Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 807
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22821
Envoyé le 01-11-2024 à 17:56
 

(01-11-2024 17:22)Pierrers a écrit :  Non pas du tt

Je lis ce magazine tous les mois et ils ne sont pas du tout anti-VE

Ils ont fait des essais positifs de certains modèles, et c'est d'ailleurs le cas ds celui-ci

Donc à priori en ce qui me concerne j'ai tendance à le croire Wink

Ha merdum, je n'ai pas compris Sad pas fulgurante du tout cette Maserati donc Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 240
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #22822
Envoyé le 01-11-2024 à 18:20
 

(01-11-2024 16:36)frizou51 a écrit :  Je donne les chiffres précis pour mon trajet d hier : 356 kms
Dont 103 d autoroute en roulant a 125 compteur
Et le reste à 110
Autoroute : 18.3 kWh /100
Rn 110 : 15.5

Thumbup
Avec 5 personnes et coffre chargé ?
(Ce message a été modifié le : 01-11-2024 18:21 par enbaseX51.)
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 735
Inscription : May 2010
Message : #22823
Envoyé le 01-11-2024 à 18:27
 

3 adultes
Coffre plein
Conduite cool
Dans les essais la conso est un de ses points forts... mais moins bien qu'une tm3
La i4 e40 fait 340 CV avec une batterie de 84
Son poids l handicapé..plus de 2200 kg
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 735
Inscription : May 2010
Message : #22824
Envoyé le 01-11-2024 à 18:28
 

https://youtu.be/JVmE9WfHnME?si=THMOilWiJNTxZGJv
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 735
Inscription : May 2010
Message : #22825
Envoyé le 01-11-2024 à 18:32
 

Je suis a 17kwh/100 depuis l origine...4260 kms
Au quotidien de petits trajets 6x2 kms sur rocade et périphérie....majorité très large de mon utilisation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 735
Inscription : May 2010
Message : #22826
Envoyé le 01-11-2024 à 18:34
 

Tdb
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 240
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #22827
Envoyé le 01-11-2024 à 18:46
 

(01-11-2024 18:32)frizou51 a écrit :  Je suis a 17kwh/100 depuis l origine...4260 kms
Au quotidien de petits trajets 6x2 kms sur rocade et périphérie....majorité très large de mon utilisation

Aïe !
moi ce serait plutôt pour des parcours en moyenne de type 2 x 230 km /jour Shocked
Autoroute/Départementale Wink
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 949
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22828
Envoyé le 01-11-2024 à 18:56
 

(01-11-2024 18:27)frizou51 a écrit :  3 adultes
Coffre plein
Conduite cool
Dans les essais la conso est un de ses points forts... mais moins bien qu'une tm3
La i4 e40 fait 340 CV avec une batterie de 84
Son poids l handicapé..plus de 2200 kg

C’est ce fameux cercle vicieux..
Une grosse batterie, donc du poids, donc de la conso, donc perte d’autonomie, donc on met une batterie plus grosse, etc, etc…
La TM3 propulsion fait le chemin inverse.

On se retrouve avec dans nos cas :
Une i4 de 2200kg avec une batterie NMC de 84kWh
Une TM3 de 1750kg avec une batterie LFP de 60kWh
Et les 2 sont pas loin d’avoir la même autonomie WLTP (580km pour l’I4, 550km pour la TM3)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 398
Inscription : Nov 2007
Message : #22829
Envoyé le 01-11-2024 à 19:25
 

(01-11-2024 16:10)MichSOmuch a écrit :  
(01-11-2024 15:47)901 a écrit :  Sinon, sur autoroute (allemande bien sûrBigsmile), en cruisant à un bon 160 je suis à 240 kW/h, en rythme raisonnable soit un petit 150, je tombe à 200 kW/h et quand je reviens en FranceWink calé à 140, je ne dépasse pas les 180 kW/h
C'est TRES efficient une TeslaThumbup

On a la même et je suis à bien moins que ça..
À 150 je tourne dans les 18, 18,5.
140 je sais pas, soit je suis à 130, soit j’optimise la zone des +20km/h Bigsmile
À 130 je suis dans les 15-16

J'ai une Grande Autonomie avec jantes 19 pouces, normal que la conso soit un peu différenteWink
Une chose est sûre, au début j'appréhendais les trajets autoroutiers mais ce n'est plus le casSmile
Après, faut être honnête: si ta recharge coïncide avec une pause repas, tu ne perds pas de temps, sinon tu comptes 20 à 30 minutes d'arrêt en fonction du niveau de charge que tu veux alors que mes pauses en thermique étaient plutôt de l'ordre de 10 minutes.
Je considère donc que je "perds" 1/4 d'heure par tranche de 300 kms par rapport à un VT
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 8 130
Inscription : Dec 2001
Message : #22830
Envoyé le 01-11-2024 à 22:07
 

est-ce que quelqu'un aurait l'expérience de tracter avec un gros VE ?? et quand je parle de tracter, je ne parle pas de la petite remorque pour aller à la déchetterie, mais plutôt une grosse charge (plateau avec voiture dessus)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.