Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 069
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Humeur : MadPat (pour ce WE)
Message : #21901
Envoyé le 27-08-2024 à 19:29
 

(27-08-2024 17:02)kal24E a écrit :  
(27-08-2024 16:54)PatTarga a écrit :  
(27-08-2024 14:26)kal24E a écrit :  As Ricky said : I don't need any guitar lessons BigsmileBigsmileBigsmile

This is a ridiculous stupid answer when I presented two not debatable facts Mad

By the way what the hell are you doing in the guitar shop Question Bigsmile

Ma réponse n'est pas ridicule. Je voulais éviter de répéter ce qui a déjà été dit 100 et 1000 fois sur ce post : en ville, l'auto électrique a tout son sens (pas de gaz d'échappement, moins de bruit). Sur le cycle total de vie du produit, ça se discute.

Ah ok, ce n'est pas ce que j'avais compris, là d'accord Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 434
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #21902
Envoyé le 27-08-2024 à 23:20
 

futur Boxster EV en test dans les rues de San Francisco:


İmage


İmage
(Ce message a été modifié le : 27-08-2024 23:21 par 970TT.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 935
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #21903
Envoyé le 28-08-2024 à 06:27
 

(27-08-2024 09:20)MichSOmuch a écrit :  Vu que c’est le sujet du moment..

Ce matin, mon tel affiche ça
İmage

Alors, je clique dessus et j’arrive là
İmage

Je clique sur la mise à jour et ça affiche un gros pop up
İmage

Je choisis donc non (va femme part au boulot dans 10min) et clique sur "notes de mise à jour", et là la liste des évolutions s’affiche.
En plus de ce qui est affiché ci-dessous il y a l’apparition de l’appli YouTube Music et Amazon Music (alors que moi je voulais Deezer) et un nouveau jeu vidéo.
İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage



Voilà, y’a rien d’insipensable, mais c’est là, alors ce soir en rentrant, on lancera la MAJ avant de se coucher et on l’oubliera.
Les parents qui ont des gosses qui commencent à conduire seront ptet content de brider un peu la caisse, le fait de pouvoir programmer et régler le préconditionnement de la batterie est une très bonne chose quand on veut aller sur une autre borne qu’un Superchargeur et qu’on ne veut pas installer de S3XY buttons.
Bien sûr, ce n’est pas obligatoire.
Et évidemment, faut un électroencéphalogramme plat pour lancer une mise à jour au moment de rouler!


Pour faire le parallèle avec l’iPhone, qui a été fait par Jean-Luc plus haut, c’est exactement pareil.
Mieux, sur l’iPhone, à part les iOS j’ai choisi que la MAJ des apps se fasse automatiquement, je ne le vois même pas!

Est il possible de utiliser un tel VE si on ne possède pas ou ne maîtrise par un Smartphone ?
Quand on voit le processus, on peut en douter...
question subsidiaire : si tu perds ton smartphone ou si une personne mal intentionnée l'utilise peut elle prendre le contrôle de certaines fonctions de ta voiture ?
Wink
(Ce message a été modifié le : 28-08-2024 07:35 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 935
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #21904
Envoyé le 28-08-2024 à 06:34
 

(27-08-2024 09:58)Raph a écrit :  D'une maniere generale, est ce que les vieux peuvent arreter de se pleindre s'il vous plait ? Shocked

Le futur est pour les jeunes Smile

Merci.

Raph ( vieux, aussi Bigsmile )

Les vieux ,comme tu dis, représentent une bonne part de la population de l Europe.
Vu la démographie, ils vont représenter de façon proportionnelle une part significative des consommateurs.
A un moment donné, ce mode de fonctionnement et d utilisation de leur voiture risque de conduire à quelques difficultés pour beaucoup.
Ce mode de mise à jour est inutilement complexe et n apporte finalement que peu d avantage aux utilisateurs.
Ceux ci risquent d être plus déroutés que satisfaits
(Ce message a été modifié le : 28-08-2024 07:55 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 193
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21905
Envoyé le 28-08-2024 à 08:15
 

Guitar lessons ? -private joke-

Comme certains l'ont explique auparavent, les mises a jours ne sont pas obligatoires Wink

Je suis d'accord que la proportion de vieux ne fait qu'augmenter. Mais comme ceux-ci sont de plus en plus jeunes Shocked ca va bien se passer Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 933
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #21906
Envoyé le 28-08-2024 à 08:23
 

(28-08-2024 08:15)Raph a écrit :  Guitar lessons ? -private joke-

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21907
Envoyé le 28-08-2024 à 10:03
 

j'imagine que c'est le cas pour tous les VE : sur l'appli Fiat je peux déclencher la clim de l'Abarth a distance 15 m avant. Fonction très appréciable dès qu'il fait chaud. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 877
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21908
Envoyé le 28-08-2024 à 11:01
 

(28-08-2024 06:27)rodolfo dillavar a écrit :  Est il possible de utiliser un tel VE si on ne possède pas ou ne maîtrise par un Smartphone ?
Quand on voit le processus, on peut en douter...
question subsidiaire : si tu perds ton smartphone ou si une personne mal intentionnée l'utilise peut elle prendre le contrôle de certaines fonctions de ta voiture ?
Wink

1/Je ne crois qu’on puisse avoir une Tesla sans smartphone. Mais on n’en a pas forcément besoin pour la conduire. Il y a des clés au format carte bleue. Mais c’est plus simple avec le tel! Wink

2/Si la personne arrive à déverrouiller ton téléphone oui, elle peut partir avec, activer des trucs à distance (klaxon, phares, pets), mettre la clim ou ouvrir le coffre si la voiture est à l’arrêt!
Enfin pareil que si quelqu’un te pique les clés de ta caisse!
(Ce message a été modifié le : 28-08-2024 11:01 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 877
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21909
Envoyé le 28-08-2024 à 11:05
 

(28-08-2024 06:34)rodolfo dillavar a écrit :  Les vieux ,comme tu dis, représentent une bonne part de la population de l Europe.
Vu la démographie, ils vont représenter de façon proportionnelle une part significative des consommateurs.
A un moment donné, ce mode de fonctionnement et d utilisation de leur voiture risque de conduire à quelques difficultés pour beaucoup.
Ce mode de mise à jour est inutilement complexe et n apporte finalement que peu d avantage aux utilisateurs.
Ceux ci risquent d être plus déroutés que satisfaits

Oui mais les jeunes vieux de maintenant sont déjà rompus au smartphone, donc les futurs vieux auront passé leurs vies avec donc aucun souci Wink

Vraiment j’ai du mal à comprendre ce débat parce qu’il y a vraiment rien!
C’est pas obligatoire et c’est plus simple que de consulter un sms!! Vraiment ça fait des histoires pour rien! Y’a que dalle à faire! Je ne comprends pas… Sad
(Ce message a été modifié le : 28-08-2024 11:08 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 117
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #21910
Envoyé le 28-08-2024 à 11:28
 

Un vendeur m'a montré toutes les fonctionnalités et l'usage de la tablette lorsqu'en 2016 j'ai acheté... ma Cactus. Bigsmile

Cela a pris un temps infini et m'a surpris, le vendeur m'a dit que cette étape était obligatoire pour les nombreuses personnes très peu rompues à l'usage des nouvelles technologies, que malgré tout les retours en concessions étaient très nombreux ensuite pour des besoins d'explications.

Les choses ont peut-être évolué depuis et Citroën était nul en la matière mais je pense comme Rudy, et ma mère a d'ailleurs souvent besoin d'accompagnement à l'usage d'équipements électroniques malgré sa volonté d'y parvenir.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.