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[Partenaire Club911.net] Actualité Station Compteurs 2024
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jeanluc.dfc Hors ligne
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Messages : 4 142
Inscription : Sep 2007
Message : #471
Envoyé le 09-10-2024 à 22:04
Eh t'es là les 19 & 20 octobre 2024 ? j'peux pas, j'vais à la Jura Doubs...

(09-10-2024 08:06)gedeon25 a écrit :  
(09-10-2024 00:14)jeanluc.dfc a écrit :  
(08-10-2024 20:53)gedeon25 a écrit :  
(08-10-2024 06:44)jeanluc.dfc a écrit :  
(03-10-2024 19:39)Oggy a écrit :  @gedeon25

Lundi c’était il y a 3 jours
WinkBigsmile


Ça me fait sourire de lire les relances sur ce post… car j’ai eu le même souci, il y a quelque temps, pour récupérer des compteurs en révision, pourtant promis sous 1 mois.
Compteurs arrivés, après moult relances, plusieurs semaines en retard, en DHL (payé bien entendu par ma pomme) la veille (on parle bien du jour juste avant la sortie) d’une sortie prévue et annoncée de longue date (Lozère), avec donc un montage en catastrophe en last minute par mon mécano, évidemment corvéable à merci vu le retard.
Fond de compte-tours qui ne correspond pas à l’origine (« ah pardon j’ai griffé le bon, faudra me le renvoyer quand tu auras fait ta sortie pour que je le remette conforme »), par contre je confirme que le montant de la facture était bien à la hauteur de la réputation revendiquée par Ged. Je préfère ne pas le préciser pour ménager le prestataire.

Accessoirement les indications du compteur de vitesse, bonnes au départ, sont aujourd’hui largement erronées, mais on m’a expliqué que cela ne pouvait pas venir du compteur révisé, et que forcément cela devait venir de ma charette.
Dans ce cas, il y aurait certainement eu la possibilité, avant de l’étalonner, de signaler l’écart entre l’ancien réglage et la norme revendiquée par Ged, mais non, c’est parti comme ça et maintenant mon compteur autant que mon trip kilométrique sont complètement délirants, style c’est clairement impossible de suivre le road-book lors de la Volcanic (je pensais pourtant m’en sortir après une dizaine de rallyes en régularité).
Enfin bon, j’y suis passé une fois, clairement je n’y retournerai pas, surtout pour entendre et lire que Ged bosse beaucoup (lui !) et est débordé (rien n’oblige à prendre des clients si on ne sait pas les servir correctement, en temps et en heure, même si j’avais des semaines d’avance sur la date).
C’est vrai que nous ne pouvons pas comprendre, nous, pauvres branleurs que nous sommes.
Pour compléter, je n’apprécie pas de supplier qui que ce soit, surtout pour finir par passer pour un pénible, alors que j’ai juste commandé une prestation, non urgente, qui aurait très bien pu attendre quelques mois supplémentaires (si Ged m’avait prévenu), en précisant bien dès le départ le délai, vu que je visais une sortie Lozère.
Je vous passe les promesses à répétition, non tenues bien sûr, les messages sans réponses, et les excuses à coucher dehors, en devenant « pendu » au bon vouloir d’un prestataire, même si je ne me suis jamais permis d’agir comme un client roi, quel que soit le contexte.

Clairement dans mon taf je ne me permettrais jamais cela avec mes clients, ou alors je pense qu’ils auraient fini par se lasser et trouver ailleurs.

Voilà, tout cela pour dire que cela ne m’étonne pas que vous attendiez des tarifs promis depuis 8 jours, apparemment certains ici ont la permission de faire comme bon leur semble, tout en cultivant une image de super pro.
Étonnant.

NB: vous pouvez me bannir hein, je pense être capable de m’en remettre.

Mon cher Jean-Luc,

Notre dernière conversation par téléphone est celle ou tu m'indiquais que malgré mes contrôles avant de livrer tes instruments ton compteur était faux.

Malgré ma proposition de reprendre immédiatement le compteur pour contrôle tu as mis en avant ton souhait de rouler et de profiter de l'été, et nous avions convenu que j'effectue un contrôle de ton instrument avec une éventuelle reprise du réglage une fois tes roulages terminés.

Je découvre aujourd'hui que tu viens dégueuler sur un post qui n'est même pas fait pour cela, sans même avoir la correction de m'appeler ou de faire le moindre signe de vie avant de poster... aucun message, aucune nouvelle, rien depuis notre dernière discussion par téléphone ou je t'avais réaffirmé comme je le fais en pareil cas : on va gérer pas de soucis...

Le problème de ton compteur ?
- peut-être une erreur de ma part ? Aiguille pas piquée assez fort sur l'axe ?
- peut être un soucis de transport ? pourtant bien emballé je crois non ?
- peut être un soucis sur la voiture puisque tu es incapable de me dire si ton couple de sortie est d'origine ou pas? la dessus pas de son, pas d'image de ta part...

En tout cas ton compteur n'indique pas la bonne vitesse sur ton auto, et donc c'est forcément lui le fautif, et à travers lui, mon travail...

On a un ami commun qui a passé suffisamment de temps ici à m'aider pour qu'il puisse te confirmer qu'on a pas l'habitude de faire les choses à la légère, ni de faire partir un instrument mal réglé ou pas réparé... il te l'expliquera tout aussi bien que moi...

J'attends donc ton compteur et si tu avais un truc à me dire, tu dois toujours avoir mon numéro, donc je ne vois pas du tout ce qui t'empêchait de m'appeler... et soit tranquille, on a jamais laissé personne avec un truc qui marche pas et ça va pas commencer avec toi.

Pour le reste de l'histoire et pour une meilleure lisibilité de ce post, je pense que tu devrais passer en MP.


On a déjà échangé en effet. J’ai compris qu’il fallait que je vérifie plein de trucs dont je n’ai même pas idée, donc je laisse tomber, et je reste avec mon compteur de vitesse faux qui avant était juste, et mon fond de compte-tours qui ne correspond pas.
Et accessoirement quelques milliers d’euros en moins.
Mon kilométrique qui était en miles, maintenant en kilomètres, ne fonctionnait pas quand je te l’ai envoyé.
Maintenant il marche, mais avec une erreur monumentale.
Je t’ai déjà tout expliqué par messages, tu m’as gentiment fait comprendre que tout était ok de ton côté, et qu’il fallait voir ailleurs.
Tant pis.

Et cela n’enlève rien au fait que les délais ne sont pas tenus, et de loin.
Et je passe les excuses foireuses, pour finir en envoi DHL payé par ma pomme, alors que rien ne justifiait de monter ses compteurs de merdia en urgence.

Et laisse notre ami commun en dehors de ça. Il était bien embêté de constater le retard, sans son ni image.

Allez, bonne sortie et bon vent.

Ah !!!!!

Voilà un message qui illumine ma matinée.

Donc, concernant les frais UPS, eh oui... 25 € HT au lieu de 20€ pour un colissimo avec assurance... mon Dieu... c'est honteux et tellement disproportionné... tu te rends compte ??? 5 € HT !!!!!! une honte...

Mais revenons en à l'essentiel concernant les milliers d'euros dont tu parles pour la réfection de tes 5 épaves, puisque tu avais un compte tours de 2.4 dans ta 2.2, des jauges avec les moteurs cassées, et un compteur qui avait déjà été visité autant de fois que la tour Eiffel un mardi du mois de Juillet, la somme totale payés est de 1.976,40€ TTC, facture FA2023-0234... donc on est même pas à 2 milliers toi qui crie sur tous les toits en avoir dépensés "des" (milliers).

Les 5 instruments ont été remis à neuf.

Si tu n'as plus la facture je peux te la renvoyer pour te rafraichir les méninges, tout y est détaillé jusqu'à l'état de chaque élément qui a été changé...

Concernant mes délais, ah !!!! mes délais... je suis artisan, je traite près de 1.300 instruments par an et actuellement chez tous les artisans, trouves en un qui puisse tenir les délais avec des dizaines de clients toujours là à nous harceler, pour passer avant tout le monde, qu'au final oui, on a du retard, comme tout le monde, et je suis désolé si le Prince que tu es n'a pas été satisfait... va chez Porsche ou chez mes confrères la prochaine fois, tu auras le même discours, les même délais, voir pire au final, mais là n'est pas la question... mes délais s'améliorent de jour en jour, et aujourd'hui 74% des instruments confiés à Station Compteurs sont traités en 72h à réception... pour les épaves comme les tiens, ne pas oublier que je n'utilise que de la pièce d'origine et que de ce fait, je suis tributaire d'un fournisseur exclusif qui s'appelle CONTINENTAL-VDO, et que chez eux, même pour Monseigneur Fraisse, je n'ai ni les clés ni le pouvoir...

Il y a suffisamment de témoins dont certains de tes amis qui étaient à mon atelier à l'époque des faits que je n'ai aucune crainte sur la manière dont se sont réellement déroulés les évènements et les mauvaises surprises sur ces 5 "instruements"

Donc, au final, mis à part mes délais, puisque tu insistes sur ce point dans ton dernier message, qui sont au demeurant pas pire que ceux des autres, et un SAV possible mais que je n'ai toujours pas constaté sur mon banc, et au final que tu refuses toujours d'envoyer, tu nous as écrit des tartines de merde pour quoi au juste ??? du bashing? du défoulement??? une jalousie ? J'avoue ne pas saisir mais bon... c'est ton droit évidement, et tu vois personne ne censure, on a rien à cacher, même si l'intelligence aurait voulu évidement que tu t'y prennes autrement mais bon, tout ne monde n'a pas forcément la finesse et l'intelligence et ça, l'argent de peut pas l'acheter.

ca t'arrange au final qu'on ne corrige pas ton compteur? Cela te permet de te défouler ??? de te victimiser ??? mais fais toi plaisir mon grand, fais toi plaisir !
Si cela te permet d'économiser sur tes séances de psy, fais toi plaisir, ! Juste très dommage si tu n'es pas satisfait, mais tant pis, tu resteras dans les moins de 0.7% des client annuels marginaux jamais contents et quand bien même j'aurais remis en état tes épaves plus vite que l'éclair, tu serais sans doute encore en train de vomir ton fiel pour une raison ou pour une autre... c'est ainsi, et on ne va heureusement pas en mourir...

Ton SAV pour le compteur est toujours ouvert chez nous, donc quand tu auras fini tout ton petit cinéma et tes gamineries et que tu voudras vraiment qu'on vérifie ce compteur, tu connais notre adresse, nous on est prêts en tout cas et si une erreur a été commise elle sera bien évidement réparée sous garantie et sans frais.
On apprend tous de nos erreurs...

Belle journée !!!

et pour les autres, ceux qui sont dans ce post pour notre belle sortie, regardez vos MP

Thumbup


Il est drôle le Ged…
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Oggy En ligne
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Message : #472
Envoyé le 10-10-2024 à 08:00
 

@jeanluc.dfc
Vos échanges ont été déplacés dans ce post afin de ne pas surcharger le post
de la sortie (demandé par un participant)

Vous pouvez continuer vos échanges virils mais toujours courtois sur le post Station Compteur
En espérant que vous allez trouver une solution à vos problèmes .
Thumbup
(Ce message a été modifié le : 10-10-2024 09:23 par Oggy.)
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Pierrers Hors ligne
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Message : #473
Envoyé le 10-10-2024 à 08:40
Actualité Station Compteurs 2024

Bah ils vont partir en vacances.ces ensemble, du coup ils auront le temps de régler ce léger différent Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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gedeon25 Hors ligne
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Message : #474
Envoyé le 10-10-2024 à 09:18
 

(10-10-2024 08:40)Pierrers a écrit :  Bah ils vont partir en vacances.ces ensemble, du coup ils auront le temps de régler ce léger différent Bigsmile

Je pars pas en vacances Pierre Sad mais j'aimerais bien
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gedeon25 Hors ligne
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Message : #475
Envoyé le 10-10-2024 à 11:58
 

les échanges seront mieux ici merci @Oggy

pour répondre une dernière fois à Jean-luc qui se dit dans un message « victime »
dans le cas présent n’est victime que celui qui est injustement sali.

tu as un SAV banal à effectuer et on te l’a confirmé 4x

tu refuses de renvoyer ton compteur sans que l’on sache pourquoi donc c’est ton choix, incompréhensible, et tu préfères jouer le rôle de victime, bon ben tu fais comme tu veux et c’est ton choix.
moi j’ai obligation de moyens sur des vieux instruments et tous les moyens sont mis mis à ta disposition…

pour les délais, on est ni mieux ni pire que les autres et nous avons tout mis en œuvre pour que tu puisses faire ta sortie l’an dernier. la problématique on la connaît, et c’est là où j’ai tord j’en suis conscient : continental VDO nous avise d’une livraison sans qu’on sache de que l’on va recevoir, et les colis n’arrivent pas forcément par ordre chronologique de nos envois à nous. Tu avais une sortie, on a eu le tord, dès qu’on avait un avisage de colis de te dire : ça arrive c'est bon !!!! Avec la mauvaise surprise à l’ouverture du colis que les fonds tant attendus ne soient pas présents.

on a mis la pression, on a payé des express pour finir par avoir ces 2 saloperies de plaque de jauges et quand on les a reçues avec un peu plus de 150€ HT de port express on a de suite monté et on a envoyé pour que tu puisses rouler…

bref ça c’était pour camper le décor, depuis ce genre de mésaventure on simplifie : pour les instruments de plus de 40 ans : plus de délais… Nous ne changerons pas de fournisseur et resterons ficèle à CONTI malgré leur gestion encore plus chaotique que la notre et qui nous met 2X par an dans un caca bien noirasse.

maintenant chez nous comme chez les autres en pièces d’origine VDO on est tous à la même enseigne, les plus rapides mettent des fonds degueulasses imprimés en numérique… avec un résultat moche et au même prix que nous. Des clients pro ont tentés car ils étaient mécontent de nos délais… et ils sont étonnamment revenus au bout de 12 à 18 mois, c’est pas exemple le cas d’atelier Gobin ou d'Art resto pour ne pas le citer… donc pour les délais c’est partout pareil, pour le prix on fait toujours au mieux, et pour le SAV on assure… pour le reste on fait au mieux mais ça fait déjà 10x que je l’écris…

maintenant mon offre est toujours d’actualité et elle le restera, mais fin des discussions stériles pour moi parce que si je ne veux pas faire encore un nouveau mécontent, je dois obligatoirement me remettre à la paillasse.

la porte est grande ouverte pour une solution, libre à toi Jean-luc de la prendre pour qu’on t’apporte satisfaction.
(Ce message a été modifié le : 10-10-2024 12:14 par gedeon25.)
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detuning-man Hors ligne
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Message : #476
Envoyé le 10-10-2024 à 12:41
 

sinon, c'est à quelle heure le petit déjeuner ?
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jeanluc.dfc Hors ligne
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Message : #477
Envoyé le 10-10-2024 à 16:01
 

(10-10-2024 11:58)gedeon25 a écrit :  les échanges seront mieux ici merci @Oggy

pour répondre une dernière fois à Jean-luc qui se dit dans un message « victime »
dans le cas présent n’est victime que celui qui est injustement sali.

tu as un SAV banal à effectuer et on te l’a confirmé 4x

tu refuses de renvoyer ton compteur sans que l’on sache pourquoi donc c’est ton choix, incompréhensible, et tu préfères jouer le rôle de victime, bon ben tu fais comme tu veux et c’est ton choix.
moi j’ai obligation de moyens sur des vieux instruments et tous les moyens sont mis mis à ta disposition…

pour les délais, on est ni mieux ni pire que les autres et nous avons tout mis en œuvre pour que tu puisses faire ta sortie l’an dernier. la problématique on la connaît, et c’est là où j’ai tord j’en suis conscient : continental VDO nous avise d’une livraison sans qu’on sache de que l’on va recevoir, et les colis n’arrivent pas forcément par ordre chronologique de nos envois à nous. Tu avais une sortie, on a eu le tord, dès qu’on avait un avisage de colis de te dire : ça arrive c'est bon !!!! Avec la mauvaise surprise à l’ouverture du colis que les fonds tant attendus ne soient pas présents.

on a mis la pression, on a payé des express pour finir par avoir ces 2 saloperies de plaque de jauges et quand on les a reçues avec un peu plus de 150€ HT de port express on a de suite monté et on a envoyé pour que tu puisses rouler…

bref ça c’était pour camper le décor, depuis ce genre de mésaventure on simplifie : pour les instruments de plus de 40 ans : plus de délais… Nous ne changerons pas de fournisseur et resterons ficèle à CONTI malgré leur gestion encore plus chaotique que la notre et qui nous met 2X par an dans un caca bien noirasse.

maintenant chez nous comme chez les autres en pièces d’origine VDO on est tous à la même enseigne, les plus rapides mettent des fonds degueulasses imprimés en numérique… avec un résultat moche et au même prix que nous. Des clients pro ont tentés car ils étaient mécontent de nos délais… et ils sont étonnamment revenus au bout de 12 à 18 mois, c’est pas exemple le cas d’atelier Gobin ou d'Art resto pour ne pas le citer… donc pour les délais c’est partout pareil, pour le prix on fait toujours au mieux, et pour le SAV on assure… pour le reste on fait au mieux mais ça fait déjà 10x que je l’écris…

maintenant mon offre est toujours d’actualité et elle le restera, mais fin des discussions stériles pour moi parce que si je ne veux pas faire encore un nouveau mécontent, je dois obligatoirement me remettre à la paillasse.

la porte est grande ouverte pour une solution, libre à toi Jean-luc de la prendre pour qu’on t’apporte satisfaction.

Toutes ces explications, tu avais tout loisir de me les donner quand j'attendais désespérément des compteurs promis 2 mois avant d'être livrés au final, avec un fond de compteur qui ne correspond pas d'ailleurs.
Mais tu as préféré faire le mort pendant des semaines, sans même que ton ami Rol84 sache comment avoir des nouvelles.
Tu n'es pas le seul à devoir gérer des clients à longueur d'année, c'est aussi mon cas, avec des enjeux tout autre il me semble. Ben quand je ne sais pas faire, ou que je suis à la bourre, ou quand le planning prend du retard, je prends mon tel et je fais un message, ou j'appelle, j'explique, je prends mes "ouilles" et je pose les sujets... plutôt que de fuir et me réfugier dans ma grotte, comme tu l'as fait ostensiblement, et je ne suis malheureusement pas le seul à avoir vécu cela.
Quand je vois ta promptitude à répondre aujourd'hui sur le forum, alors que je t'ai couru après pendant des semaines, sans aucun signe de vie... je me dis que tu gères tes priorités d'une drôle de façon. La politique de la tortue, comment dire... c'est comme tu le dis du niveau maternelle, pas digne d'un entrepreneur qui prend ses responsabilités et les assume quand ça ne va pas, ce qui peut arriver à beaucoup de gens, surtout ce qui entreprennent d'ailleurs, nul n'est parfait !
L'erreur est humaine... la façon de la gérer est toute autre dans ton cas.

Perso, même si je ne suis pas irréprochable bien sûr, je considère encore mes clients, depuis 30 ans, comme des personnes importantes que je ne laisse pas sans réponse quand ils me posent des questions, ou m'appellent. Je garde toujours en tête que c'est eux qui me nourrissent, et me font de la pub, même si on ne vend pas des ponts comme on peut réparer des compteurs de 911 sur un forum rempli de propriétaires.
Ce n'est pas ton cas, mais apparemment tu clames sur tous les toits que tout le monde est satisfait, et te fait bosser...
Après j'ai passé l'âge de jouer la victime, c'est bien mal me connaître que d'écrire cela.
Je fais juste part de mon expérience avec tes services, et, comme je n'aime pas l'hypocrisie, je préfère être factuel et raconter la réalité.

Voilà voilà.
JL.
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