Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
NEW 992 GT3 Touring
Auteur Message
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 17 046
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : ne plus conduire???
Message : #11
Envoyé le 24-09-2022 à 07:05
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pepo Hors ligne
Membre Cotisant n°6461
****


Messages : 4 869
Inscription : Feb 2020
Lieu : IDF91 / Lac de Côme
Message : #12
Envoyé le 24-09-2022 à 08:56
 

Bienvenue voisin Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JCK Hors ligne
Membre
**


Messages : 60
Inscription : Sep 2022
Message : #13
Envoyé le 24-09-2022 à 11:19
 

Superbe auto .
Mofification échappement = sortie de la garantie . De plus , la sonorité va surement changer et s'améliorer petit à petit , surtout après le premier trackday. Si c'est ton daily , plus de bruit que l'origine risque de pas convenir.
Pour la vidange post rodage , je ferais après une 3/4000 kms de rodage et juste après une sortie circuit assez soft , 4/5 sessions de 20 mins max (chauffe /refroidissement compris ) , en mode manuel pour passer les rapports à 7000 tours max environ .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AlexD Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 2
Inscription : Sep 2022
Message : #14
Envoyé le 06-10-2022 à 08:19
 

Merci à tous pour ces réponses.

Je retiens la solution de la télécommande. Je vais creuser. En effet je vais attendre d’avoir fait quelques kilomètres avant d’envisager des modifications. Mais quelle dommage dans les bas régîmes… après je ne doute pas qu’elle soit bruyante dans les tours.

Merci aussi pour les conseils de rodage. C’est pas évident. Ma voiture a été livrée par Porsche Brussels qui m’a conseillé de ne pas dépasser 3500 / 4000 tours pendant les 1500 premiers kilomètres. Lorsque on regarde la notice, ils préconisent un max de …. 7000 tr/min pour les 1500 premiers km !! Et Porsche France me dit que le moteur a été pré-rodé et que je peux y aller franco. Bref, je vais faire ce que je pense bien et faire ça a l’ancienne.
1500 km avec le plus possible de vitesse stabilisée aux alentours de 3000/3500 tr. Avec quelques montées vers 5000 tr/min à partir de 1000km. Pas de ville.
Puis 1500 km avec un peu plus de rythme et montrée vers 6000/6500.
Vidange ! (Bien que Porsche me dise que c’est vraiment pas la peine).
Puis une petite session circuit avec 7000 tr. On ira chercher la puissance max (8400 tr/min) après 4000 km !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
xavier74 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 387
Inscription : May 2010
Message : #15
Envoyé le 19-09-2024 à 17:34
 

Bonjour à tous,

J'ai été samedi dernier essayé la 992 GT3 Touring (je tournicote entre plusieurs marques modèles: féfé, McLaren, etc.), et j'avoue avoir été franchement déçu,même si tous les essais encensent cette voiture.
Je me dois de comparer à ma vieille 997S mk1 que je traine depuis 15 ans: les sensations à basse vitesse sont toutes autres, notamment sur la sonorité moteur, à moins de tartiner et prendre > 6'000 tours, le moteur est aphone, et ce ne sont pas vraiment des zones d'utilisations au quotidien. La direction m'a semblé légère et la boite de vitesse fluette. Sans doute une question d'habitude...
Par ailleurs, j'ai été assez surpris de l'extrémité poussée de la voiture quant au confort proposé - too much pour moi pour un usage fréquent.
Est-ce que la grande soeur (991) est différente?

Merci

Xavier
(Ce message a été modifié le : 20-09-2024 08:31 par xavier74.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 136
Inscription : Jun 2009
Message : #16
Envoyé le 19-09-2024 à 17:40
 

(22-09-2022 14:19)AlexD a écrit :  Région de résidence : Île-de-France

Ma précédente voiture était une 991 GTS phase 1 (atmo). On peut pas dire que c’était une mollassonne et pourtant, la différence est hallucinate. Meme à 50 km/h.

sous 4'000tr/min, je ne vois pas comment la différence avec une GTS peut être "hallucinante" ...

L'amour rend ... subjectif Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil En ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 876
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Soooo delighted!
Message : #17
Envoyé le 20-09-2024 à 07:10
 

Une bien belle auto que tu as là Tongue
Comme tu l'as vu sur le manuel, les recommandations sont:

Citation :Sur un nouveau véhicule, les pièces mobiles doivent s’adapter les unes aux autres. Ces pièces ont besoin pour cela des 1 500 premiers km. Les consommations d’huile et de carburant peuvent dépasser la valeur normale durant cette période.
Pendant la période de rodage, conduisez en respectant les points suivants :
- Préférez les trajets longs. Évitez le plus possible les départs à froid fréquents sur des trajets courts.
- Ne participez pas à des compétitions automobiles, à des cours de pilotage, etc. avec votre véhicule.
- Évitez les régimes élevés, supérieurs à 7 000 tours par minute. Roulez à des régimes peu élevés lorsque le moteur est froid.

Mon CP avait également ajouter d'éviter autant que possible l'autoroute à régime plus ou moins constant

En ce qui me concerne:
- 4/5000tr/mn jusqu'à 1000 kms
- 7000tr/mn après 1000 kms
- première essai 9000tr/mn à 1504 kms Tongue

J'en suis à 12000 kms et je peux t'assurer que la sonorité à bien évoluée.
Et comme dit plus haut, modif échappement=plus de garantie!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
seb6v Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 123
Inscription : May 2015
Message : #18
Envoyé le 20-09-2024 à 09:18
 

(19-09-2024 17:34)xavier74 a écrit :  Bonjour à tous,

J'ai été samedi dernier essayé la 992 GT3 Touring (je tournicote entre plusieurs marques modèles: féfé, McLaren, etc.), et j'avoue avoir été franchement déçu,même si tous les essais encensent cette voiture.
Je me dois de comparer à ma vieille 997S mk1 que je traine depuis 15 ans: les sensations à basse vitesse sont toutes autres, notamment sur la sonorité moteur, à moins de tartiner et prendre > 6'000 tours, le moteur est aphone, et ce ne sont pas vraiment des zones d'utilisations au quotidien. La direction m'a semblé légère et la boite de vitesse fluette. Sans doute une question d'habitude...
Par ailleurs, j'ai été assez surpris de l'extrémité poussée de la voiture quant au confort proposé - too much pour moi pour un usage fréquent.
Est-ce que la grande soeur (991) est différente?

Merci

Xavier

De mon avis il faut un essai plus en longueur et avoir l’occasion de se faire une matinée d’attaque sérieuse sur petite route pour commencer à apprécier le jouet…
pour le le reste c’est aussi une question de génération, il y a 20ans fallait commencer à rouler vite avec une 997s ph1 pour avoir les sensations d’une 964 carrera et attaquer fort pour se rendre compte qu’elle était supérieure.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rom1dkart Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Sep 2024
Lieu : Yvelines
Message : #19
Envoyé le 20-09-2024 à 09:51
 

Bienvenue Smile

Félicitations pour cette acquisition.
C'est sûr que ne pas dépasser les 4000 trs sur une GT3 ça ne doit pas être simple.
Après c'est pour la bonne cause Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
freeskieur73 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 16
Inscription : May 2024
Message : #20
Envoyé le 22-09-2024 à 22:33
 

(20-09-2024 09:18)seb6v a écrit :  
(19-09-2024 17:34)xavier74 a écrit :  Bonjour à tous,

J'ai été samedi dernier essayé la 992 GT3 Touring (je tournicote entre plusieurs marques modèles: féfé, McLaren, etc.), et j'avoue avoir été franchement déçu,même si tous les essais encensent cette voiture.
Je me dois de comparer à ma vieille 997S mk1 que je traine depuis 15 ans: les sensations à basse vitesse sont toutes autres, notamment sur la sonorité moteur, à moins de tartiner et prendre > 6'000 tours, le moteur est aphone, et ce ne sont pas vraiment des zones d'utilisations au quotidien. La direction m'a semblé légère et la boite de vitesse fluette. Sans doute une question d'habitude...
Par ailleurs, j'ai été assez surpris de l'extrémité poussée de la voiture quant au confort proposé - too much pour moi pour un usage fréquent.
Est-ce que la grande soeur (991) est différente?

Merci

Xavier

De mon avis il faut un essai plus en longueur et avoir l’occasion de se faire une matinée d’attaque sérieuse sur petite route pour commencer à apprécier le jouet…
pour le le reste c’est aussi une question de génération, il y a 20ans fallait commencer à rouler vite avec une 997s ph1 pour avoir les sensations d’une 964 carrera et attaquer fort pour se rendre compte qu’elle était supérieure.

les sensations s'effacent de générations en générations, les performances progressent, et puis quand on revient en arrière on se dit whaou c'était bon !!
je suis dans le même cas, j'ai acheté une 997.1 4S, c'est génial, c'est sonore (pse + boitier carnewal), et ça monte avec intensité jusqu'au régime maxi. chassis avec géo "montagne", ça va déjà très très vite si on pousse à la limite.
alors oui on en veut toujours plus, on lit les magazines, on croise des autos qui nous font rêver (visuellement), on bave sur les chronos du kmDA. mais quid du niveau sensations (sur route) ?
le step au dessus (le jour ou le budget le permettra) la 997 GT3 doit être phénoménal niveau sensations, jamais essayé la 992 mais tous les retours sont les mêmes, missile/ventouse mais aseptisée (je conçois qu'a 200km/h dans les courbes du Nurb ça doit être différent).

j'adore lire les forum et les expériences des membres, et je me rappelle avoir lu de quelqu'un qui a eu toutes les générations n'en retenir que 2 -> 3.2 (aircooled et légèreté ) et 997 GT3 (perfs et caractère)
justement pour les sensations distillées, et il faut quand même voir qu'entre une utilisation route/rallye et circuit ça n'a tellement rien à voir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.