Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 028
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #22251
Envoyé le 10-09-2024 à 19:24
 

(09-09-2024 20:21)VHPD a écrit :  
(09-09-2024 18:35)gentleman69 a écrit :  
(09-09-2024 14:11)rickman a écrit :  avec 12500 km avec le Taycan GTS Sport Turismo depuis décembre, je suis arrivé à la conclusion que je ne reviendrai probablement pas en arrière donc vers un VT pour mes autos familiales.

que ce soit en break ou SUV.

pour les jouets, c'est autre chose.

J'ai fait 5000 kms avec mon ID4 et je suis d'accord avec toi. POur le daily c'est vraiment pas mal.
J'avoue que j'étais dubitatif pour les grands trajets mais mon wee-end en Bretagne et 1600 kms m'a convaincu.
Il faut planifier un peu, c'est un peu plus long qu'en VT certes mais c'est tout à fait acceptable pour moi.
Bien moins fatiguant également au final...

que trouves tu de moins fatiguant ?

A auto équivalente, je ne vois pas ce qu'il y a de moins fatiguant dans un VE.

@VHPD

c'est moins fatiguant car ça se conduit tout seul, enfin moins d'actions mécaniques.

c'est hyper silencieux et sans vibrations.


bref, ça sollicite moins la carcasse.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 287
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #22252
Envoyé le 10-09-2024 à 22:56
 

https://www.automobile-propre.com/articl...IpwCUOYttw
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 064
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #22253
Envoyé le 11-09-2024 à 13:09
 

(10-09-2024 19:24)rickman a écrit :  
(09-09-2024 20:21)VHPD a écrit :  
(09-09-2024 18:35)gentleman69 a écrit :  
(09-09-2024 14:11)rickman a écrit :  avec 12500 km avec le Taycan GTS Sport Turismo depuis décembre, je suis arrivé à la conclusion que je ne reviendrai probablement pas en arrière donc vers un VT pour mes autos familiales.

que ce soit en break ou SUV.

pour les jouets, c'est autre chose.

J'ai fait 5000 kms avec mon ID4 et je suis d'accord avec toi. POur le daily c'est vraiment pas mal.
J'avoue que j'étais dubitatif pour les grands trajets mais mon wee-end en Bretagne et 1600 kms m'a convaincu.
Il faut planifier un peu, c'est un peu plus long qu'en VT certes mais c'est tout à fait acceptable pour moi.
Bien moins fatiguant également au final...

que trouves tu de moins fatiguant ?

A auto équivalente, je ne vois pas ce qu'il y a de moins fatiguant dans un VE.

@VHPD

c'est moins fatiguant car ça se conduit tout seul, enfin moins d'actions mécaniques.

c'est hyper silencieux et sans vibrations.


bref, ça sollicite moins la carcasse.

ok je vois ce que tu veux dire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 010
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #22254
Envoyé le 11-09-2024 à 13:33
 

(10-09-2024 13:39)VHPD a écrit :  
(10-09-2024 13:05)gentleman69 a écrit :  
(09-09-2024 20:21)VHPD a écrit :  
(09-09-2024 18:35)gentleman69 a écrit :  
(09-09-2024 14:11)rickman a écrit :  avec 12500 km avec le Taycan GTS Sport Turismo depuis décembre, je suis arrivé à la conclusion que je ne reviendrai probablement pas en arrière donc vers un VT pour mes autos familiales.

que ce soit en break ou SUV.

pour les jouets, c'est autre chose.

J'ai fait 5000 kms avec mon ID4 et je suis d'accord avec toi. POur le daily c'est vraiment pas mal.
J'avoue que j'étais dubitatif pour les grands trajets mais mon wee-end en Bretagne et 1600 kms m'a convaincu.
Il faut planifier un peu, c'est un peu plus long qu'en VT certes mais c'est tout à fait acceptable pour moi.
Bien moins fatiguant également au final...

que trouves tu de moins fatiguant ?

A auto équivalente, je ne vois pas ce qu'il y a de moins fatiguant dans un VE.

Bonne question.
En fait je me sens moins fatigué qu'en VT.
Moins de bruit et plus de pause, pas de grande vitesse (130GPS), je laisse plus faire l'excellent régulateur (comparé à mon ancien VT).
Mon épouse plus détendue également (elle n'aime pas l'auto...).

Au final, pour une utilisation en loisirs, cela me convient bien.

donc ce n'est pas du à l'électrique mais à ta conduite.

roule à 130 dans une routière bien insonorisée avec un régulateur performant, fais plus de pauses et tu seras aussi détendu qu'en VE.

tu pourras même faire des pause juste pour le plaisir, sans avoir besoin de recharger.

Honnêtement c'est différent, pas de vibration, bien moins de bruit.
Peut être que dans une limousine haut de gamme c'est pareil, je ne sais pas mais là c'est vraiment zen.

Le coût au km est également légèrement plus faible.
Sur mes 1600 kms, essentiellement d'autoroute, j'ai 20.5 Kwh/100 kms.

Les 300 premiers kms le coût à la maison est de 0.13€/kw puis 0.59€/kw pour le reste.

cela fait 3*20.5*0.13€ + 13 * 20.5 *0.59 = 165.23€ pour 1600 kms soit 10.32€ pour 100 kms soit 5.73l/100 avec le litre à 1.8€.

Je faisais du 7l/100 avec ma Kia et je pesne qu'une limousine silencieuse, on sera vers les 9l/100.

C'est anecdotique pour beaucoup, encore plus pour moi car je ne paie pas les électrons mais cela n'est pas inutile à rappeler.

Il faut néanmoins savoir que je paie 0.35€ le kw sur les bornes rapides autour de chez moi et pas 0.59€!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 099
Inscription : Sep 2006
Message : #22255
Envoyé le 11-09-2024 à 14:03
 

(11-09-2024 13:33)gentleman69 a écrit :  
(10-09-2024 13:39)VHPD a écrit :  
(10-09-2024 13:05)gentleman69 a écrit :  
(09-09-2024 20:21)VHPD a écrit :  
(09-09-2024 18:35)gentleman69 a écrit :  J'ai fait 5000 kms avec mon ID4 et je suis d'accord avec toi. POur le daily c'est vraiment pas mal.
J'avoue que j'étais dubitatif pour les grands trajets mais mon wee-end en Bretagne et 1600 kms m'a convaincu.
Il faut planifier un peu, c'est un peu plus long qu'en VT certes mais c'est tout à fait acceptable pour moi.
Bien moins fatiguant également au final...

que trouves tu de moins fatiguant ?

A auto équivalente, je ne vois pas ce qu'il y a de moins fatiguant dans un VE.

Bonne question.
En fait je me sens moins fatigué qu'en VT.
Moins de bruit et plus de pause, pas de grande vitesse (130GPS), je laisse plus faire l'excellent régulateur (comparé à mon ancien VT).
Mon épouse plus détendue également (elle n'aime pas l'auto...).

Au final, pour une utilisation en loisirs, cela me convient bien.

donc ce n'est pas du à l'électrique mais à ta conduite.

roule à 130 dans une routière bien insonorisée avec un régulateur performant, fais plus de pauses et tu seras aussi détendu qu'en VE.

tu pourras même faire des pause juste pour le plaisir, sans avoir besoin de recharger.

Honnêtement c'est différent, pas de vibration, bien moins de bruit.
Peut être que dans une limousine haut de gamme c'est pareil, je ne sais pas mais là c'est vraiment zen.

Le coût au km est également légèrement plus faible.
Sur mes 1600 kms, essentiellement d'autoroute, j'ai 20.5 Kwh/100 kms.

Les 300 premiers kms le coût à la maison est de 0.13€/kw puis 0.59€/kw pour le reste.

cela fait 3*20.5*0.13€ + 13 * 20.5 *0.59 = 165.23€ pour 1600 kms soit 10.32€ pour 100 kms soit 5.73l/100 avec le litre à 1.8€.

Je faisais du 7l/100 avec ma Kia et je pesne qu'une limousine silencieuse, on sera vers les 9l/100.

C'est anecdotique pour beaucoup, encore plus pour moi car je ne paie pas les électrons mais cela n'est pas inutile à rappeler.

Il faut néanmoins savoir que je paie 0.35€ le kw sur les bornes rapides autour de chez moi et pas 0.59€!

Dieu sait que je suis Tesla ….mais je vous prête mon vieux ML , et le confort est pour moi largement supérieur à Tesla , sur les grands trajets …la seul différence , l’Autopilot , et le coût kilométrique - moi aussi , c’est l’entreprise qui charge mon électrique …..
Après , pour tracter du lourd , il n’y a aucune comparaison possible …..j’ai fait un AR en Hollande , dans la journée pour aller chercher une auto ….en électrique , même pas en rêve .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 941
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22256
Envoyé le 11-09-2024 à 14:36
 

Erik, le confort de la nouvelle 3 n’a rien à voir avec l’ancienne. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 287
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #22257
Envoyé le 11-09-2024 à 14:49
 

et rien à voir avec la TMS....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 450
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Japan !
Message : #22258
Envoyé le 11-09-2024 à 17:02
 

Après la Mini Cooper SE pendant 3 ans, on a pris la nouvelle Peugeot 208 électrique.
Et ben y a pas photo, avant on faisait max 170 km. Maintenant c'est plus de 400 donc on ne la recharge même pas une fois par semaine. Juste le bonheur
Par contre, à l'intérieur, c'est clairement pas sexy même un peu cheap (on l'avait pas vu quand on l'a commandé car c'est une annulation de commande d'un client suite au salon de l'auto de Lyon.
On la donc touché à un prix en LOA imbattable donc on fera avec...
(Ce message a été modifié le : 11-09-2024 17:03 par aym.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 287
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #22259
Envoyé le 11-09-2024 à 18:06
 

l’autonomie des Mini a toujours ete catastrophique

mon epouse avait une mini vt. un de mes pires souvenirs
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 En ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 417
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #22260
Envoyé le 11-09-2024 à 18:08
 

(11-09-2024 18:06)gtrs57 a écrit :  l’autonomie des Mini a toujours ete catastrophique

mon epouse avait une mini vt. un de mes pires souvenirs

Mon fils a un e-2008, il ne se plaint pas de l’autonomie…..

La voiture a deux ans et plus de 70.000 kms déjà…

BigsmileThumbup

Il se plaint plus de la consommation de pneumatiques Shocked
(Ce message a été modifié le : 11-09-2024 18:09 par Pam17.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.