Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 953
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #21961
Envoyé le 29-08-2024 à 11:46
 

(29-08-2024 07:03)gtrs57 a écrit :  
(28-08-2024 23:10)Raph a écrit :  
(28-08-2024 22:56)gtrs57 a écrit :  donc au final je vais acheter, étant sur de revendre plus de 10%.
...

C'est toujours la meilleure solution.

je te rejoins complètement, mais ce qui m’étonne, c’est que quand on discute avec les vendeurs aujourd’hui, ils te disent qu’ils ne font quasiment plus que la location

Parce que cette majorité de gens ne se rende pas compte qu’il file 10% à un intermédiaire, ou alors c’est le prix qu’ils sont prêts à payer pour être « tranquille ». Les vendeurs qui se font ces 10% auraient tords de s’en priver. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 215
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #21962
Envoyé le 29-08-2024 à 11:50
 

(29-08-2024 11:21)matmatlr a écrit :  Option possible: arrêter de passer via la boite et me verser une allowance mensuelle et me prendre une occaz récente en perso pour éviter la TVS mais çà nécessitera un achat et donc bloquer du cash et gérer entretien, assurance...

Bref, font chier Mad

Et le risque de te prendre du malus perso…
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ToTzo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 921
Inscription : Dec 2014
Message : #21963
Envoyé le 29-08-2024 à 12:09
 

Sur la boîte rien n'est plus rentable que les frais kilométriques...
Mais c'est chiant !!!
Il faut de la rigueur... Mais au moins tu charges la boite et toi tu es payé net d'impôts Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 215
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #21964
Envoyé le 29-08-2024 à 12:17
 

Pas d’accord…
Toujours préféré la voiture de fonction…
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 024
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #21965
Envoyé le 29-08-2024 à 12:19
 

(29-08-2024 11:21)matmatlr a écrit :  
(29-08-2024 11:00)gtrs57 a écrit :  les VR de rachat sont trop élévées. Dans mon ex, TMS de 93 ke
- loyer 18 ke + 47 x 1 228E soit 76 ke ( soit 81% du prix de 'auto)
- VR est de 32 ke, tu arrives à 108 ke pour valeur de 93 ke.....

Ne pas oublier non plus le coût du financement, de l'assurance et de l'entretien qui généralement est compris dans une LLD

Mais en phase avec toi sur le constat : les leasers ont complêtement perdus la tête avec des loyers délirants (çà a pris 45% en 5 ans pour un Range Sport Shocked).

Dans ma boite, on prend que des LLD pour éviter de fortes immobilisations et une certaine tranquillité car on n'est pas marchands d'auto et on n'a pas vocation à l'être mais les coûts deviennent délirants pour une flotte d'une 20aine de véhicules

Je pense à remplacer mon X5 45e et c'est un beau bordel...
- les VR sur Defender, Range Sport, XM...sont déconnantes : en 4 ans de leasing, t'as payé en loyer 85% du prix neuf (hors remise)
- La taxe au poids même sur les hybrides va faire exploser les loyers
- Prendre une occaz peut être la solution mais on se tape vite une TVS hallucinante sur les modèles non hybrides
- Les modèles full elec ne correspondent pas à ma conduite (je fais max 250 bornes d'autonomie avec une Taycan...)

Option possible: arrêter de passer via la boite et me verser une allowance mensuelle et me prendre une occaz récente en perso pour éviter la TVS mais çà nécessitera un achat et donc bloquer du cash et gérer entretien, assurance...

Bref, font chier Mad

avec les nouveaux taycan, tu feras plus de 350 km
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21966
Envoyé le 29-08-2024 à 13:24
 

fiscalement le mieux, c’est évidemment les ik, mais à condition de rouler ce qui n’est pas le cas de tout le monde
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21967
Envoyé le 29-08-2024 à 13:25
 

(29-08-2024 11:21)matmatlr a écrit :  
(29-08-2024 11:00)gtrs57 a écrit :  les VR de rachat sont trop élévées. Dans mon ex, TMS de 93 ke
- loyer 18 ke + 47 x 1 228E soit 76 ke ( soit 81% du prix de 'auto)
- VR est de 32 ke, tu arrives à 108 ke pour valeur de 93 ke.....

Ne pas oublier non plus le coût du financement, de l'assurance et de l'entretien qui généralement est compris dans une LLD

Mais en phase avec toi sur le constat : les leasers ont complêtement perdus la tête avec des loyers délirants (çà a pris 45% en 5 ans pour un Range Sport Shocked).

Dans ma boite, on prend que des LLD pour éviter de fortes immobilisations et une certaine tranquillité car on n'est pas marchands d'auto et on n'a pas vocation à l'être mais les coûts deviennent délirants pour une flotte d'une 20aine de véhicules

Je pense à remplacer mon X5 45e et c'est un beau bordel...
- les VR sur Defender, Range Sport, XM...sont déconnantes : en 4 ans de leasing, t'as payé en loyer 85% du prix neuf (hors remise)
- La taxe au poids même sur les hybrides va faire exploser les loyers
- Prendre une occaz peut être la solution mais on se tape vite une TVS hallucinante sur les modèles non hybrides
- Les modèles full elec ne correspondent pas à ma conduite (je fais max 250 bornes d'autonomie avec une Taycan...)

Option possible: arrêter de passer via la boite et me verser une allowance mensuelle et me prendre une occaz récente en perso pour éviter la TVS mais çà nécessitera un achat et donc bloquer du cash et gérer entretien, assurance...

Bref, font chier Mad

il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas d’entretien sur les VE en tout cas sur Tesla. Quant à l’assurance je ne pense pas qu’elle soit inclus. Je suis pour ma part assuré ailleurs
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matmatlr Hors ligne
Membre Cotisant n°3200
****


Messages : 2 973
Inscription : Jun 2007
Message : #21968
Envoyé le 29-08-2024 à 13:46
 

(29-08-2024 12:19)rickman a écrit :  avec les nouveaux taycan, tu feras plus de 350 km

J'aime bien les Taycan Sport Turismo mais les budgets sont élevés (sans parler de l'image que çà renvoie en voiture de fonction...)
On a la même typologie de clients Bigsmile

350 kms avec une recharge et une moyenne de 175 compteur sur autoroute ? (je roule beaucoup en Allemagne)
Rouge & Jaune
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 953
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #21969
Envoyé le 29-08-2024 à 14:27
 

(29-08-2024 13:25)gtrs57 a écrit :  
(29-08-2024 11:21)matmatlr a écrit :  
(29-08-2024 11:00)gtrs57 a écrit :  les VR de rachat sont trop élévées. Dans mon ex, TMS de 93 ke
- loyer 18 ke + 47 x 1 228E soit 76 ke ( soit 81% du prix de 'auto)
- VR est de 32 ke, tu arrives à 108 ke pour valeur de 93 ke.....

Ne pas oublier non plus le coût du financement, de l'assurance et de l'entretien qui généralement est compris dans une LLD

Mais en phase avec toi sur le constat : les leasers ont complêtement perdus la tête avec des loyers délirants (çà a pris 45% en 5 ans pour un Range Sport Shocked).

Dans ma boite, on prend que des LLD pour éviter de fortes immobilisations et une certaine tranquillité car on n'est pas marchands d'auto et on n'a pas vocation à l'être mais les coûts deviennent délirants pour une flotte d'une 20aine de véhicules

Je pense à remplacer mon X5 45e et c'est un beau bordel...
- les VR sur Defender, Range Sport, XM...sont déconnantes : en 4 ans de leasing, t'as payé en loyer 85% du prix neuf (hors remise)
- La taxe au poids même sur les hybrides va faire exploser les loyers
- Prendre une occaz peut être la solution mais on se tape vite une TVS hallucinante sur les modèles non hybrides
- Les modèles full elec ne correspondent pas à ma conduite (je fais max 250 bornes d'autonomie avec une Taycan...)

Option possible: arrêter de passer via la boite et me verser une allowance mensuelle et me prendre une occaz récente en perso pour éviter la TVS mais çà nécessitera un achat et donc bloquer du cash et gérer entretien, assurance...

Bref, font chier Mad

il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas d’entretien sur les VE en tout cas sur Tesla. Quant à l’assurance je ne pense pas qu’elle soit inclus. Je suis pour ma part assuré ailleurs

On parle d’assurance pour le « crédit » Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 024
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #21970
Envoyé le 29-08-2024 à 14:27
 

(29-08-2024 13:46)matmatlr a écrit :  
(29-08-2024 12:19)rickman a écrit :  avec les nouveaux taycan, tu feras plus de 350 km

J'aime bien les Taycan Sport Turismo mais les budgets sont élevés (sans parler de l'image que çà renvoie en voiture de fonction...)
On a la même typologie de clients Bigsmile

350 kms avec une recharge et une moyenne de 175 compteur sur autoroute ? (je roule beaucoup en Allemagne)

oui, c'est cher. Mes clients ne connaissent pas mon auto sauf cas particulier.
non, tu ne feras pas 350 Km à 175 km/h avec le Taycan.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.