la nuit).
Et bien c'est 10% de conso en moins en partant avec une batterie plus chaude.

L'écart est vraiment important et je pense que la gestion thermique de la batterie n'est pas top chez VW comparée à Tesla par exemple.

Par ailleurs, l'absence de PAC sur la VW est un vrai facteur aggravant car pour chauffer l'air les résistances ne sont pas top.

C'est quand même un point faible sur les VEs je trouve la baisse d'autonomie en hiver.

même sur une Tesla, la consommation, des premiers kilomètres lorsqu’il fait très froid est gargantuesque
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252

Lieu : NORD SARTHE
Envoyé le Hier à 21:43
Si on parlait voiture électrique...

Que la voiture soit à l'intérieur ou à l'extérieur, si tu peux la brancher, tu peux la préchauffer, habitacle et batterie.
Pour la charge à domicile, une green up et un adaptateur Zoe, c'est bien, une veille borne sur LBC avec une prise type 3, ça vaut pas grand chose et tu sera aussi en 16 A.
Attention aux adaptateurs de Zoe, il y a des 13 et des 16 A.
C'est vrai que la mode est aux chargeurs 8 A et c'est pas le meilleur moyen de convertir les gens au VE
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Campagne londonienne
Envoyé le Hier à 21:44

(Hier 21:43)BEN72 a écrit :  Que la voiture soit à l'intérieur ou à l'extérieur, si tu peux la brancher, tu peux la préchauffer, habitacle et batterie.
...

Et je suis convaincu que les TM3 a pompe a chaleur, quand tu pre-chauffe l'habitacle, ca pre-chauffe egalement la batterie. Je me trompe ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.