Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
jeanluc.dfc Hors ligne
Membre Cotisant n°1313
****


Messages : 4 086
Inscription : Sep 2007
Message : #21801
Envoyé le 25-08-2024 à 11:03
Si on parlait voiture électrique...

(24-08-2024 18:13)MichSOmuch a écrit :  
(24-08-2024 17:28)erwanmanuelfangio a écrit :  
(23-08-2024 20:17)970TT a écrit :  
(23-08-2024 19:16)MichSOmuch a écrit :  La personne proprio de cette Tesla est une grosse brèle avec le QI d’une chips écrasée!
Une mise à jour ne s’installe pas comme par magie quand la voiture roule. Il y a des

certes mais c'est justement le but d'un logiciel destiné au grand public qui n'y connaît rien: assumer que l'utilisateur lambda est un abruti fini et qu'il faut le protéger de lui même !

et d'ailleurs, pq toutes ces mises à jour incessantes ? c'est pire que windows ce truc.
d'accord pour le geek feru de nouvelles techno ca doit être génial d'avoir de nouvelles fonctionnalités plus ou moins testées tous les 15 du mois mais justement pour l'utilisateur lambda qui est passé du VT au VE sans être un mordu de techno, c'est d'un pénible !

C’est également ma vision des choses.

Je pense que votre vision "externe" est biaisée et que si je n’avais pas sauté le pas, j’aurais eu la même. Wink

Le principe même de la mise à jour est bon. Des ingés bossent, étudient les retours des utilisateurs (volontaires ou non, ça c’est un autre débat), développent des améliorations, que tu peux ensuite installer sur ta bagnole (gratuitement!). Je ne vois pas où est le mal?!

Ensuite, je ne crois pas être quelque chose se rapprochant d’un geek, et vraiment les mises à jour c’est niveau moyenne section! Bigsmile
Notif sur le téléphone -> tu regardes de quoi il s’agit -> tu décides de l’installer ou pas -> si oui tu as un message t’indiquant la durée estimée de la MAJ et le fait que la voiture sera indisponible pendant ce temps -> alors on te propose de continuer, de planifier ou de voir ça plus tard.

Les premiers jours avec la caisse, comme c’est quand même un environnement assez nouveau, tu configures un peu tout. Et sur la connectivité, tu as un message de conseil "n’autoriser les MAJ que lorsqu’un réseau Wifi connu est à proximité". Donc pour mon cas, uniquement quand la bagnole est garée à la maison.

En gros tout va bien!! Thumbup


Le principe de l’ailfaune nan ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 250
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #21802
Envoyé le 25-08-2024 à 11:03
 

En fait vous êtes tous rigolos les anti et les pro, aucun des deux ne veut faire un effort pour écouter l’autre alors que les deux ont souvent raison. Mon beau père serait incapable d’utiliser sereinement une tesla et il conduit tous les jours et je ne parle même pas de ma belle mère alors que je connais peu de personnes de son âge aussi demerde. Mais pas en technologie, même un iPhone 6 la dépasse et elle n’en a pas envie. Elle veut un truc qu’on utilise sans avoir besoin de lui demander des autorisations ou recevoir de ses nouvelles… Et ils ne sont pas élus au monde.
D’un autre côté, beaucoup de gens de leurs générations sont devenus des pros dans ces domaines et ça les amuse.
Pour savoir m’en servir, j’avoue que je préfère tourner une clé (ouais une vraie clé qu’on met dans un neiman) et démarrer et que la voiture ne touche à rien. Ni distance ni contrôle. Elle touche son pare choc arrière et moi je conduis .
Sinon je prends le train.
(Ce message a été modifié le : 25-08-2024 11:04 par philco.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 877
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21803
Envoyé le 25-08-2024 à 13:18
 

Heureusement, les gens à qui ça ne convient pas peuvent ne pas en acheter!

Encore une fois… tout va bien! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 192
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21804
Envoyé le 25-08-2024 à 13:35
 

(25-08-2024 13:18)MichSOmuch a écrit :  Heureusement, les gens à qui ça ne convient pas peuvent ne pas en acheter!

Encore une fois… tout va bien! Wink

faut qu'on vérifie ton @ip, toi, on dirait du gt4rs57...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 877
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21805
Envoyé le 25-08-2024 à 13:55
 

BigsmileBigsmile

Blague à part j’ai toujours pas saisi le problème…
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 192
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21806
Envoyé le 25-08-2024 à 13:56
 

ben que les gens soient cons Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 877
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21807
Envoyé le 25-08-2024 à 14:42
 

Ah oui mais ça.. les MAJ. n’y feront rien!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21808
Envoyé le 25-08-2024 à 15:02
 

(25-08-2024 10:31)PatTarga a écrit :  
(25-08-2024 00:47)MichSOmuch a écrit :  
(24-08-2024 21:18)970TT a écrit :  
(24-08-2024 18:49)Raph a écrit :  Oui, le plus gros probleme a surmonter est que c'est different Bigsmile

Ca va bien se passer Smile

c'est un dialogue de sourd , en tant qu'utilisateur de VE au quotidien j'estime ne pas raconter que des c... (même si .. BigsmileBigsmile )
pour moi ces voitures, Tesla encore pire, ce sont des logiciels en version bêta sur roues.
rien ne justifie ces mises à jours constantes.
Depuis quand on a besoin que la voiture fasse lave vaisselle, machine à café etc ?

J'ai bien compris que les possesseurs de Tesla ici présent étaient à l'aise avec la technologie .
votre vision est que c'est facile, intuitif, suffit de lire, blabla etc.
Oui sauf que ce n'est pas ce que font la plupart des gens, le fameux "RTFM" cher aux anglo-saxons n'a pas disparu depuis l’avènement du VE...
l'utilisateur moyen ne lit pas, il répond oui ou "tout de suite" comme ça on en parle plus et il a y zéro réflexion.

Bah si je suis bien ce que tu écris, le problème c’est pas la VE, les que les gens sont cons comme des valises sans poignée!

Et sincèrement le contenu des MAJ c’est pas des modes cafetière ou lave-vaisselle..
Y’a eu quelques trucs cons (genre choisir le son que fait la bagnole en se verrouillant mais à priori ça a été une grosse demande des utilisateurs Shocked, dans ce cas ça renvoie au paragraphe ci-dessus, à propos des valises) mais c’est plus souvent des résolutions de bugs, l’ajout de certaines fonctions (activation des feux matriciels, coffre à ouverture sans contact…) ou dernièrement une nouvelle interface sur l’écran (un peu comme quand on passe d’iOs 14.8.3 à iOs 15)

Mais encore une fois, je ne vois vraiment pas en quoi des MAJ sont un problème!

Ah tiens il y a des bugs Exclamation Mince Shocked

on appelle cela une amélioration...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21809
Envoyé le 25-08-2024 à 15:04
 

(25-08-2024 11:03)philco a écrit :  En fait vous êtes tous rigolos les anti et les pro, aucun des deux ne veut faire un effort pour écouter l’autre alors que les deux ont souvent raison. Mon beau père serait incapable d’utiliser sereinement une tesla et il conduit tous les jours et je ne parle même pas de ma belle mère alors que je connais peu de personnes de son âge aussi demerde. Mais pas en technologie, même un iPhone 6 la dépasse et elle n’en a pas envie. Elle veut un truc qu’on utilise sans avoir besoin de lui demander des autorisations ou recevoir de ses nouvelles… Et ils ne sont pas élus au monde.
D’un autre côté, beaucoup de gens de leurs générations sont devenus des pros dans ces domaines et ça les amuse.
Pour savoir m’en servir, j’avoue que je préfère tourner une clé (ouais une vraie clé qu’on met dans un neiman) et démarrer et que la voiture ne touche à rien. Ni distance ni contrôle. Elle touche son pare choc arrière et moi je conduis .
Sinon je prends le train.

je ne vois pas en quoi je devrais faire un effort. je roule en VE, j'en suis trés content et je me fous de savoir dans quoi roulent les autres.
Donc tout va bien de mon coté.....

Sinon j'ai quitté la mono culture. je me suis ouvert d'esprit....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21810
Envoyé le 25-08-2024 à 15:04
 

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.