Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 390
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22571
Envoyé le 08-10-2024 à 19:17
 

C’est effectivement bien chiant cette fonction!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 074
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #22572
Envoyé le 08-10-2024 à 19:25
 

(08-10-2024 17:21)gentleman69 a écrit :  Petit REX d'un trip! de 800 kms sur 3 jours :
- LYON - DIJON : facile, 20KWH/100. Souci de reconnaissance de ma carte Total sur la borne Ionity. Souci réglé en payant sur le web. Charge à environ 100 kw.

DIJON - BOURBON-LANCY en A/R : facile, recharge à Gueugnon mais gros souci car je ne peux pas déconnecter la prise de l'eauto! Appel au support et en fait c'est un bug dans la voiture à priori. Je bidouille et j'arrive à débloquer la trappe en baissant le niveau de charge...pas tout compris mais j'ai perdu 30 min!!!Mad Charge à environ 100 kw.

DIJON -LYON : grosse pluie, 23 KWH/100 encore un souci à la recharge sur borne IOnity car j'ai connect le cale d'une borne dont l'écran est mort. Encore impossible de déconnecter la prise...appel au support et avec 4 ouvertures/fermetures la prise se débloque MadMad Charge à environ 100 kw.

Donc pour résumé :

- Pas mal de perte de temps avec ces soucis de prise.
- 15% de conso en plus quand il pleut beaucoup. L'aérodynamisme d'un SUV c'est nul...vive les breaks
- Manque une pompe à chaleur car dès qu'il fait froid, le chauffage pompe pas mal manifestement
- Manque le réchauffage de la batterie. En effet, il faut 10 min de charge avant que la puissance soit maximale.
- La puissance de recharge de l'ID 4 135 KW est faible au final et les nouvelles autos en 800V font bien mieux. Il faut passer environ 202/25 min au minimum au lieu de 15 sur les nouvelles caisses.
- Peu de bornes rapide > 150 KW dans les petites villes. C'est du 22 KW et l'ID 4 n'a qu'un chargeur de 11 KW...donc c'est vite très long pour recharger. C'est une option que au final est pas mal.
- une batterie de 77 KWH au final c'est peu. Je pense qu'il avoir au moins 90 KWH.

J admire le fait que tu n aies pas mis le feu à cette charette... Wink
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 334
Inscription : Aug 2009
Message : #22573
Envoyé le 08-10-2024 à 19:31
 

Sur Tesla, il y a 3 choses Smile:

- Le freinage / ralentissement par le régulateur de vitesse adaptatif,

- Le freinage / ralentissement fantôme Mad, dans les mêmes conditions que ci-dessus, que l'on peut contrer en accélérant,

- Le freinage SOS de bâtard Bigsmile, qui pile tout ce qu'il peut car il a détecté un risque grave ou mortel Shocked. Il se déclenche même si t'as rien demandé... Moi, c'était en ville une trottinette qui sortait de la gauche entre 2 voitures Mad, et mon dentier a atterri devant la calandre BigsmileShocked ... A ma connaissance, on ne peut pas le déconnecter.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 522
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #22574
Envoyé le 08-10-2024 à 19:56
 

(08-10-2024 19:31)bouchetault a écrit :  Sur Tesla, il y a 3 choses Smile:

- Le freinage / ralentissement par le régulateur de vitesse adaptatif,

- Le freinage / ralentissement fantôme Mad, dans les mêmes conditions que ci-dessus, que l'on peut contrer en accélérant,

- Le freinage SOS de bâtard Bigsmile, qui pile tout ce qu'il peut car il a détecté un risque grave ou mortel Shocked. Il se déclenche même si t'as rien demandé... Moi, c'était en ville une trottinette qui sortait de la gauche entre 2 voitures Mad, et mon dentier a atterri devant la calandre BigsmileShocked ... A ma connaissance, on ne peut pas le déconnecter.

oui c'est violent violent (idem sur ma Volvo) et c'est pas dé connectable... mais si la ptit mamie dans sa twingo dernière génération avait eu ça bah elle n'aurait pas fait un strike dans les gamins a vélo à la rochelle l'année dernière SadSadSad et des cas comme celui là en ville ...malheureusement c'est légion
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 390
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22575
Envoyé le 08-10-2024 à 19:57
 

Si on peut, il faut être sur P et aller dans le menu Autopilot.

Ça m’a sauvé au printemps, je commençais à accélérer pour doubler un camping car qui a pilé devant un radar.. le truc a pilé avant moi et j’ai fini à un bon mètre du camping car.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 334
Inscription : Aug 2009
Message : #22576
Envoyé le 08-10-2024 à 20:37
 

Shocked

C'était en ville Smile ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 390
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22577
Envoyé le 08-10-2024 à 20:58
 

Non
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 453
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #22578
Envoyé le 08-10-2024 à 22:18
 

(08-10-2024 17:32)erwanmanuelfangio a écrit :  Ça fait drôlement envie.

BigsmileBigsmileBigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 074
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #22579
Envoyé le 09-10-2024 à 06:20
 

(08-10-2024 18:54)Pierrers a écrit :  Petite anecdote du jour Teslatique ....

Je fais en début d'après midi du stop et je suis pris par un mec ds une Twingo
J'avais remarqué quand il s'est arrêté que son avant était totalement défoncé ... ce qui ne l'empêche pas d'être très sympa car de nos jours plus personne ne s'arrête Sad

On papote un peu et en fait il venait de cartonner l'avant de sa Twingo.

Un gus devant lui en ville a pilé comme un malade et lui s'est emplafonné la Tesla

Le gus en Tesla était désolé. C'est sa voiture qui aurait freiné toute seule et il aurait reconnu de manière exagérée.
Résultat le proprio de la Twingo l'a ds l'os, et doublement car il était au tiers

Quand même un peu chiant ....

Moi qui déconnecte systématiquement toutes ces aides, donc celle-ci, je me dis que j'ai raison

Ces situations vont se répéter immanquablement et les litiges avec...un bel encombrement de la justice civile à prévoir.
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 527
Inscription : Nov 2002
Message : #22580
Envoyé le 09-10-2024 à 08:31
 

(08-10-2024 18:54)Pierrers a écrit :  Petite anecdote du jour Teslatique ....

Je fais en début d'après midi du stop et je suis pris par un mec ds une Twingo
J'avais remarqué quand il s'est arrêté que son avant était totalement défoncé ... ce qui ne l'empêche pas d'être très sympa car de nos jours plus personne ne s'arrête Sad

On papote un peu et en fait il venait de cartonner l'avant de sa Twingo.

Un gus devant lui en ville a pilé comme un malade et lui s'est emplafonné la Tesla

Le gus en Tesla était désolé. C'est sa voiture qui aurait freiné toute seule et il aurait reconnu de manière exagérée.
Résultat le proprio de la Twingo l'a ds l'os, et doublement car il était au tiers

Quand même un peu chiant ....

Moi qui déconnecte systématiquement toutes ces aides, donc celle-ci, je me dis que j'ai raison

Conclusion: les gens en Twingo sont plus sympas que les .... en Tesla.
Bigsmile

Sinon, on peut visiblement déconnecter les aides avec un seul bouton dans la nouvelle Renault 5.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.