Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 192
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21761
Envoyé le 23-08-2024 à 19:24
 

roues bloquées, avec le matériel cité, elle va dégager vite fait Wink
(Ce message a été modifié le : 23-08-2024 19:31 par detuning-man.)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 193
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21762
Envoyé le 23-08-2024 à 19:30
 

(23-08-2024 19:16)MichSOmuch a écrit :  ...
La personne proprio de cette Tesla est une grosse brèle avec le QI d’une chips écrasée!
...

Pan ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 434
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #21763
Envoyé le 23-08-2024 à 20:17
 

(23-08-2024 19:16)MichSOmuch a écrit :  La personne proprio de cette Tesla est une grosse brèle avec le QI d’une chips écrasée!
Une mise à jour ne s’installe pas comme par magie quand la voiture roule. Il y a des

certes mais c'est justement le but d'un logiciel destiné au grand public qui n'y connaît rien: assumer que l'utilisateur lambda est un abruti fini et qu'il faut le protéger de lui même !

et d'ailleurs, pq toutes ces mises à jour incessantes ? c'est pire que windows ce truc.
d'accord pour le geek feru de nouvelles techno ca doit être génial d'avoir de nouvelles fonctionnalités plus ou moins testées tous les 15 du mois mais justement pour l'utilisateur lambda qui est passé du VT au VE sans être un mordu de techno, c'est d'un pénible !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 167
Inscription : Aug 2009
Message : #21764
Envoyé le 23-08-2024 à 20:41
 

Je confirme qu'on te demande plusieurs fois si tu veux faire la mise à jour, et il y a un décompte d'une minute avant le lancement...

Sinon j'ai reçu récemment un mail, pour m'avertir qu'une mise à jour importante avait été faite cet été comme rappel, à cause d'un risque d'ouverture du capot avant: ca été réparé à distance Smile.

Les phares adaptatifs par exemple m'ont aussi été installés gratuitement lors d'une mise à jour, et j'adore Tongue ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 193
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21765
Envoyé le 23-08-2024 à 20:50
 

(23-08-2024 20:17)970TT a écrit :  
(23-08-2024 19:16)MichSOmuch a écrit :  La personne proprio de cette Tesla est une grosse brèle avec le QI d’une chips écrasée!
Une mise à jour ne s’installe pas comme par magie quand la voiture roule. Il y a des

certes mais c'est justement le but d'un logiciel destiné au grand public qui n'y connaît rien: assumer que l'utilisateur lambda est un abruti fini et qu'il faut le protéger de lui même !

et d'ailleurs, pq toutes ces mises à jour incessantes ? c'est pire que windows ce truc.
d'accord pour le geek feru de nouvelles techno ca doit être génial d'avoir de nouvelles fonctionnalités plus ou moins testées tous les 15 du mois mais justement pour l'utilisateur lambda qui est passé du VT au VE sans être un mordu de techno, c'est d'un pénible !

Vraiment ?

Je pense etre aucunement geek et ca ne m'a jamais derange.

Je trouve d'ailleurs tres bien de pouvoir profiter des progres fait par les inges Tesla, sans ne rien payer Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 434
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #21766
Envoyé le 23-08-2024 à 21:07
 

(23-08-2024 20:50)Raph a écrit :  Vraiment ?

Je pense etre aucunement geek et ca ne m'a jamais derange.

Je trouve d'ailleurs tres bien de pouvoir profiter des progres fait par les inges Tesla, sans ne rien payer Thumbup

Cher Raph,

je pense que tu ne tombes pas du tout dans la catégorie de l'utilisateur lambda, plutôt dans celle des experts, tu es pile dans le public cible pour tester ces mises à jour.

Si vous avez autour de vous des gens qui ne s’intéressent pas du tout à l'automobile, discutez avec eux des VE, vous serez surpris Wink
je ne parle pas des irréductibles comme detuning-man qui roulera en 406 jusqu 'a la dernière goutte de pétrole sur terre Bigsmile mais plutôt de gens qui pensent à passer au VE, ne sont pas ennuyés par l'autonomie et ne vouent pas un culte à St-Elon.
ces mises à jour incessantes sont anxiogènes pour l'utilisateur moyen qui n'y comprends rien à la techno.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 192
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21767
Envoyé le 23-08-2024 à 21:11
 

CoolCoolCool
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 193
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21768
Envoyé le 23-08-2024 à 21:59
 

(23-08-2024 21:07)970TT a écrit :  Cher Raph,

Enfin un qui est poli BigsmileWink

(23-08-2024 21:07)970TT a écrit :  ces mises à jour incessantes sont anxiogènes pour l'utilisateur moyen qui n'y comprends rien à la techno.

Si cela derange, je pense qu'on peut decliner la mise a jour, non ?

Et puis il faut aller de l'avant, ca peut deranger des vieux comme moi, mais la generation d'apres, c'est comme une mise a jour PC ou telephone, ca fait juste partie de la vie Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21769
Envoyé le 23-08-2024 à 23:23
 

(23-08-2024 21:07)970TT a écrit :  
(23-08-2024 20:50)Raph a écrit :  Vraiment ?

Je pense etre aucunement geek et ca ne m'a jamais derange.

Je trouve d'ailleurs tres bien de pouvoir profiter des progres fait par les inges Tesla, sans ne rien payer Thumbup

Cher Raph,

je pense que tu ne tombes pas du tout dans la catégorie de l'utilisateur lambda, plutôt dans celle des experts, tu es pile dans le public cible pour tester ces mises à jour.

Si vous avez autour de vous des gens qui ne s’intéressent pas du tout à l'automobile, discutez avec eux des VE, vous serez surpris Wink
je ne parle pas des irréductibles comme detuning-man qui roulera en 406 jusqu 'a la dernière goutte de pétrole sur terre Bigsmile mais plutôt de gens qui pensent à passer au VE, ne sont pas ennuyés par l'autonomie et ne vouent pas un culte à St-Elon.
ces mises à jour incessantes sont anxiogènes pour l'utilisateur moyen qui n'y comprends rien à la techno.

Franchement ce n'est absolument pas anxiogène. Mon Model S fait les MAJ la nuit sans rien me demander. il me previent juste qu'une MAJ est dispo et me propose "installer" ou "planifier". Je clique sur planifier et c'est tout.....Même moi j'y arrive Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 877
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21770
Envoyé le 24-08-2024 à 01:49
 

(23-08-2024 20:17)970TT a écrit :  
(23-08-2024 19:16)MichSOmuch a écrit :  La personne proprio de cette Tesla est une grosse brèle avec le QI d’une chips écrasée!
Une mise à jour ne s’installe pas comme par magie quand la voiture roule. Il y a des

certes mais c'est justement le but d'un logiciel destiné au grand public qui n'y connaît rien: assumer que l'utilisateur lambda est un abruti fini et qu'il faut le protéger de lui même !

C’est pour cela qu’il reçoit des notifications sur son appli, qu'un onglet est dispo sur l’écran de la bagnole, qu’on demande au minimum 2 fois à l’utilisateur de confirmer qu’il veut bien l’installer et qu’on lui signifie dans un message très voyant que la voiture sera indisponible pendant xx minutes.

Donc si le gars insiste c’est qu’il est débile!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.