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Si on parlait voiture électrique...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #21701
Envoyé le 20-08-2024 à 09:31
 

Je me suis déjà posé la question, du coup un américain l’a forcément déjà fait! Bigsmile





Les chiffres sont "intéressants" :
Il a rechargé comme ça de 14% à 55% en 25Mi soit 26kWh en 40km.
À 70MPH (110km/h) il chargeait à 65kW.
Pendant ce temps la E55 AMG a consommé 47L/100km ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

Maintenant je sais que c’est possible mais :
Ça sert à rien
C’est pas terrible de tracter à 110km/h
Il faut une caisse sérieuse pour tracter parce que si la Tesla produit 65kW, ça veut dire qu’il y a 88ch qui freinent la voiture et qu’il faut compenser, en plus des frottement normaux d’une caisse de 2t.

En revanche ça me donne une idée :
Créer des camions de ravitaillement en vol (oui je sais…)
En gros des semis de transport de marchandises normaux, avec un adaptateur derrière, le mec en VE vient se connecter au cul du camion (en roulant bien sûr, ça brise la monotonie de l’autoroute) et se fait traîner pendant un certain temps. Il recharge ainsi en roulant, et la société de transport facture au conducteur de la tesla (caméra + chrono + immat’) le temps passé en rapport avec la surconsommation.
Hop, plus besoin de s’arrêter sur les longs trajets!
Et alors le jour où il y aura des caténaires sur la voie de droite et des camions à pantographe (c’est demain ça! Normalement) en plus ce sera écolo! Cool
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #21702
Envoyé le 20-08-2024 à 09:31
 

Aucune idée. De mémoire ils sont arrivés ensemble d'Afrique du Sud en passant pas le Canada
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #21703
Envoyé le 20-08-2024 à 09:34
 

(19-08-2024 22:36)MichSOmuch a écrit :  Je pense que c’est une erreur de vocabulaire et que c’est plutôt les coûts de réparations qui sont trop élevés.

Après tout le monde s’est engouffré dans la VE en pensant se faire un billet en la revendant d’occaz’. Y’a pas de raison que ça arrive. Et les premiers retours qui ont bien une douzaine d’années (pour Tesla) montrent que ça tient. Très peu de batteries remplacées en garantie, de nombreuses Model S avec +300000km qui ont encore +90% de capacité de batterie.
Bref, ça s’achète et ça se garde! Et ça va dans le sens de la sobriété et d’arrêter de changer de bagnole tous les 4 matins!

les retours sont plus récents/. le vrai décollage date de 2018 avec la TM3. les ventes de TMS auparavant étaient anecdotiques, d'ou peu d'occas
mais a priori pour les plus anciens modèles les batteries tiennent./ je n'ai rien perdu sur la mienne aprés 5 ans et 130 000 km...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #21704
Envoyé le 20-08-2024 à 09:36
 

(20-08-2024 09:31)MichSOmuch a écrit :  Je me suis déjà posé la question, du coup un américain l’a forcément déjà fait! Bigsmile





Les chiffres sont "intéressants" :
Il a rechargé comme ça de 14% à 55% en 25Mi soit 26kWh en 40km.
À 70MPH (110km/h) il chargeait à 65kW.
Pendant ce temps la E55 AMG a consommé 47L/100km ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

Maintenant je sais que c’est possible mais :
Ça sert à rien
C’est pas terrible de tracter à 110km/h
Il faut une caisse sérieuse pour tracter parce que si la Tesla produit 65kW, ça veut dire qu’il y a 88ch qui freinent la voiture et qu’il faut compenser, en plus des frottement normaux d’une caisse de 2t.

En revanche ça me donne une idée :
Créer des camions de ravitaillement en vol (oui je sais…)
En gros des semis de transport de marchandises normaux, avec un adaptateur derrière, le mec en VE vient se connecter au cul du camion (en roulant bien sûr, ça brise la monotonie de l’autoroute) et se fait traîner pendant un certain temps. Il recharge ainsi en roulant, et la société de transport facture au conducteur de la tesla (caméra + chrono + immat’) le temps passé en rapport avec la surconsommation.
Hop, plus besoin de s’arrêter sur les longs trajets!
Et alors le jour où il y aura des caténaires sur la voie de droite et des camions à pantographe (c’est demain ça! Normalement) en plus ce sera écolo! Cool

tu peux recharger l'auto en la tirant..?! Shocked je vais m'agripper à des 38t sur longs voyages...Cool
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Calvinberu Hors ligne
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Message : #21705
Envoyé le 20-08-2024 à 09:47
 

(20-08-2024 08:20)Raph a écrit :  Ou alors acheter d'occasion car en ce moment, et ca depuis pas loin d'un an maintenant, les prix sont tres bas. C'est le moment Smile

Une voiture récente hors garantie constructeur. Je suis pas joueur Bigsmile
Sauf pour une C63 vu ton retour Tongue

(20-08-2024 09:31)MichSOmuch a écrit :  Je me suis déjà posé la question, du coup un américain l’a forcément déjà fait! Bigsmile





Les chiffres sont "intéressants" :
Il a rechargé comme ça de 14% à 55% en 25Mi soit 26kWh en 40km.
À 70MPH (110km/h) il chargeait à 65kW.
Pendant ce temps la E55 AMG a consommé 47L/100km ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

Maintenant je sais que c’est possible mais :
Ça sert à rien
C’est pas terrible de tracter à 110km/h
Il faut une caisse sérieuse pour tracter parce que si la Tesla produit 65kW, ça veut dire qu’il y a 88ch qui freinent la voiture et qu’il faut compenser, en plus des frottement normaux d’une caisse de 2t.

En revanche ça me donne une idée :
Créer des camions de ravitaillement en vol (oui je sais…)
En gros des semis de transport de marchandises normaux, avec un adaptateur derrière, le mec en VE vient se connecter au cul du camion (en roulant bien sûr, ça brise la monotonie de l’autoroute) et se fait traîner pendant un certain temps. Il recharge ainsi en roulant, et la société de transport facture au conducteur de la tesla (caméra + chrono + immat’) le temps passé en rapport avec la surconsommation.
Hop, plus besoin de s’arrêter sur les longs trajets!
Et alors le jour où il y aura des caténaires sur la voie de droite et des camions à pantographe (c’est demain ça! Normalement) en plus ce sera écolo! Cool

Ils l'ont fait plusieurs fois dans "Long Way Up" avec des Rivian.
Ils se faisaient tracter par un pick up et/ou camion car pas de prise de recharge en Amérique du sud Tongue
(Ce message a été modifié le : 20-08-2024 09:48 par Calvinberu.)
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SCARABEO Hors ligne
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Message : #21706
Envoyé le 20-08-2024 à 09:47
 

Il aurait du mettre l' AutoPilot
Avec un poids sur le siège, même pas besoin d'être dans la voiture !!!!
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detuning-man Hors ligne
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Message : #21707
Envoyé le 20-08-2024 à 09:54
 

(20-08-2024 09:36)gtrs57 a écrit :  
(20-08-2024 09:31)MichSOmuch a écrit :  Je me suis déjà posé la question, du coup un américain l’a forcément déjà fait! Bigsmile





Les chiffres sont "intéressants" :
Il a rechargé comme ça de 14% à 55% en 25Mi soit 26kWh en 40km.
À 70MPH (110km/h) il chargeait à 65kW.
Pendant ce temps la E55 AMG a consommé 47L/100km ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

Maintenant je sais que c’est possible mais :
Ça sert à rien
C’est pas terrible de tracter à 110km/h
Il faut une caisse sérieuse pour tracter parce que si la Tesla produit 65kW, ça veut dire qu’il y a 88ch qui freinent la voiture et qu’il faut compenser, en plus des frottement normaux d’une caisse de 2t.

En revanche ça me donne une idée :
Créer des camions de ravitaillement en vol (oui je sais…)
En gros des semis de transport de marchandises normaux, avec un adaptateur derrière, le mec en VE vient se connecter au cul du camion (en roulant bien sûr, ça brise la monotonie de l’autoroute) et se fait traîner pendant un certain temps. Il recharge ainsi en roulant, et la société de transport facture au conducteur de la tesla (caméra + chrono + immat’) le temps passé en rapport avec la surconsommation.
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Et alors le jour où il y aura des caténaires sur la voie de droite et des camions à pantographe (c’est demain ça! Normalement) en plus ce sera écolo! Cool

tu peux recharger l'auto en la tirant..?! Shocked je vais m'agripper à des 38t sur longs voyages...Cool

ça doit bien fonctionner de la même façon que lors d'une descente de côte sans accélérer...
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Message : #21708
Envoyé le 20-08-2024 à 10:35
 

(20-08-2024 09:31)MichSOmuch a écrit :  En revanche ça me donne une idée :
Créer des camions de ravitaillement en vol (oui je sais…)
En gros des semis de transport de marchandises normaux, avec un adaptateur derrière, le mec en VE vient se connecter au cul du camion (en roulant bien sûr, ça brise la monotonie de l’autoroute) et se fait traîner pendant un certain temps. Il recharge ainsi en roulant, et la société de transport facture au conducteur de la tesla (caméra + chrono + immat’) le temps passé en rapport avec la surconsommation.
Hop, plus besoin de s’arrêter sur les longs trajets!
Et alors le jour où il y aura des caténaires sur la voie de droite et des camions à pantographe (c’est demain ça! Normalement) en plus ce sera écolo! Cool

@MichSOmuch notre E. Musk nationalThumbup

BigsmileWink
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PhilR26 En ligne
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Message : #21709
Envoyé le 20-08-2024 à 10:45
 

Ah ben...nous voilà beaux....ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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gtrs57 Hors ligne
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Envoyé le 20-08-2024 à 10:50
 

(20-08-2024 09:54)detuning-man a écrit :  
(20-08-2024 09:36)gtrs57 a écrit :  
(20-08-2024 09:31)MichSOmuch a écrit :  Je me suis déjà posé la question, du coup un américain l’a forcément déjà fait! Bigsmile





Les chiffres sont "intéressants" :
Il a rechargé comme ça de 14% à 55% en 25Mi soit 26kWh en 40km.
À 70MPH (110km/h) il chargeait à 65kW.
Pendant ce temps la E55 AMG a consommé 47L/100km ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

Maintenant je sais que c’est possible mais :
Ça sert à rien
C’est pas terrible de tracter à 110km/h
Il faut une caisse sérieuse pour tracter parce que si la Tesla produit 65kW, ça veut dire qu’il y a 88ch qui freinent la voiture et qu’il faut compenser, en plus des frottement normaux d’une caisse de 2t.

En revanche ça me donne une idée :
Créer des camions de ravitaillement en vol (oui je sais…)
En gros des semis de transport de marchandises normaux, avec un adaptateur derrière, le mec en VE vient se connecter au cul du camion (en roulant bien sûr, ça brise la monotonie de l’autoroute) et se fait traîner pendant un certain temps. Il recharge ainsi en roulant, et la société de transport facture au conducteur de la tesla (caméra + chrono + immat’) le temps passé en rapport avec la surconsommation.
Hop, plus besoin de s’arrêter sur les longs trajets!
Et alors le jour où il y aura des caténaires sur la voie de droite et des camions à pantographe (c’est demain ça! Normalement) en plus ce sera écolo! Cool

tu peux recharger l'auto en la tirant..?! Shocked je vais m'agripper à des 38t sur longs voyages...Cool

ça doit bien fonctionner de la même façon que lors d'une descente de côte sans accélérer...

la différence est que en descente c'est le lacher de pied de l'accelérateur qui entraine le freinage regénératif. là non.....
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