Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 994
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #22131
Envoyé le 06-09-2024 à 13:29
 

(06-09-2024 12:33)MichSOmuch a écrit :  
(06-09-2024 12:31)gtrs57 a écrit :  Aujourd’hui je prends le TGV dès que je peux. D’ailleurs je suis à Paris. Aujourd’hui
mais pour se rendre d’un pointa a un point .b le train est loin de desservir toutes les destinations.Bigsmile

Et on a le meilleur réseau ferré du monde (bien qu'il soit en baisse constante depuis des décennies)

Le problème est que la SNCF a énormément investi sur le TGV et plus sensiblement sur l axe nord/sud et au détriment des autres lignes plus régionales et des axes Est/ouest..
Le réseau hors TGV semble maintenant pâtir de cette stratégie initiée voici 45 ans
...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 995
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #22132
Envoyé le 06-09-2024 à 13:36
 

LGV Est et Atlantique c’est pas un investissement ?
On renouvelle seulement maintenant la LGV1 (Paris Lyon).
Donc pas trop d’accord.
Pour les lignes classiques… Malheureusement, Paris monopolise énormément (on m’avait dit mais j’ai jamais vérifié : 80% des voyageurs passent par Paris… donc 80% du budget aussi…)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 020
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22133
Envoyé le 06-09-2024 à 13:41
 

(06-09-2024 12:59)Calvinberu a écrit :  
(06-09-2024 12:33)MichSOmuch a écrit :  
(06-09-2024 12:31)gtrs57 a écrit :  Aujourd’hui je prends le TGV dès que je peux. D’ailleurs je suis à Paris. Aujourd’hui
mais pour se rendre d’un pointa a un point .b le train est loin de desservir toutes les destinations.Bigsmile

Et on a le meilleur réseau ferré du monde (bien qu'il soit en baisse constante depuis des décennies)

Je ne pense pas que ca soit vrai Wink En tout cas, mes chiffres disent qu'il y a toujours plus de voyageur (hors COVID) et que la ponctualité progresse (oui, difficile à croire pour certain Bigsmile Bigsmile Bigsmile) Wink

Je parle du réseau, pas du nombre de passagers ni de la ponctualité, saucisse!

Il y a de moins en moins de km de voie ferrée, et de plus en plus de gares qui ferment.
Remplacé par des bus.

Malgré ça, on est un des rares pays dans lequel on peut aller d’à peu près partout à à peu près partout en train, relativement facilement.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 995
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #22134
Envoyé le 06-09-2024 à 13:45
 

(06-09-2024 13:41)MichSOmuch a écrit :  Je parle du réseau, pas du nombre de passagers ni de la ponctualité, saucisse!

Il y a de moins en moins de km de voie ferrée, et de plus en plus de gares qui ferment.
Remplacé par des bus.

Malgré ça, on est un des rares pays dans lequel on peut aller d’à peu près partout à à peu près partout en train, relativement facilement.

Ah pardon, j'avais pas compris Wink
Et, je vois pas de quoi tu parles Bigsmile Bigsmile Bigsmile Carte du réseau en 1933 Wink (c'est cliquable pour ceux qui veulent des détails)
İmage
(Ce message a été modifié le : 06-09-2024 13:47 par Calvinberu.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 868
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #22135
Envoyé le 06-09-2024 à 14:31
 

Merci pour la carte ! Elle est plutôt détaillée.

Oui c'est assez drôle de savoir que l'apogée du réseau ferré (le maximum de kilomètre de ligne en activité) en France doit être autour des années 15 / 20.

A l'époque il y avait une très grande quantité de réseaux ferrés secondaires. Pour m'être penché que sur l'Essonne, où je vie, voir même le sud Essonne, c'est amusant de voir les diverses compagnies à l'époque.

Tout ces réseaux ont été supplantés par le trafic routier, plus rapide, plus flexible et plus besoin d'infrastructures (à l'a charge de la compagnie en tout cas Bigsmile).


D'ailleurs ta carte indique le réseau du CGB (Chemin de Fer Grande Banlieue) entre Arpajon, Etampes, Milly-la-Forêt, La Ferté Alais, et l'Arpajonnais, qui va d'Arpajon à Paris (en partie la N20, les voies y étaient noyées dedans).
(Ce message a été modifié le : 06-09-2024 14:46 par Julien.)
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 995
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #22136
Envoyé le 06-09-2024 à 14:38
 

Voilà. pour rappel : Automobile = autonomie + mobilité Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 909
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #22137
Envoyé le 06-09-2024 à 14:49
 

perso, j’adore le TGV, je le prends le plus souvent possible, même si je trouve les tarifs complètement delirants
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Roland Hors ligne
Membre Cotisant n°294
****


Messages : 10 837
Inscription : Jul 2002
Lieu : Ardèche
Humeur : Architecte
Message : #22138
Envoyé le 06-09-2024 à 15:52
 

J'ai une petite question concernant la Zoé. Je sais que je pourrais brancher Pascal le Parigot mais je poste directement ici BigsmileBigsmile

La question : est-ce que la Zoé n'est qu'électrique ou bien y a-t-il un complément de puissance autre ?

Il y a quelque jour on prend la 2,4 pour aller en Haute Loire et en Ardèche. Sur le chemin du retour, comme on était un peu juste pour la séance relaxante à l'hôtel Tongue, pensant gagner un peu de temps, je prends une petite route étroite, en descente et en sous-bois donc avec une visibilité des plus réduite.

Je rattrape rapidement un autochtone qui, quand il m'a vu dans son rétro s'est mis en enquiller d'une façon incroyable.
Je suis resté sagement à distance, sans chercher à doubler (je n'y serais pas arrivé), profitant ainsi de l'ouverture de la route ShockedShockedShocked

Pour la petite histoire, sur la fin, on a rattrapé un troisième larron qui s'est mis à rouler de la même façon. Wink

Alors d'origine la Zoé ? Si oui, bravo Tongue
Bon par ailleurs, a-t-il eu assez d'énergie pour revenir chez lui ?
dès mercredi, achetez CHARLIE
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 298
Inscription : Nov 2002
Message : #22139
Envoyé le 06-09-2024 à 16:00
 

Zoé, c'est purement électrique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 767
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #22140
Envoyé le 06-09-2024 à 16:05
 

(06-09-2024 12:11)MichSOmuch a écrit :  Ça existe déjà ça!

İmage

tu n'as pas trop compris mon anticipation.

si la conduite autonome marche à 100%, on pourra se déplacer sur de grandes distances la nuit sans fatigue et sans stress. autant dire que les WE à 1500 kilomètres ne seront plus un problème en porte à porte.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.