MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
jeanluc.dfc
Membre Cotisant n°1313
|
Envoyé le 25-08-2024 à 11:03 Si on parlait voiture électrique...
(24-08-2024 18:13)MichSOmuch a écrit : (24-08-2024 17:28)erwanmanuelfangio a écrit : (23-08-2024 20:17)970TT a écrit : (23-08-2024 19:16)MichSOmuch a écrit : La personne proprio de cette Tesla est une grosse brèle avec le QI d’une chips écrasée!
Une mise à jour ne s’installe pas comme par magie quand la voiture roule. Il y a des
certes mais c'est justement le but d'un logiciel destiné au grand public qui n'y connaît rien: assumer que l'utilisateur lambda est un abruti fini et qu'il faut le protéger de lui même !
et d'ailleurs, pq toutes ces mises à jour incessantes ? c'est pire que windows ce truc.
d'accord pour le geek feru de nouvelles techno ca doit être génial d'avoir de nouvelles fonctionnalités plus ou moins testées tous les 15 du mois mais justement pour l'utilisateur lambda qui est passé du VT au VE sans être un mordu de techno, c'est d'un pénible !
C’est également ma vision des choses.
Je pense que votre vision "externe" est biaisée et que si je n’avais pas sauté le pas, j’aurais eu la même.
Le principe même de la mise à jour est bon. Des ingés bossent, étudient les retours des utilisateurs (volontaires ou non, ça c’est un autre débat), développent des améliorations, que tu peux ensuite installer sur ta bagnole (gratuitement!). Je ne vois pas où est le mal?!
Ensuite, je ne crois pas être quelque chose se rapprochant d’un geek, et vraiment les mises à jour c’est niveau moyenne section!
Notif sur le téléphone -> tu regardes de quoi il s’agit -> tu décides de l’installer ou pas -> si oui tu as un message t’indiquant la durée estimée de la MAJ et le fait que la voiture sera indisponible pendant ce temps -> alors on te propose de continuer, de planifier ou de voir ça plus tard.
Les premiers jours avec la caisse, comme c’est quand même un environnement assez nouveau, tu configures un peu tout. Et sur la connectivité, tu as un message de conseil "n’autoriser les MAJ que lorsqu’un réseau Wifi connu est à proximité". Donc pour mon cas, uniquement quand la bagnole est garée à la maison.
En gros tout va bien!!
Le principe de l’ailfaune nan ?
|
|
|
|
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 25-08-2024 à 15:02
(25-08-2024 10:31)PatTarga a écrit : (25-08-2024 00:47)MichSOmuch a écrit : (24-08-2024 21:18)970TT a écrit : (24-08-2024 18:49)Raph a écrit : Oui, le plus gros probleme a surmonter est que c'est different
Ca va bien se passer
c'est un dialogue de sourd , en tant qu'utilisateur de VE au quotidien j'estime ne pas raconter que des c... (même si .. )
pour moi ces voitures, Tesla encore pire, ce sont des logiciels en version bêta sur roues.
rien ne justifie ces mises à jours constantes.
Depuis quand on a besoin que la voiture fasse lave vaisselle, machine à café etc ?
J'ai bien compris que les possesseurs de Tesla ici présent étaient à l'aise avec la technologie .
votre vision est que c'est facile, intuitif, suffit de lire, blabla etc.
Oui sauf que ce n'est pas ce que font la plupart des gens, le fameux "RTFM" cher aux anglo-saxons n'a pas disparu depuis l’avènement du VE...
l'utilisateur moyen ne lit pas, il répond oui ou "tout de suite" comme ça on en parle plus et il a y zéro réflexion.
Bah si je suis bien ce que tu écris, le problème c’est pas la VE, les que les gens sont cons comme des valises sans poignée!
Et sincèrement le contenu des MAJ c’est pas des modes cafetière ou lave-vaisselle..
Y’a eu quelques trucs cons (genre choisir le son que fait la bagnole en se verrouillant mais à priori ça a été une grosse demande des utilisateurs , dans ce cas ça renvoie au paragraphe ci-dessus, à propos des valises) mais c’est plus souvent des résolutions de bugs, l’ajout de certaines fonctions (activation des feux matriciels, coffre à ouverture sans contact…) ou dernièrement une nouvelle interface sur l’écran (un peu comme quand on passe d’iOs 14.8.3 à iOs 15)
Mais encore une fois, je ne vois vraiment pas en quoi des MAJ sont un problème!
Ah tiens il y a des bugs Mince
on appelle cela une amélioration...
|
|
|
|
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 25-08-2024 à 15:04
|
|
|
|