Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 904
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Soooo delighted!
Message : #22661
Envoyé le 16-10-2024 à 12:11
 

Les chinois sont là: BYD construit une usine en Hongrie, Chery en Espagne, MG devrait annoncer son choix très prochainement (Hongrie, Espagne ou Rép. Tchèque)
Ce qui explique ce choix de Tavares d'entrer au capital de Leapmotor à hauteur de 20%
"Il n’est pas question de laisser le marché européen aux constructeurs chinois qui débarquent avec des véhicules à moins de 20 000 euros. Il est évident que ces mêmes constructeurs chinois auront 10 % de parts de marché en Europe rapidement. Nous devons être dans cette dynamique grâce à Leapmotor.
Avec ou sans nous, Leapmotor aurait été présent en Europe de toute façon, en allant certainement moins vite. Je préfère saisir l’opportunité d’être présent avec eux et d’en faire profiter le groupe Stellantis plutôt que de ne pas être dans la bataille. Je ne veux pas laisser le marché d’entrée de gamme sur les véhicules électriques aux autres. Nous allons entrer dans la compétition avec les autres marques chinoises quelles que soient les restrictions et le protectionniste éventuel.
Le protectionniste n’est pas une solution, il faut se battre ou abandonner, nous n’avons pas l’intention d’abandonner"


L'avenir (proche) nous dira s'il a vu juste, et si non, bah il se barre fin d'année prochaine !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 596
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #22662
Envoyé le 16-10-2024 à 12:32
 

(16-10-2024 10:54)VHPD a écrit :  
(16-10-2024 09:55)pikespeak88 a écrit :  
(15-10-2024 23:33)VHPD a écrit :  https://www.lefigaro.fr/faits-divers/deu...u-20241013

Deux-Sèvres: ouverture d’une enquête après la mort de quatre personnes dans une Tesla en feu

encore un embrasement après un accident en Tesla. C'est un point assez inquiétant avec les accidents en VE.

stop pas tous confondre cela c'est passer à coté de chez nous et nous allions souvent y manger SadSad
le proprio de la Tesla (de 65ans ),en fin de soirée/ diné à l'Argentière (le resto) , dernier client...... a voulu "montrer" ce que c' était ....
mais quel AbrutiThumbdownMadMadMad

Il a emmené le chef pâtissier, , le chef et un apprenti de 15 ans !!!!
et A CLAIREMENT FAIT LE C !!! sur la voie rapide , a perdu la maitrise de l'auto vu les traces des roues dans le bas côté et autres dégats ....
on peut tjrs reprocher à Tesla des truc mais là

le Patron du resto est au fond du trou

oui le client a voulu faire le kéké mais je pointe le fait que souvent les VE s'enflamment quand la batterie est touchée. Y'avait eu le cas y'a qlq temps avec une femme qui s'était pris un platane.

Ils s'en seraient peut être sortis avec des blessures et un peu d'hosto dans une voiture thermique.

Quelle tragédie mon dieu !

Montrer ses talents de pilote après un repas bien arrosé est une très mauvaise idée, à plus forte raison en tesla avec ses accélérations démoniaques
Se pose la question du pourquoi les pompiers n'ont pas réussi à éviter la mort par le feu des occupants
l'explosion immédiate des batteries ?
De quoi nous rappeler qu'un VE n'est pas sans risques, restons prudents
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 447
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22663
Envoyé le 16-10-2024 à 13:37
 

Qui dit que les occupants sont morts à cause du feu??

"Mon dieu", "démoniaque"?? Gaffe aux propos religieux Pascal..
Je fais pas de report parce que ma grand-mère m’a appris que la dénonciation c’est pour les pleutres mais bon….
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 351
Inscription : Aug 2009
Message : #22664
Envoyé le 16-10-2024 à 13:51
 

Beaucoup de propriétaires de Tesla ignorent qu'il y a une poignée mécanique cachée sur l'accoudoir pour ouvrir les portes en cas de panne électrique par exemple Sad ...

Mais il y a 3000 morts par an sur les routes en France, alors ils ont ptêt été tués sur le coup tout simplement Sad.

Condoléances à leur famille Sad...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 549
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22665
Envoyé le 16-10-2024 à 14:17
 

(16-10-2024 10:54)VHPD a écrit :  oui le client a voulu faire le kéké mais je pointe le fait que souvent les VE s'enflamment quand la batterie est touchée. Y'avait eu le cas y'a qlq temps avec une femme qui s'était pris un platane.

Ils s'en seraient peut être sortis avec des blessures et un peu d'hosto dans une voiture thermique.

Rapelles toi donc ce qui est arrive a Paul Walker, passager d'une Porsche a moteur Wink

Les statistiques sont claires: les VEs prennent moins feu que les VTs Shocked

Qui l'eu cru ? Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 447
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22666
Envoyé le 16-10-2024 à 14:32
 

En valeur absolue oui, mais il faudrait avoir la proportion.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 473
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #22667
Envoyé le 16-10-2024 à 14:33
 

(16-10-2024 08:59)bouchetault a écrit :  Je suis sûr que tout le monde roule sur le mec en pilant bien fort Shocked :

pourquoi freiner ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 447
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22668
Envoyé le 16-10-2024 à 14:37
 

(16-10-2024 13:51)bouchetault a écrit :  Beaucoup de propriétaires de Tesla ignorent qu'il y a une poignée mécanique cachée sur l'accoudoir pour ouvrir les portes en cas de panne électrique par exemple Sad ...

C’est assez visible à l’avant mais à l’arrière c’est caché au fond du vide poche, sous la petite feutrine. Faudrait presque faire un briefing aux passager comme en avion en cas de souci.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 473
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #22669
Envoyé le 16-10-2024 à 14:38
 

(16-10-2024 10:38)patrick123 a écrit :  C'est pas grave, on va augmenter les primes
BigsmileBigsmileBigsmile

c'est pas déjà le cas ? Shocked
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 137
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #22670
Envoyé le 16-10-2024 à 14:40
 

non, toujours pas. je paie peu cher pour un VE....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.