Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 390
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22591
Envoyé le 10-10-2024 à 12:01
 

Quand ça fonctionne bien (comme avec mon histoire de camping car), c’est clair que ça fait le job mieux que moi, mais quand ça fonctionne mal (quand ça pile pour rien parce que le système a "cru" voir une situation dangereuse) c’est pire que s’il n’y avait rien!

Heureusement, on peut encore le déconnecter..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 390
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22592
Envoyé le 10-10-2024 à 12:10
 

İmage

D’ailleurs cette nuit j’ai fait la MAJ d’Alba, qui a apporté entre autre ce correctif!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 453
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #22593
Envoyé le 10-10-2024 à 12:42
 

(10-10-2024 10:14)gentleman69 a écrit :  J'ai le même système sur l'ID 4 avec en plus une grande LED sur le tableau de bord qui s'allume en rouge quand ça pile. C'est clair qu'il ne faut pas être derrière surtout que le système me semble quand même chatouilleux ou alors c'est moi qui suis inconscient...

J'ai ça sur la Polo 2023 et le freinage se désactive Thumbup

... et ne revient pas Exclamation
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 186
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #22594
Envoyé le 11-10-2024 à 12:24
 

Silicon Valley Batteries Made In France Thumbdown



La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 248
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #22595
Envoyé le 11-10-2024 à 15:38
 

Bon je n'ai regardé que les 4 premières minutes mais ça devrait suffire Bigsmile

Ne cite pas ses sources, donc poubelle ou au moins à prendre avec des pincettes pour avoir une liste bien exhaustive de ce qui pourrait échouer mais n'a pas encore échoué ou a échoué mais on s'en fout, comme dans tous les projets industriels Wink

Exemple le chiffre de 50% de rejet en bout de chaine affirmé par UN syndicaliste avec l'usine qui dit 2% Bigsmile

https://www.francebleu.fr/infos/economie...in-3630968

Si quelqu'un a un copain dans cette usine Bigsmile, je suis preneur du vrai chiffre Cool
(Ce message a été modifié le : 11-10-2024 15:50 par PatTarga.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 900
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Soooo delighted!
Message : #22596
Envoyé le 11-10-2024 à 17:42
 

Le 50% de rebut avait été révélé par France Inter
Quelque soit le vrai chiffre, le patron de ACC à reconnu des difficultés, au point de suspendre les investissements en Italie et Allemagne notamment, et revoir les projections à la baisse en France.
Comme il le dit, il faut du temps, on ne va rattraper 15 ans de retard en R&D en un claquement de doigts.
Mais nos grands sachants ont préféré mettre la charue avant les boeufs
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stephafi Hors ligne
Membre Cotisant n°1401
****


Messages : 7 349
Inscription : Sep 2007
Humeur : Bientot prêt ...
Message : #22597
Envoyé le 11-10-2024 à 19:40
 

Cet après-midi, j'ai essayé la R5 électrique.
C'est joli (selon moi), correctement fini (toujours selon moi), plutôt sympa à conduire (tenue de route, direction, freinage sont top) même si les suspensions sont un peu fermes, les perfs autorisent un usage pas uniquement urbain (on prend 140 très rapidement) Thumbup
Bref, je ne sais ni combien ça consomme, ni combien on peut faire de km entre 2 recharges mais j'ai vraiment bien aimé. Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Spider37 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 274
Inscription : Nov 2011
Message : #22598
Envoyé le 11-10-2024 à 22:23
 

(11-10-2024 19:40)stephafi a écrit :  Cet après-midi, j'ai essayé la R5 électrique.
C'est joli (selon moi), correctement fini (toujours selon moi), plutôt sympa à conduire (tenue de route, direction, freinage sont top) même si les suspensions sont un peu fermes, les perfs autorisent un usage pas uniquement urbain (on prend 140 très rapidement) Thumbup
Bref, je ne sais ni combien ça consomme, ni combien on peut faire de km entre 2 recharges mais j'ai vraiment bien aimé. Tongue

Avec une batterie de 52 kWt on est entre 300 et 350 kms réels d autonomie (ville/periurbain/route) conduite souple…
Sur autoroute 250 kms sera le maximum à 120 kms/h
Elle remplit son rôle de citadine (remplaçante de la Zoe) avec son look neo rétro, ses concurrentes sont aussi la où arrivent …… les mini-e208-e-c3 et autres future tesla modèle 2 et ww

Renault compte beaucoup sur le succes de la 5 électrique pour sa pérennité, mais à 30 k€ minimum, un bonus qui se durcit, une concurrence chinoise tjrs plus forte, et un coût de l électricité qui continue de monter, pas sûr que les volumes escomptés soient atteints….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 034
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #22599
Envoyé le 12-10-2024 à 00:19
 

quels sont les objectifs de vente ?

j'ai l'impression que cette R5 s'adresse aux urbains nostalgiques un peu bobo.

Là ou on habite en immeuble et où c'est compliqué de recharger à domicile.

pas certain que ça se vende si facilement.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Spider37 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 274
Inscription : Nov 2011
Message : #22600
Envoyé le 12-10-2024 à 08:17
 

Obj de 45000 unîtes sur année complète ( 2 fois + que la e-208 )Shocked
Déjà 45000 prévendues, les délais s allongent en attendant version five avec batterie de 40 kWh a 25 K€.
Trop tôt pour savoir et surtout si perenne dans le temps ( le plus dur est devant nous ) un gouvernement qui taxe Tout, des constructeurs qui ont fait le choix de basculer vers l électrique à la demande de l état, , et les chinois qui montent en puissance !
C est le porte-monnaie des Français qui tranchera, et la c est le mur qui se rapproche….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.