Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
forcé d'abandonner la moto......
Auteur Message
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 914
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #11
Envoyé le 28-08-2024 à 11:15
 

Bienvenue à toi

j'ai vécu à peu près pareil, accident à vélo, seul en cause, fracture crânienne ouverte, fracture coude, fracture au visage, ........ arrêt cardio/respi, réanimé par le smur à plusieurs reprises, revalidation, bref ça a duré des mois.

J'étais également motard et suite à mon accident, mon permis a été suspendu pendant plus d'un an, j'ai du passer à nouveau l'examen de conduite une première fois avec réussite (oufffff) et délivrance d'un permis provisoire valable un an, permis moto non validé, à nouveau un an après j'ai repassé l'examen pratique, délivrance cette fois d'un permis sans restriction de date mais moto à nouveau non validée, j'avais déjà une Porsche avant cet accident je n'ai donc pas eu à me "rabattre" sur une 4 roues suite à cet accident à la c.o.n

Je te souhaite plein de courage pour la suite et plein de plasir au volant de ta future
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 348
Inscription : Nov 2007
Message : #12
Envoyé le 28-08-2024 à 11:20
 

BienvenueThumbup
il y a plus agréable comme raison pour passer chez Porsche mais comme tu le dis, le son du flat 6 est magiqueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 253
Inscription : Mar 2010
Message : #13
Envoyé le 28-08-2024 à 21:06
 

Bienvenue.
Excellent choix la 997.
J'en ai vu une superbe hier, Argentine GT jantes sport design, elle était flambant !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sinclar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 501
Inscription : Apr 2020
Lieu : Val d’Oise
Humeur : Groovy
Message : #14
Envoyé le 28-08-2024 à 21:19
 

Bienvenue !
Des vrai bêtes à plaisir ces bolides ! Tongue
En tout cas je t’en souhaite beaucoup à son bord Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 729
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #15
Envoyé le 28-08-2024 à 21:19
 

(28-08-2024 11:15)philetcha a écrit :  Bienvenue à toi

j'ai vécu à peu près pareil, accident à vélo, seul en cause, fracture crânienne ouverte, fracture coude, fracture au visage, ........ arrêt cardio/respi, réanimé par le smur à plusieurs reprises, revalidation, bref ça a duré des mois.

J'étais également motard et suite à mon accident, mon permis a été suspendu pendant plus d'un an, j'ai du passer à nouveau l'examen de conduite une première fois avec réussite (oufffff) et délivrance d'un permis provisoire valable un an, permis moto non validé, à nouveau un an après j'ai repassé l'examen pratique, délivrance cette fois d'un permis sans restriction de date mais moto à nouveau non validée, j'avais déjà une Porsche avant cet accident je n'ai donc pas eu à me "rabattre" sur une 4 roues suite à cet accident à la c.o.n

Je te souhaite plein de courage pour la suite et plein de plasir au volant de ta future

Je me rappelle que tu n’avais aucun souvenir de l’accident mais as tu su au final pourquoi tu étais tombé ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lule Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 292
Inscription : May 2014
Lieu : gard
Message : #16
Envoyé le 29-08-2024 à 16:30
 

Bienvenue à toi et courage pour ta "reconversion" de motard.
J'ai été moi-même percuté par une voiture l'an dernier alors que je circulait à vélo. Il est toujours difficile d'abandonner quelque chose qu'on aime (le ski et la moto sur circuit pour ma part). Mais se retrouver au volant d'une Porsche y'a pire et ça devrait te permettre de franchir le cap et de partir sur une nouvelle dynamique positive Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 914
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #17
Envoyé le 29-08-2024 à 18:52
 

(28-08-2024 21:19)patrick123 a écrit :  Je me rappelle que tu n’avais aucun souvenir de l’accident mais as tu su au final pourquoi tu étais tombé ?

non jamais eu aucun souvenir, juste le souvenir d'une grande tache au sol quand je suis repassé par là plusieurs semaines après, on m'avait conseillé l'hypnose et qu'avec cette méthode il serait possible d'aller rechercher des souvenirs très loin, en fin de compte c'est passé, je préfère ne pas aller rechercher des mauvais souvenirs
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 729
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #18
Envoyé le 29-08-2024 à 18:53
 

Bien d'accord avec toi
Pas le peine d'aller remuer ça si ça va comme ça Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrice81 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 15
Inscription : Aug 2024
Message : #19
Envoyé le 02-09-2024 à 07:59
 

Merci pour vos messages. L ambiance a l air tres bonne sur ce forum.

J ai récupéré la 997 samedi et comment dire… j ai pris un plaisir total pour la ramener !!!

La personne à qui je l ai achetée était maniaque mais je comprends pourquoi avec un tel engin.

A mon tour de bien l entretenir, normal vu le retour de sensations qu elle procure ?

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 422
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Japan !
Message : #20
Envoyé le 02-09-2024 à 15:56
 

Très belle ! Félicitations. Profites-en bien Wink
(Ce message a été modifié le : 02-09-2024 15:56 par aym.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.