Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 384
Inscription : Aug 2009
Message : #22681
Envoyé le 16-10-2024 à 20:24
 

Un pote en scooter a aidé un mec inconscient retourné en smart Shocked ... Les pompiers sont arrivés très vite, pour regarder la voiture brûler et le feu s'eteindre tout seul Bigsmile .

Mais heureusement que tu étais là, car les réactions en état de panique sont sidérante pour soi-même ou pour ses proches Shocked .

Si il y a une chose à retenir: se barrer loin dès les 1è flammes , car ça va s'embraser très vite (et pareil pour un appartement, qui va totalement s'embraser en 1 seconde) ShockedSad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 539
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22682
Envoyé le 16-10-2024 à 21:03
 

Je reste stupéfait de l’immobilisme du mec. On n’est pas tous égaux face au stress, mais là, être dans une bagnole qui commence à cramer et brailler sans bouger, ça me dépasse!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
prejer Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Oct 2024
Message : #22683
Envoyé le 17-10-2024 à 11:54
 

NON, pas d'électrique ! juste une batterie 12v
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sazy Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 4
Inscription : Oct 2024
Message : #22684
Envoyé le 21-10-2024 à 22:34
 

Bah ça alors ! Heureusement que le poto était là, ça peut faire toute la différence dans ces moments de panique. La priorité c’est vraiment de se mettre en sécurité dès qu'il y a des flammes, ça peut dégénérer super vite !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 475
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #22685
Envoyé le 21-10-2024 à 23:41
 

İmage

J'ajoute que c'est absolument vrai que Tesla vient d’annoncer une nouvelle tente de toit pour la nouvelle Model Y !!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 166
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #22686
Envoyé le 22-10-2024 à 03:02
 

la nuit sera courte Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 550
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #22687
Envoyé le 22-10-2024 à 11:40
RE:

(16-10-2024 09:55)pikespeak88 a écrit :  
(15-10-2024 23:33)VHPD a écrit :  https://www.lefigaro.fr/faits-divers/deu...u-20241013

Deux-Sèvres: ouverture d’une enquête après la mort de quatre personnes dans une Tesla en feu

encore un embrasement après un accident en Tesla. C'est un point assez inquiétant avec les accidents en VE.

stop pas tous confondre cela c'est passer à coté de chez nous et nous allions souvent y manger SadSad
le proprio de la Tesla (de 65ans ),en fin de soirée/ diné à l'Argentière (le resto) , dernier client...... a voulu "montrer" ce que c' était ....
mais quel AbrutiMadMadMad

Il a emmené le chef pâtissier, , le chef et un apprenti de 15 ans !!!!
et A CLAIREMENT FAIT LE C !!! sur la voie rapide , a perdu la maitrise de l'auto vu les traces des roues dans le bas côté et autres dégats ....
on peut tjrs reprocher à Tesla des truc mais là

le Patron du resto est au fond du trou

Pour bien connaître et la route, je pense qu'il ne faudrait pas confier des autos de 1000 ch à n'importe qui, car c'était semble-t-il une S Plaid.
La route est l'autobahn du secteur, un copain s'y est fait attraper à la Vmax de sa Mercedes...
Pour la plaid, stage obligatoire !!
Le Tesla center d'Aix-en-Provence a retrouvé 5 des 10 premiers model 3 performance au milieu du rond point du bout de la rue.
Pour ce qui est du restaurant, c'est bien dommage car c'était une très bonne table et le chef et le patron étaient de bons amis depuis de longues années.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 928
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #22688
Envoyé le 22-10-2024 à 13:17
 

Sans maîtrise la puissance n'est rien mais peut surtout être dangereuse...Sad

Perso, je n'achèterai pas une auto de 1 000cv.
300 cv me sont plus que suffisant Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Niko En ligne
Membre Cotisant n°1312
****


Messages : 2 730
Inscription : Mar 2006
Message : #22689
Envoyé le 22-10-2024 à 20:07
 

(16-10-2024 09:55)patrick123 a écrit :  
(16-10-2024 09:44)Doc a écrit :  J'ai des doutes sur la responsabilité du constructeur. Il faudrait fouiller dans la documentation mais je suis pratiquement certain qu'il y a des clauses pour se protéger.
Déjà il y a tellement de rappel sur le fait d'avoir les mains sur le volant, d'être attentif (voire en alerte).

https://www.tesla.com/ownersmanual/model...68DC5.html

Dans la vidéo, finalement la bonne attitude ce serait quoi ?
Rouler au pas à l'approche d'un groupe de personnes et au mieux le piéton tombe ou se cogne sur l'auto...

J'ai eu un cas comme ça
Mon client était arrêté au feu rouge et un piéton qui courrait pour attraper son bus lui est rentré dedans sur le coté
BigsmileBigsmileBigsmile

C'est arrivé aujourd'hui à un ami ! Il va récupérer sa voiture en carrosserie suite à un accrochage avec un cycliste qui s'était franchement loupé (voiture arrêtée, le vélo passe et lui refait tout le côté). Chose rare, le cycliste était assuré. Constat, expert, etc...
Au moment de payer, mon ami appelle l'assureur pour lui demander comment ça se passait.
"- Vous n'avez à payer que la franchise.
- Quelle franchise ? Je ne suis pas responsable.
-Ah oui, attendez je vérifie...
...
En fait vous êtes 100% responsable (grâce ou à cause de la loi Badinter) donc vous payez la franchise et vous prenez 25% de malus"
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 051
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #22690
Envoyé le 22-10-2024 à 23:18
 

(22-10-2024 20:07)Niko a écrit :  
(16-10-2024 09:55)patrick123 a écrit :  
(16-10-2024 09:44)Doc a écrit :  J'ai des doutes sur la responsabilité du constructeur. Il faudrait fouiller dans la documentation mais je suis pratiquement certain qu'il y a des clauses pour se protéger.
Déjà il y a tellement de rappel sur le fait d'avoir les mains sur le volant, d'être attentif (voire en alerte).

https://www.tesla.com/ownersmanual/model...68DC5.html

Dans la vidéo, finalement la bonne attitude ce serait quoi ?
Rouler au pas à l'approche d'un groupe de personnes et au mieux le piéton tombe ou se cogne sur l'auto...

J'ai eu un cas comme ça
Mon client était arrêté au feu rouge et un piéton qui courrait pour attraper son bus lui est rentré dedans sur le coté
BigsmileBigsmileBigsmile

C'est arrivé aujourd'hui à un ami ! Il va récupérer sa voiture en carrosserie suite à un accrochage avec un cycliste qui s'était franchement loupé (voiture arrêtée, le vélo passe et lui refait tout le côté). Chose rare, le cycliste était assuré. Constat, expert, etc...
Au moment de payer, mon ami appelle l'assureur pour lui demander comment ça se passait.
"- Vous n'avez à payer que la franchise.
- Quelle franchise ? Je ne suis pas responsable.
-Ah oui, attendez je vérifie...
...
En fait vous êtes 100% responsable (grâce ou à cause de la loi Badinter) donc vous payez la franchise et vous prenez 25% de malus"

c'est arrivé à ma femme : elle sort du box et une cycliste de notre résidence empruntant la voie en sens interdit lui rentre dedans car incapable de freiner alors qu'elle a vu la voiture à 30m. Portière abimée. On a réussi avec notre assureur à n'avoir que 50/50 en jouant sur le sens interdit mais au départ c'était 100% pour nous.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.