Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 020
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22231
Envoyé le 10-09-2024 à 11:37
 

(10-09-2024 08:01)Raph a écrit :  
(09-09-2024 21:26)MichSOmuch a écrit :  ...
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.

Je pense l'inverse.

Ça implique de revoir profondément la manière de concevoir une voiture mais c’est quand même bien plus rationnel.
Moins de pièces, centralisation de tout sur l’écran (en vrai c’est pas le plus ergonomique mais économiquement la différence est monstrueuse), gamme peu étendue, peu d’options.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 310
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22232
Envoyé le 10-09-2024 à 11:55
 

(10-09-2024 11:37)MichSOmuch a écrit :  
(10-09-2024 08:01)Raph a écrit :  
(09-09-2024 21:26)MichSOmuch a écrit :  ...
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.

Je pense l'inverse.

Ça implique de revoir profondément la manière de concevoir une voiture mais c’est quand même bien plus rationnel.
Moins de pièces, centralisation de tout sur l’écran (en vrai c’est pas le plus ergonomique mais économiquement la différence est monstrueuse), gamme peu étendue, peu d’options.

On est d'accord, mais ca c'est completement different du metier que les constructeurs generalistes font depuis des decenies. Il est probablement plus facile pour un constructeur de telephones (au hazard Xiaomi) de se mettre a faire des VEs Shocked

BMW a bien essaye. Il ont lance le developement de la i3 il y a 15 ans ( !!! ) avec une nouvelle (petite) equipe, en ignorant completement le reste de BMW et, techniquement, ils ont extrement bien reussi. Cette auto est toujours dans le coup en efficience, record en poids etc... Commercialement ca a ete un peu complique car precurseur et aventureux esthetiquement. Et bien rien, rien du tout de ce qu'ils ont appris avec la i3 ne leur a servi a faire les monstrosites qu'ils produisent maintenant a grande echelle Shocked Gros probleme en interne qui a cree du stress avec la famille Quandt Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 994
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #22233
Envoyé le 10-09-2024 à 11:55
 

(10-09-2024 08:01)Raph a écrit :  
(09-09-2024 21:26)MichSOmuch a écrit :  ...
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.

Je pense l'inverse.

A cause des composants soft et hardware qui gèrent le fonctionnement, l'optimisation et la gestion des recharges ?
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 994
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #22234
Envoyé le 10-09-2024 à 12:02
 

(10-09-2024 11:55)Raph a écrit :  
(10-09-2024 11:37)MichSOmuch a écrit :  
(10-09-2024 08:01)Raph a écrit :  
(09-09-2024 21:26)MichSOmuch a écrit :  ...
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.

Je pense l'inverse.

Ça implique de revoir profondément la manière de concevoir une voiture mais c’est quand même bien plus rationnel.
Moins de pièces, centralisation de tout sur l’écran (en vrai c’est pas le plus ergonomique mais économiquement la différence est monstrueuse), gamme peu étendue, peu d’options.

On est d'accord, mais ca c'est completement different du metier que les constructeurs generalistes font depuis des decenies. Il est probablement plus facile pour un constructeur de telephones (au hazard Xiaomi) de se mettre a faire des VEs Shocked

BMW a bien essaye. Il ont lance le developement de la i3 il y a 15 ans ( !!! ) avec une nouvelle (petite) equipe, en ignorant completement le reste de BMW et, techniquement, ils ont extrement bien reussi. Cette auto est toujours dans le coup en efficience, record en poids etc... Commercialement ca a ete un peu complique car precurseur et aventureux esthetiquement. Et bien rien, rien du tout de ce qu'ils ont appris avec la i3 ne leur a servi a faire les monstrosites qu'ils produisent maintenant a grande echelle Shocked Gros probleme en interne qui a cree du stress avec la famille Quandt Bigsmile

C est clair que la I3 était une vraie rupture. J ai eu la possibilité de la découvrir juste avant sa présentation à GoodWood. Ce modèle et sa philosophie m avaient séduits. J ai d ailleurs failli franchir le pas à ce moment là Shocked
Mais ce n était pas une période de renouvellement de mon véhicule professionnel.
Il n ont pas continué dans cette voie car le véhicule tel qu il était conçu ne rapportait rien à BMW.
Ils ont loupé le coche....
(Ce message a été modifié le : 10-09-2024 12:04 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 344
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #22235
Envoyé le 10-09-2024 à 12:02
Si on parlait voiture électrique...

Concernant la i3

C'est une des VE que j'ai essayée.
J'ai d'ailleurs fait ici le CR

Véhicule neuf prêté par BMW
Batteries chargées à bloc

Je ne vais pas le refaire car j'ai la flemme, mais pour faire court on va dire que l'intérieur est très sympa
Que l'utilisation est très intuitive

Mais

Que l'autonomie réelle est une plaisanterie
....

Impossible de faire l'AR Auxerre/Nevers avec (soit 250 bornes en gros)
Et ce avec une conduite normale (pour moi ; c'est à dire en conduisant comme je conduis un VT sur route, un peu rapide mais cool)

Honnêtement c'est se foutre de la g... du monde de vendre 1 caisse de ce prix avec cette autonomie
(Ce message a été modifié le : 10-09-2024 12:03 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 020
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22236
Envoyé le 10-09-2024 à 12:03
 

Le problème de la i3 (que j’ai eu dans les mains en prêt pendant 24h lors d’une révision), c’est qu’elle est affreuse, en plus d’être chère pour une petite voiture.
Le vendeur de Pelras a l'époque (2013 ou 2014) me l’avait présentée en la comparant à un smartphone : "ça change du téléphone d’avant, il faut s’adapter et ça va assez vite, et il faut le brancher tous les soirs!" Bigsmile

À conduire j’avais trouvé ça rigolo mais sans plus. Et surtout celle qu’ils m’avaient prêté coûtait 57000€ neuve à l’époque.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 994
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #22237
Envoyé le 10-09-2024 à 12:07
 

Il y avait la possibilité du Range Extender, un moteur de moto bicylindres avec un petit réservoir pour recharger la batterie en roulant. Cette option a fait long feu aussi...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 310
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22238
Envoyé le 10-09-2024 à 12:12
 

(10-09-2024 11:55)rodolfo dillavar a écrit :  ...
A cause des composants soft et hardware qui gèrent le fonctionnement, l'optimisation et la gestion des recharges ?

Tout a fait. Un VE c'est principalement une batterie et du software. Tres peu de mecanique et zero apres vente. Un metier different.

(10-09-2024 12:02)rodolfo dillavar a écrit :  ...
Il n ont pas continué dans cette voie car le véhicule tel qu il était conçu ne rapportait rien à BMW.
...

Avec les faibles quantites produites, c'etait forcement deficitaire. J'avais lu qu'ils avaient du mal a augmenter les volume dans tous les cas car la coque etait en composite.

(10-09-2024 12:02)Pierrers a écrit :  ...
Impossible de faire l'AR Auxerre/Nevers avec (soit 250 bornes en gros)
Et ce avec une conduite normale (pour moi ; c'est à dire en conduisant comme je conduis un VT sur route, un peu rapide mais cool)
...

Erreur de jeunesse mon cher Pierre Bigsmile Une i3 est une citadine, voir un peu plus. Si tu decides de voyager avec, sois juste patient et, meme si ca n'est pas fait pour ca, ca ira quand meme.

J'en ai eu une pendant 3 ans et ai fait plus de 60kkm avec... Je me demande si je ne devrais pas en racheter une Smile
(Ce message a été modifié le : 10-09-2024 13:02 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 994
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #22239
Envoyé le 10-09-2024 à 12:20
 

Est ce que la I3 " S" était une évolution sensible. Je me souviens qu elle coûtait assez cher..on arrivait presque à 60 000 euros avec un peu d option.
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 310
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22240
Envoyé le 10-09-2024 à 12:28
 

(10-09-2024 12:20)rodolfo dillavar a écrit :  Est ce que la I3 " S" était une évolution sensible. Je me souviens qu elle coûtait assez cher..on arrivait presque à 60 000 euros avec un peu d option.

Je ne l'ai jamais essayee donc je ne saurais te dire Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.